Le Figaro
J'aimerais qu'un seul truc anti-raciste porte plainte contre Quick ou encore une seule association pour la défense des animaux ne réagisse, vraiment. Favoriser le communataurisme est un crime contre le "vivre ensemble" et ces abattoirs sont vraiment un crime contre l'idée que je me fais de la civilisation.
Le monstrueux abattoir d'Alès était halal naturellement, et cela pour plusieurs raisons dont celle du pognon, étourdir à un coût plus élevé que payer un imam.
La torture est interdite et la loi doit être respectée.
Selon vous, le cas d'Alès est-il rare ?
Non seulement, ce n'est pas rare, mais cela se développe. Avec la progression de l'abattage rituel, halal ou casher, c'est quelque chose qui se généralise. Non pas parce qu'il y a une augmentation de consommation de ce type de viande, mais parce que les industriels ont compris que cela pouvait leur permettre de faire des économies d'échelle importantes.
Dans certains pays nordiques, les bêtes sont étourdies avant d'être sacrifiées, la tête vers la Mecque, l'imam récitant ses prières puis étant rémunéré au kilo de carcasse. Halal avec étourdissement, comme en Belgique par exemple. Non à l'abattage rituel sans étourdissement
En France, les bêtes sont trucidées sans aucune compassion, et vraiment, si j'ai la chance d'habiter dans une ville ou l'abattoir n'est pas halal, il me semble important de tenter de savoir d'où notre viande vient quitte à changer d'habitudes.
Je déteste l'idée des bêtes agonisant, comme dans l'abattoir municipal d'Alès qui était halal. Je ne suis pas végétarienne, mais un minimum de respect de la douleur des animaux me parait primordial.
Alors? Quick ou Burger King, c'est déjà sans moi, mais encore plus, et vive, Mc Do (ou pas).
Hélas nous avons des petits enfants qui rêvent de ces étapes 'burger-frites" sur les autoroutes, rompant la longue monotonie des trajets en voiture, enfin heureusement nous avons des petits enfants, mais hélas, ce genre de remplissage-d'estomacs existent, et de toute façon, la bouffe est immonde sur les autoroutes, alors tant qu'à faire, on fait plaisir aux enfants, nous sommes des gens normaux, je crois, mais ce sera définitivement sans Quick, ni Burger King.
4 commentaires:
Entièrement d'accord! Encore une raison (parmi tant d'autres) pour refuser de voter pour quiconque ne prend pas position et n'agit pas contre cette ignominie.
OK, Boycott de Quick ! Pour nous, cela fait depuis 4 ou 5 ans ; nous avions eu, à l'époque, des infos...
Fréquentons, à l'occasion Mac'do surtout pour les frites !!!
De toute façon, nous arrivons à un dégoût de toute forme de viande. Ce pays est de moins en moins sûr. Inquiétant...
Il y a (pour l'instant) très peu de Quick Halal, ils sont uniquement positionnés dans les villes disons "intéressantes" et en aucun cas sur les autoroutes. Ma fille n°3 travaille chez Quick en job étudiant (24 h) et le boss de son établissement (il en possède 3) refuse catégoriquement de devenir halal pourtant nous avons le public pour. Qu'il en soit remercié!
Pour en revenir au sujet des abattoirs où on laisse les animaux agoniser nous sommes bien évidemment contre et je pense que l'ETAT a le devoir de faire cesser cela, c'est dégueulasse et qu'on vote à droite, à gauche ou qu'on vote pas tout le monde est d'accord sur ce point je pense.
@margo, bien entendu, ces sociétés font cela pour de l'argent. Bravo au boss de ta fille, j'espère qu'il résistera à la pression.
J'estime que ces restaurants "communautaires" sont à double tranchants, d'un côté il permet à des enfants d'être "comme les autres" en allant au Quick, de l'autre il justifie une application stricte du Coran, et les jeunes ne peuvent que plus difficilement s'en émanciper.
On peut tuer de manière halal les animaux sans les faire souffrir il suffit de les étourdir, car cela ne les tue pas et reste conforme aux rites. Mais ces abattoirs emploient ils des non--musulmans en toute observance du halal?
Les restaurants halal ne doivent employer que des musulmans, car lorsque des dhimmis touchent à la nourriture celle ci perd sa pureté.
Enregistrer un commentaire