mercredi 30 mai 2012

Parce que demain mérite mieux qu'hier.

Ainsi donc Laurence Ferrari quitte TF1, elle m'agaçait prodigieusement, je la trouvais fort mauvaise journaliste et même pas très bonne speakerine, peinant à déchiffrer son prompteur sur un ton monocorde  qui suscitait chez moi, un ennui profond.

Ce départ de Laurence Ferrari a fait les grands titres des journaux ce matin, suscitant plus d'approbation que de regret semble t-il,  si la deux  tentant de donner un coup de neuf  à son journal débarquait  à son tour Pujadas, nous pourrions ainsi avoir de nouvelles têtes et rêvons peut être même de vrais journalistes, enfin. Ils pourraient peut être mettre en place des journaux d'informations différents dont les plus grandes révolutions ne seraient plus, comme jusqu'à présent, la rénovation de leur  studio...

J'ai fait un rêve:  Roselmack sur la une et Delahousse sur la deux, avec un jour par semaine, hors grands évènements, la direction des journaux laissée à des humoristes Romanoff face à Foresti sur une chaîne  Cantalou face à Gerra sur l'autre. Les français pourraient découvrir une autre facette de l'actualité pas plus légère obligatoirement et nous incitant à réfléchir différemment.


Certains candidats aux élections législatives s'offrent des affiches et des slogans qui décoiffent, retenant obligatoirement l'attention des électeurs, suscitant de l'intérêt, je ne pense pas qu'ils songent à se faire vraiment se faire élire. Mon top 3?



                           
Candidat dans la 1ère circonscription du Nord avec un slogan "Travaille, obéis et consomme!" Dans la dérision la plus totale.










                                                    James Bond , Philippe Gautry, est graphiste, candidat  dans la 6ème des Yvelines, il fut conseiller municipal de sa commune.




             Son programme est sensé, soigné mais noyé dans la masse, c'est mission impossible! 






                                                               


                Il fallait oser, il l'a fait, candidat à Paris,  président du parti PFT (prononcer pfutt)                          


                                 PARTI FAIRE UN TOUR, 


                  Son slogan est: "Parce que demain mérite mieux qu'hier."






5 commentaires:

francoise a dit…

J'attends que Pujadas parte, il m'agace prodigieusement
J'aime bien DELAHOUSSE
mais il faudrait que les informations en soient vraiment et que la moitié du journal ne se passe pas à interroger des quidam dans la rue...
dans la gare, sur les plages, etc etc
j'apprécie Yves CALVI
j'arrête car je me rends compte que cela n'intéresse personne, mon verbiage...
mais je laisse...

jacqueline a dit…

mais si Françoise, vos propos sont intéressants...d'autant plus que vous résumez mes pensées.

Ladywaterloo a dit…

Moi aussi cela m'interesse! :)

Je ne vois pas Calvi tenir tous les jours un journal, mais y intervenir dix minutes chaque jour, apporter son éclairage serait intéressant, ou prendre la direction du journal une fois par semaine.

J'ai néanmoins un faible pour Roselmack et Delahousse....

francoise a dit…

Delahousse semblerait être le gendre idéal comme on dit...
Roselmack je ne l'ai pas vu beaucoup
bon wait and see
and SALVE

Sophie a dit…

Delahousse n'a pour lui que son brushing et ses poses de mannequin, son air inspiré (à défaut de l'être pour de bon !)
Le petit journal prend d'ailleurs un malin plaisir à singer ses poses et son allure !
Je me souviens de notre consternation, à moi et à ma fille, lors d'une interview croisée qu'il avait faite des deux candidats avant le premier tour : en toute intimité en était le titre !
Les questions étaient plus crétines les unes que les autres et j'admirais les candidats de pouvoir répondre d'une façon sensée !
Autre défaut rédhibitoire : Delahousse se moque des réponses de ses interlocuteurs, la tête dans le guidon et dans la question suivante, c'est insupportable !
Pujadas est bien plus sérieux comme le prouve le succès de son émission politique !