vendredi 12 octobre 2012

Absolument dé.. Bor..dée!

Normalement je ne fais rien, et cela depuis ma plus tendre enfance, c'est su, connu et reconnu: Péné, elle se la coule douce!

On avait dans le temps, enfin depuis que je suis mariée et mère de famille, avant il y a prescription , diminué mon travail d'éducatrice en avançant, femme de ménage et facilités matérielles, aujourd'hui,le dénigrement est identique, de maniaque à femme-entretenue, les avis sont partagés   la le plus souvent je ne travaille guère mais parfois je bosse comme  une grande dingue, on a aucune aide, vraiment mais de grandes chances, des vraies passions, le boulot, chez moi c'est du tout ou de rien, enfin presque!

Ce matin: ménage, composition de bouquets, super marché, puis déjeuner vite préparé et enfin cette après midi cuisine à tout va!

Preuves en photos !


                                                        Super tajine, super recette, je donne si vous voulez:!


                                                            super gâteau au chocolat et tarte tatin, donne aussi recettes!

Du coup, plus le temps pour ma vie, ici, enfin, ici et ailleurs sous mes multiples pseudos, ladywaterloo, wowoos, who'swho et j'en oublie!


Cette seconde vie a pris pas mal de temps dans ma tête, j'aime bien, car cela me permet de démultiplier mes vies, mes projets, mes rêves, mais parfois j'avoue cela grignote ma vie avec les miens, ma vraie vie, l'IRL quoi (contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord, l'IRL est le réel à opposer au virtuel, in real life.

J'avais des idées de billets et je les garde pour demain, enfin si j'ai le temps, l'un serait sur l'adaptation de la classe moyenne à la crise basée sur un dossier, non politique d'Atlantico rejoignant aussi Rue 89 sur comment adapter son look à son pouvoir d'achat  "très réduit"pas retrouvé l'article mattrai el lien si je le retrouve!, l'autre, plus perso aurait été, le rendez vous du samedi que j'attends, tous les samedis à présent, , mais de cela je ne vous dirai rien, de l'autre article pas grand chose non plus!


8 commentaires:

Francine a dit…

Ben évidemment qu'on les veut, tes recettes, maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche avec les photos !

LES RECETTES ! LES RECETTES ! LES RECETTES !

Martine a dit…

Tout le monde connaît les "pas le temps" et c'est vrai que l'ordi nous bouffe du temps mais c'est un virus qui oblige à poser ses pensées comme le journal d'antan des femmes du monde et puis, on n'achète moins le journal, on feuillète les pages d'internet!!!
Il n'est pas interdit de nous communiquer tes recettes

Ladywaterloo a dit…

Les recettes suivront: la Tatin d'abord: mettre le four sur 200°

1) pâte sablée, faire fondre à peu près 100 gr de beurre au micro onde, y ajouter un oeuf, deux c à soupe d'eau, trois c à soupe de sucre mélanger à la cuillère ne bois, je verse ma farine en pluie dans le saladier pour former une boule puis mélange à la main lorsque cela devient impossible, je termine la pâte à la main, je ne sais pas combien j'utilise de farine (cela dépend du degré d’absorption de la farine!), la laisser reposer.

2) épluchage des pommes, je ne mesure jamais rien, donc remplis un moule à manquer de pommes pour évaluer la quantité nécessaire, couper en morceaux, utiliser plusieurs variétés est meilleur.

3) caramel, fait directement dans le moule à gâteau sur le gaz, mettre environ un cm de sucre dans le fond du moule, le mouiller d'un jus de citron et d'un peu d'eau, il en faut assez sinon le caramel cristallise. mettre sur feu vif en remuant sans arrêt avec une c en bois, le sirop sera en ébullition et mousseux, lorsque la mousse roussit arrêter, continuer à remuer quelques secondes.

Ajouter tout de suite sur le caramel brûlant les pommes coupées en morceaux, je rajoute de la cannelle.

Etaler la pâte, la prédécouper avec un couteau à la dimension nécessaire, la poser sur les pommes (je ne réussis pas à la rabattre sans faire des bourrelets)

enfourner, au bout d'un quart d'heure baisser le four à 180° laisser cuire environ 35mn.

Pour démouler, il faut attendre un peu que le caramel se gélifie légèrement, mais pas trop, sur un paln frais deux minutes suffisent amplement.

J'ai fait un très gros effort pour être claire!^^^

Si vous avez d'autres méthodes je suis preneuse!

iris a dit…

je trouve que vous avez quand meme beaucoup d'énergie!

Sophie a dit…

Merci pour la recette !

Francine a dit…

Merci pour la recette, avec des proportions indiquées comme j'aime et comme je comprends.
C'est tellement rebutant de devoir peser 145g de farine ou 115g de beurre (d'ailleurs je ne le fais jamais).

C'est clair, c'est parfait, ça donne envie de se lancer tout de suite !

Julia.B a dit…

Vous avez l'air en forme Lady. Je pense à vous. Joli début d'automne!!! Bien à vous

Ladywaterloo a dit…

Merci, si un jour j'écrivais un livre de cuisine il serait extrêmement original!

Suivra si j'ai le temps les autres recettes, méthode penelope.