samedi 14 décembre 2013

Allo papa Noël Tango....



Allo, Nono tango Charlie, je ne vous entends pas très bien!!!!!

 Ici Papa Tango Charlie
Je vous entends très bien
Ici Papa Tango Charlie
Me laisserez-vous enfin
Je n´ai plus besoin de vous
Je vole par vent debout
Je vais noyer ma solitude
Dans le triangle des Bermudes

Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Répondez nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous n´allez pas d´habitude
Vers le triangle des Bermudes


Skyper d'une rue de Chennai pour faire du shopping pour Noel,$ est amusant,  savoir que dimanche sera rattrapage car, ouf, eux  ne font pas la semaine des 35 heures, quand vous bossez vous mêmes 70 heures, reste rassurant. Et les dialogues Maison fin fond de la campagne et rue de Chennai, sont savoureux mais peu approfondis

 Moi Quoi Camille t'as chargé d'acheter un diamant pour Amélie????
 Guillaume Ben oui, il me met la pression.
Mais tu n'y connais RIEN en  bijoux
Ouais je sais mais je vais dans des boutiques sérieuses!
Tu sais qu'on se fait aussi arnaquer dans de bonnes boutiques.

Gloups, glops, shuischoupsshops, glou glou glou....

Euh  je n'ai pas très bien compris..
C'est normal, je réglais le commerçant!
Bon, au revoir alors, sois prudent.

Aïe, aïe, aïe, ma mère, il va se faire plumer, le petiot, enfin pas plumer mais gruger, ils vont lui vendre les bouts de verres pour des merveilles. Là, il me semble que je dois rassurer ma parentèle, et surtout Amélie si elle me lit, Mahhhh non, Camille n'a pas chargé Guillaume d'acheter un diamant , il n'est pas si fou quand même.... Juste juste un superbe petit studio, face à la plage, c'est génial,  pas cher et d'un top rendement...

Bon je rigole encore, encore que, je m'étonne que Camille ne se soit pas intéressé à l'immobilier en Inde. Résumons nous, Camille demande juste à son jeune frère de se charger d'un cadeau pour sa femme, au pire c'est moyen et il engueule ou pas Guillaume, et Amélie aimera de toute façon et au mieux c'est une super combine, de fait qui penserait qu'acheter des livres d'art en français à Chennai soit une merveilleuse idée?

Si Camille me lit il va bondir, car naturellement les choses sont infiniment plus simples. Mais chez les Waterloo, la tradition veut qu'on fasse courir des bruits de Père Noël avant le jour J. Autrefois, je prenais une  mine contrite et disais à mes enfants que cette année, j'étais vraiment trop fauchée et qu'ils n'auraient pas grand chose, c'était plus ou moins vrai, j'était plutôt fauchée et ils étaient quand même gâtés, enfin plus ou moins.

Guillaume achète des jeans pour ses frères en Inde, deux fois moins chers,  je profite de son retour, pour lui demander  de rhabiller les gars qui en ont besoin,  et sinon pour Noël? Rien cette année on est fauché, comme d’habitude, et là je profite de mon blog pour stopper la rumeur qui court et qui dit qu'il y aura une surprise à la maison. Les enfants me mettent aussi la pression.

Dans quelques jours Guillaume est de retour en France, il aura froid et s'est acheté une polaire, je n'ai pas compris quoi, il pensait, le cher enfant dormir dans la chambre Corrida, petite maison et donc pas de chauffage central, juste un radiateur électrique et un poêle à bois, les murs seront réchauffés trois ou quatre jours avant, mais je lui suggérerais de s'équiper  plutôt de s'équiper en combinaison pilote, comme les bébés en poussette.




Aujourd’hui j'ai décoré mon sapin défavorisé, celui que je mets dans la salle télé, et ai réalisé encore deux ou trois bricoles, mon mari m'a définitivement traumatisé avec l'injustice faite aux petits sapins moches de ne jamais être choisis en héros de la fête, alors j'ai souvent au moins un éclopé que je mets à l'honneur.

La maison est fin prête, je n'ai pas encore disposé la verdure qui risquerait de se dessécher trop vite dans les parties chauffées.



Le week end prochain,  certains de mes enfants feront ensemble, la vraie crèche et le sapin,  un peu, comme lorsqu'ils étaient petits.

                                Les rois mages viennent de très loin, d'un univers étrange.

Aucun commentaire: