lundi 17 mars 2014

L'âne Barnabé

L'âne Barnabé a choisi son pré et son pré est notre pré, il ne semble pas s'en soucier, habitant de l'autre côté de la route, il pense avoir trouver l'herbe plus verte et surtout l'arbre ou s'abriter. Par deux fois il s'est sauvé traversant pour venir chez nous la grand route, le jeu devenait dangereux aussi, nous le gardons quelques jours, le temps qu'une nouvelle cloture le dissuade de s'échapper.


J'ai découvert que notre charmante petite sous préfecture compte au moins deux associations d'aide pour les bourriquets, cet âne adorable avait été maltraité et venait tout juste d'être placé en famille d'accueil.



La bénévole charmante ne tarissait pas d'éloges sur notre gentillesse, elle cherche des familles d'accueil pour ses nombreux protégés qui ont été maltraité par la vie, elle me proposa même de louer ce pré, j'ai refusé car je me suis engagée vis à vis d'un éleveur et la parole donnée ici est sacrée.


J'ai découvert alors que les familles d'accueil des ânes ne s'occupaient ni des soins ni de rien sinon de donner un peu d'herbe et de l'eau ainsi qu'une présence à ces ânes si peu dérangeants.

Mon mari en a profité pour ramasser des branches tombées en novembre à cause de la neige collante, trop lourdes pour elles. Hier le printemps avait vraiment débuté, dans nos montagnes où généralement on l'attend si longtemps, les jonquilles sont en fleurs.



Aucun commentaire: