mardi 22 mars 2011

La légende de Khadafi.

Les légendes sont souvent belles, quelquefois troublantes, jamais innocentes. Elles poursuivent nos âmes des siècles durant parfois, et si  je me demande toujours qui fut le "Masque de cuir", un jumeau de Louis XIV gardé en sosie au cas où? Ou alors un aîné, handicapé, caché aux yeux de tous? J'ai su renoncer aux errances les plus folles, hélas le petit Louis XVII est bien mort à la conciergerie (l'ADN du coeur  conservé comme étant le sien, l'a attesté) Hélas  la jeune Anastasia, fille du tsar Nicolas II est bien morte massacrée par les rouges, dans un bois. Certains ne se résignent pas à la si cruelle vérité.

Aujourd'hui encore naissent des légendes.




Des légendes tragiques et sombres, ou de jeunes héros meurent sans avoir pu reconnaître leur enfant né des moments où la vie n'est plus que folie.




Les anciens ne veulent plus parler, les papiers sont perdus. Les preuves manquent. Seul l'ADN pourrait établir la vérité et tenter de faire taire les rumeurs.

En 1941, un jeune pilote corse,  Albert Preziosi suivant la colonne Leclerc, aurait disparu trois semaines, blessé  recueilli dans une tente de bédouins nobles of course, une jeune fille s'en éprit, un enfant fut conçu. Le jeune pilote mourut deux ans plus tard, son avion abîmé en mer (pour la mer  je sais pas, mais c'est la touche encore plus romantique comme Saint Ex). L'enfant, un garçon se nommait: Mouammar Kadhafi.

Je sens certains sourire et dire, ah oui, ça expliquerait tout! Un corse, comme Napoléon, petiot et teigneux, l'honneur ombrageux. Et d'autre rigoler.

                                   Le père putatif, Albert Preziosi, et son fils présumé, Khadafi

L'enquête corse révèle qu'Albert a confié une lettre à un copain, "au cas où", à remettre à la mère de l'enfant qu'il saurait avoir eu avec une libyenne. " Le cas où" arrivé, la lettre ne fut retrouvée.

Les légendes ne sont jamais si simples, on dit aussi que Mouammar Kadhafi serait par sa mère juif, fils de la belle Gzeila(j'ai pas de photo d'elle, jeune)  celle-là même  qui aurait "fauté" avec le bel officier, qui aurait une mère juive, ce qui fait de facto, Khadafi 100% juif. La judaïcité se transmettant uniquement par les femmes.

Les murs de la légende sont posés, et notre esprit peut à présent se balader dans les conséquences de cette aventure. Khadafi juif qui hait les juifs, comme Hitler,  lui aussi berbère, on ne prête d'ADN qu'aux dictateurs.  Tous deux rejetés d'abord? Parias? cela expliquerai pourquoi tant de haine. Je n'ai rien trouvé comme parenté possible entre Hitler et Kadhafi, les internautes manquent parfois d'imagination.

Les avions aujourd'hui décollent, vengeurs de la base aérienne Solenzara, base aérienne "Capitaine Peziosi" ,avions qui signeront peut être la fin d'un personnage historique, légendaire, déjà.

3 commentaires:

maya a dit…

En tout les cas, la ressemblance est loin d'être frappante car ce capitaine est superbe et Khadafi est moche. Enfin c'est mon avis.

Françoise a dit…

amusant ces légendes !
Néanmoins, il s'agit d'un sombre individu, ...

Pourvu que les forces armées venue pour éviter de prologner les massacres de lybiens s'en tiennent à les défendre sans toucher un cheveu de sa tête. Ils en feraient un martyr, ce qu'il ne mérite certainement pas.

Manifestement, une large majorité de la population n'en veut plus. Maintenant que les forces armées qui lui restaient sont "limitées", je crois qu'il serait bon de les laisser se débrouiller entre eux.

Mais, il est heureux que l'on ai mis fin aux tueries

Ladywaterloo a dit…

Khadafi, jeune les cheveux bien coupés, serait pas mal, mais je suis d'accord avec vous c'est un monstre même s'il s'avère parfois amusant dans ses remarques.

extrait de Libé, le 15/03

«Mon ami» le président français Nicolas Sarkozy est «fou», estime le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi dans une interview qui devait être diffusée mardi soir par une télévision allemande.

«C’est mon ami, mais je crois qu’il est devenu fou. Il souffre d’une maladie psychique. C’est ce que dit son entourage. Ses collaborateurs disent qu’il souffre d’une maladie psychique», a déclaré M. Kadhafi dans une interview qui devait être diffusée par la chaîne allemande RTL.

Le leader libyen, contesté par une révolte populaire, n’a pas précisé si cette «maladie» était liée au «grave secret» dont l’agence officielle libyenne Jana a fait écho, affirmant que sa révélation entraînerait la chute du président français.




Je suis très inquiète pour les libyens, une guerre n'est jamais simple ni miraculeuse, les bourbiers de l'Afghanistan et de l'Irak sont là pour nous le prouver.J'aimerais que tout aille vite et bien, Khadafi a beaucoup d'argent, et sa fortune lui permet d'acheter des armes au marché noir de l'armement et des hommes sur celui de la misère.

Mais je cède au pessimisme, désolée!