mardi 11 août 2015

Gaza et le ghetto de Varsovie...

La merveilleuse Anne Hidalgo ne craint rien, accusant ceux qui ne pensent pas comme elle de sectarisme ou d'obscanturisme. Il est clair que lorsqu'on sait que le grand méchant loup  est le FN, les autres sont de blanches colombes, les socialistes des justes.


Anne Hidalgo organise dans sa villes des lumières, ville du pays des droits de l'homme un "Tel-Aviv sur Seine "  le 13 août. La journée du 13 août sera donc une journée à marquer d'une pierre noire,  Anne ne voit pas plus loin que le bout de son petit nez juste à l'aulne de son immense ambition, qu'importe qu'Israel tue des enfants palestiniens, la culture juive passe par ce pays et le passé martyrisé du peuple juif  le dédouane à jamais.


Jeudi 13 août, la capitale organise «Tel-Aviv sur Seine» dans le cadre de Paris Plages. Au menu, une «journée culturelle et festive», visant à faire«découvrir la culture, la gastronomie ou les loisirs». L’initiative fait bondir. Depuis quelques jours, de nombreux internautes et plusieurs associations pro palestiniennes protestent.  Libé


Pourtant de gauche à droite les français sont consternés, cette initiative est non seulement stupide, non seulement cruelle mais elle risque fort de raviver l'antisémitisme chez les musulmans souffrant du sort qu'Israel fait à leurs coreligionnaires. Le dispositif de sécurité prévu pour cette fête se renforce jour après jour, Anne Hidalgo craignant vaguement que Tel Aviv sur Scène, provoque quelques courroux chez de bêtes musulmans extrémistes, forcément, extrémistes.

 «Annuler ce serait céder à la radicalisation, répond Bruno Julliard, nous refusons les assimilations. Ceux qui se dressent contre Tel-Aviv sur Seine sont souvent les mêmes qui réclament le boycott d'Israël. Mais nous ne voulons pas aussi punir la population.» Le Figaro  Bruno Juillard est  premier adjoint au Maire de Paris


Boycotter les russes c'est bien, boycotter les israeliens c'est mal, c'est tout, la France, caniche des US n'a aucune politique étrangère, elle se contente d'obéir à son grand maître.





Gaza est un ghetto, ghetto dirigé par Tel Aviv, je ne sais pas quels esprits malades ont pu penser organiser un évènement  à Paris mettant à l'honneur cette ville, mais j'espère que cette fête sera la plus discrète possible, les larmes et le sang ne sont pas très loin, et en tendant l'oreille on entendra  le bruits des armes, des cris et des pleurs .


             
                                 31/07/15  Massacre d'une famille palestinienne, Huffington Post

6 commentaires:

Alfred a dit…

Certes la démarche est mal venue dans le contexte actuelle, mais si il est vrai que la souffrance endurée au vingtième siècle semble dédouaner par avance les excès d'Israël aux yeux de ses enfants, c'est tout autant le cas de l'islam qui reproche depuis toujours aux juifs leur résistance opiniâtre au prophète Mahomet dans sa conquète. La haine que le monde musulman ( j'ai failli écrire "l'antisémitisme", mais de nombreux musulmans sont sémites, à commencer par les arabes) porte au peuple fuif remonte à ses origines, s'y est exprimée sans entrave au cours des siècles, et la réduire au problème palestinien des 65 ou 70 dernières années, ( une paille au regard de 1400 ans d'histoire ) est à mon sens une erreur.
Le problème palestinien est réel et ses habitant ne méritent pas de souffrir comme c'est le cas. Mais en imputer la responsabilité au seul état d'Israël me semble un peu trop simple. La Palestine est aussi un prétexte très utile, une vitrine des souffrances, une formidable publicité pour motiver les vocations et susciter la compassion aux yeux du monde, un moyen de pression irremplaçable sur les opinions publiques. Et ça marche très fort! .

Ladywaterloo a dit…

Israël est le seul pays au monde qui peut bafouer les règles de l'ONu sans que personne n'ose faire la moidre remarque.
La création d'Israel en oubliant la Palestine était une monumentale erreur, le territoire est de plus ridiculement petit, et Jérusalem convoitée par les trois religion du Livre.
Il aurait été intelligent de "sanctuariser" Jérusalem et de donner un territoire distinct pour ces deux peuples. Le monstrueux remord d'Exodus 1947 a conduit à bien des malheurs.
Il n'en reste pas moins que traiter ainsi les palestiniens estabominable.

Anonyme a dit…

En tout cas on ne peut pas parler d'un Austerlitz intellectuel avec Lady Waterloo

Anonyme a dit…

"LA FRANCE CANICHE DES USA"

Bien dit LADY

Kartofen PlanB a dit…

"La création d'Israel en oubliant la Palestine était une monumentale erreur, "

"Il aurait été intelligent de "sanctuariser" Jérusalem et de donner un territoire distinct pour ces deux peuples"

Lady, vous n'êtes pas assez documentée. Je vous invite à lire l'article " Plan de partage de la Palestine" :
[ https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine =]

en voici un extrait :
----
Le 29 novembre 1947, le plan de partage de la Palestine1 élaboré par l’UNSCOP est approuvé par l’Assemblée générale de l’ONU, à New York par le vote de la résolution 181.

Ce plan prévoit la partition de la Palestine en trois entités, avec la création d’un État juif et d’un État arabe, Jérusalem et sa proche banlieue étant placées sous contrôle international en tant que corpus separatum.
----

Les frontières de l'Etat d'Israel étaient conformes à ce plan et ce qui s'est passé, c'est qu'au lendemain de la création de l'Etat d'Israel, les Etats arabes voisins se sont coalisés pour le détruire. Au lendemain de cette guerre, les territoires alloués à l'Etat Arabe à naître ont été annexées par la Jordanie et l'Egypte. Personne n'y a trouvé à redire, ni dans le monde arabe, ni en occident, ni même au sein de la population palestinienne.

Sophie a dit…


Excellent article, Lady, et tout à fait d'accord avec vous !

Je ressens cette invitation de Paris comme une provocation indécente, face à ce que vivent les palestiniens depuis des décennies, face au drame récent vécu par cette famille brûlée vive et qui a révélé au monde entier le harcèlement constant que font vivre les colons religieux aux palestiniens, en toute impunité jusqu'à ce fait divers tragique.
Et ce dans l'indifférence la plus totale des gouvernements, mais pas de leurs peuples, hélas pour leur tranquillité d'esprit qui s'en trouve dérangée !
Célébrer les plages de Tel Aviv, ses noctambules et sa dolce vita, alors qu'à quelques kilomètres, les palestiniens ne peuvent profiter de leurs plages (pêche interdite), où des enfants se sont fait massacrer l'été dernier par les soldats israéliens, c'est vraiment choquant et le mot est faible !

Lire cet article du Monde qui donne un aperçu réel de ce qu'est aujourd'hui la situation :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/08/12/tel-aviv-sur-seine-demontre-que-la-grille-d-analyse-des-politiques-francais-est-perimee_4721729_823448.html

Il n'est plus question de deux états, le processus d'Oslo est mort, tout est colonisé avec pour seule réaction des gouvernements européens et américains, de petites remontrances copiés-collées à chaque annonce de construction, et qui doivent bien faire rigoler Israel !

Israel a tout fait pour discréditer Arafat puis Abbas et a permis de cette façon au Hamas de monter en puissance.
Maintenant DAESH n'est pas loin et c'est un miracle que les palestiniens ne soient pas encore tombés dans cette poudrière.

Obama est au dessous de tout sur ce sujet, et Hollande est pire que Sarkozy, un vrai toutou !