vendredi 20 décembre 2013

L'antre du Père Noël



Deux ou trois jours d'absence, et la maison nous parait tant désirable, maison aimée, maison  un peu prison, parfois, si jolie, si difficile à quitter..

Nous venons de rentrer pour poser nos bagages, plus personne n'a de valise, je crois! Et dire Ouf, La maison a été sage.

Pas d'effraction, je n'ai osé dire à mon homme l'angoisse de trouver la maison vandalisée, ayant lu le témoignage d'un grand père, ayant été cambriolé juste avant Noël,  provisions, vins, et cadeaux ,  J-1, l'horreur.

Ici tout va bien...................................................

La maison a été sage.

De retour d'Alsace, je n'ai rien acheté sur les marchés de Noël, mais en revanche ai trouvé après bien des recherches un peu de bonheur dans la boutique Maisons du Monde





Sortant de Maisons du Monde, un sac  à la main, je suis tombée raide devant la vitrine de Monoprix, je n'ai osé dire à mon homme que je voulais y entrer, il n'aurait peut être pas compris, je faisais tant d'achats depuis tout temps à Monop'.

Les marchés de Noël? Pas vraiment pour moi, je crois, mais j'expliquerai plus tard. cependant, Colmar est une ville magnifique, la région, même engourdie par l'hiver superbe. Et, le truc merveilleux est que maintenant je peux réellement critiquer  car j'ai VU, une superbe opération touristique, efficace, et plaisante, bien des gens y trouvent leurs bonheurs et pourquoi pas?

2 commentaires:

Martine a dit…

Tu ne nous dis pas ce qui t'a tant plu à Monoprix!!!

Ladywaterloo a dit…

Des décos, pas chères et correspondant à mon goût.

Au marché de Noël, j'ai trouvé les mêmes trucs que sur le marché de Prague, des masques pseudo vénitiens, aux boules en verre, oui, mais pas en verre sans décors.

Je ne corresponds ^pas aux gens qui achètent sur les marchés de No^¨el, mais je comprends que bien des gens le fassent.

J'ai vu une jeune femme ravie d'acheter un set de table à 4 euros pour sa petite nièce, donc c'est cool que ça existe.