Une urgence en France qui m'avait échappé, la crise agricole? Que nenni, L'épouvantable hémorragies de malheureux clandestins? Non plus. L'affreuse rélaité du cancer du chômage? Vous n'y êtes pas du tout...
Notre gouvernement a des sujets autrement plus graves à traiter et du fric à consacrer à ces urgences: L'image de la femme dans les médias.
Elsa Zylberstein prend part à la commission sur l'image de la femme dans les médias
© Limelight Distribution/Relaxnews
Photo :
La secrétaire d'état à la solidarité, Valérie Létard, a mis en place mercredi 27 février une commission sur l'image de la femme dans les médias (télévision, radio et Internet). Présidé par Michèle Reiser, membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), ce conseil devra apporter une réflexion sur la représentation féminine dans les médias, jugée souvent comme stéréotypée et dévalorisante.
Valérie Létard souhaite donner aux femmes "une image qui corresponde à leur véritable place dans la société". "Il y a quelque chose d'inacceptable dans le décalage entre les stéréotypes qui continuent de s'appliquer à l'image des femmes et leur rôle familial et social".
Effectivement, l'image de la femme dans les médias est abominables, matin et soir, j'en souffre comme toutes mes consoeurs, femmes au chômage, femmes agricultrices ou femmes d'agriculteurs.. Heureusement on a un gouvernement responsable. Une commission (dont les membres sont totujours grassement payés pour leurs travaux) a été nommée.
Entre les allocations généreuses de rentrée scolaire, et mille autres soucis, on ne perd pas son temps en France, on a enfin une commission sur l'image de la femme dans les médias. Tout va bien, nous sommes gouvernés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire