jeudi 13 août 2015

Votre multi- pass est invalidé.

Bonjours jeune novice…

… ou plutôt, jeune cadet ?

Tu as su montrer tes capacités lors de ta Piscine : tu as été sélectionné pour intégrer 42 dès la prochaine rentrée.

Rends-toi sur ton espace de candidature au http://candidature.42.fr/ et sélectionne la prochaine rentrée pour nous rejoindre définitivement à partir de novembre. Si tu souhaites décaler ta rentrée, tu pourras choisir une date ultérieurement jusqu’à avoir moins de 30 ans. Tu trouveras plus d’informations sur les dernières démarches à effectuer sur http://marentree2015.tumblr.com/ .

Nous te félicitions pour avoir surmonté cette épreuve, mais attention, tu n’as encore rien vu de 42. Ces trois prochaines années seront bien plus redoutables que la Piscine, soit prévenu…

Cordialement,
Le Staff 42




Tel est le message qu'a reçu mon dernier fils. Sobrement il m'a dit, si ça ne marche pas dans mon école ndrl d'ingé, j'ai déjà un plan B. 

Je garde en dossier tous les documents importants pour mes fils, lisant celui-ci à l'instant, j'ai plongé dans un jeu du XXI siècle, hélas, son frère aîné, Valentin ayant obtenu son ticket d'entrée à Kedge en seconde année  (master1)  n'a pas validé sa licence, son multi-passe est  donc invalidé, retour à la case départ. 





Valentin ignore ce qu'il veut faire, il ne souhaite pas franchement devenir adulte et j'ai dû plonger au plus profond de moi-même pour découvrir un brin de sagesse restante, il triplera donc sa dernière année de licence, son ticket ne sera plus valide ensuite, il avait une bonne année d'avance, il aura une seule, bonne année de retard.

La maison ne brûle pas, mais rien n'assure son avenir.

La Terre ne s'arrête pas de tourner, je devais lui donner cette dernière chance qu'il me demandait, mais je ne suis guère convaincue, Valentin ne sait pas ce qu'il veut faire, et ne le sait toujours pas, pourquoi va t-il réussir là où il a échoué déjà par deux fois?






Pas sûr que ça marche, pas sûr que ça rate non plus.. Mon seul fils n'ayant pas son bac réussit drôlement bien sa vie, une fois cet âge du multipass terminé, une fois sa maturité venue. 

La jeunesse n'est pas toujours si facile, leur multipass bloque parfois, et il leur faut alors retrouver l'énergie d'inventer leur avenir et à nous,  parents, de leur laisser leur chance. Encore et encore, juste une fois, parfois, non?

Une dernière fois, badaboum.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

il a dû valider quelques UE non ? Il les conserve.
BON COURAGE...

Martine a dit…

Bon courage à lui. Mon dernier fils a perdu 3 ans en fac avant de trouver sa voix.

Marie a dit…

Ma fille vient de terminer un master de droit mais ne sait toujours pas " quoi faire de sa vie" et est à la limite de la depression....

Ladywaterloo a dit…

On a du courage, mais j'aimerais que lui trouve un peu sa voie.
A Marie, je comprends, ma fille, Alice, la merveilleuse, a detesté le droit, elle fut recalée d'une place au barreau de Nanterre (Versaille?), gardez espoir et dites lui bien qu'il y a une vie après le droit, ou avec.
Euh, il lui restait à valider, finance et économétrie, autant demander à une biche de faire de la plongée sous-marine, vous voyez. Une grosse erreur de casting.

Ladywaterloo a dit…

J'aiu fait un copié-collé du message reçu par Hubert, ile me semmble qu'il y a des fautes d'orthographe, non? Relevez les, moi, je ne sais pas, et ces fautes partout ne nous aide pas, nous, les sans- orht

Anonyme a dit…

L'école 42 est gratuite. Seulement il y a le problème du logement et des besoins journaliers. Le soutien familial est indispensable (quand c'est possible, sinon trouver un petit boulot). Le très gros point noir : la non reconnaissance officielle de la formation. Ce qui signifie : pas de statut étudiant, et pas de bourse. Heureusement, il y a les banques qui sont là .... !!

Ladywaterloo a dit…

Mon fils part dans une école d'ingénieur, en 5 ans, à priori, il devrait aimer sa formation, j'espère qu'il ne se trompe pas.