dimanche 17 mars 2013

Monsieur le Président de notre République...


5 commentaires:

francoise a dit…

J'ai écouté...
Bon, tu vas jusqu'au bout !
tu as du courage

Ladywaterloo a dit…

Priver d'un père ou d'une mère des bb, volontairement, en faisant semblant de croire que c'est bien, est au dessus de mes forces.


Pire permettre de louer un ventre ou de payer pour des spermatozoïdes est une horreur, avec les horreurs annexes, enfant malformé, ou ne plaisant pas, présentant un "risque": enfant tué ou abandonné.

Je ne peux supporter qu'on légifère comme si les enfants étaient des objets, n'ayant pas de droits, dès leur conception.



Martine a dit…

Oui, je suis aussi choquée par toutes ces dérives. Et une fois l'autorisation de tout ça donnée, on ne peut revenir en arrière.
Le fille d'une de mes amies,Gay et vivant en couple, a eu un BB il y a quelques mois. BB accepté par la famille heureusement. Lorsque j'ai émis l'idée que c'était une erreur, mon amie m'a rétorqué que les enfants de couples séparés etc... n'étaient pas plus heureux. Argument un peu stupide mais je n'ai pas insisté, à quoi bon.
Par contre je ne me permettrai pas de juger un couple qui ne garde pas un enfant malformé. Que ferais-je à leur place? De toutes les façons, dans tous les cas, c'est un déchirement énorme.

Ladywaterloo a dit…

Je ne jugerai pas non plus un couple qui n'a pas la force de garder un bb handicapé, mais le cas des "locations de ventres" parait rendre les difficultés encore plus grandes, le curseur de ce qui sera accepté et jugé comme handicap sera probablement plus élevé, un bb zéro défaut obligatoire.


Aux US on paie plus ou moins cher selon la qualité du ventre loué ou du spermatozoïde choisi. Le hasard parait vouloir être aboli dès qu'il ne s’agit pas d'une bonne surprise.

Les mères porteuses signent un contrat: pas de tabac ou d'alcool, pas de café ni de thé, et milles autres contraintes de vie. En cas de rupture du contrat les femmes sont obligées d'avorter ou abandonnent le bébé à la naissance.

A quand la ferme des bb où les femmes porteuses seraient surveillées, obligées d'écouter de la musique classique toute la journée pour rendre le bébé mélomane...

Au vu de ce qui se passe actuellement, on en est tout proche


Cathy a dit…

Merci de dire ici tout haut , ce que beaucoup pense tout bas !
Le mariage homo ne me dérange pas; à part l’appellation, on dirait union civile ce serait suffisant !
Mais quid des enfants.... et ils croient que dans les couples homo il n'y aura jamais de disputes, de divorces ou pire... je ne pense pas ; l'Homme (au sens humanité)est Homme avant tout, homo ou pas !