vendredi 18 décembre 2015

Des Miss sans convictions.

Je ne sais si mon désamour  des Miss est dû à la morosité de l'année, mais j'ai eu du mal à établir mon tiercé gagnant. Ce suspense épouvantable qui alimente les conversations dans toutes les chaumières, mais qui sera Miss France 2016? Entre analyse politique, stratégie de Sylvie Tellier et attentes du public émoustillé, je crois m'être perdue en chemin.

Cette année, encore une fois, ma cuisine politico-charming donne des résultats étranges, un trio, une blanche, une brune et une musulmane.

La musulmane est ravissante sans être super-canon, elle est intelligente et courageuse, j'espère qu'il ne la nommeront Miss France, car elle risquerait de devenir la proie des islamistes, hélas. Nora Bengrine, Miss Dauphiné, devrait donc être sacrée seconde dauphine.



La plus jolie de toute est certainement la ravissante Miss Provence, Julia Courtès. Je ne la vois guère cependant devenir Miss France, à tout juste 18 ans, culminant son monde d'un petit 1.71m, la belle aura d'autres occasions de briller, Sylvie Tellier, à priori, préfère que des Miss un peu plus adultes. Elle me parait néanmoins la plus lumineuse des prétendantes.



Léna Stachusrski, Miss Languedoc, surplombant de 2 cm et de 2 ans la jolie Miss Provence me parait plus à même d'emporter la couronne. Léna poursuit des études en langues étrangères, ce qui est un atout pratique pour l'année à venir si elle est couronnée.




Cependant le charme n'attend pas les années, et la raison alors s'incline, aussi, j'imagine volontiers la belle Julia damner le pion à ses aînées à condition qu'elle ait perdu un peu de son assent, tè, car là, ça la plombe...




9 commentaires:

Pangloss a dit…

J'ai parcouru cet article du coin de l'oeil. L'élection d'une miss n'est pas la première de mes préoccupations. Mais la fin m'a surpris et même choqué. Est-ce donc un handicap d'avoir l'accent provençal quand on est miss Provence? J'y vois plutôt une preuve d'authenticité. Les miss sont déjà formatées. Faut-il en plus qu'elles aient l'accent parisien?

Ladywaterloo a dit…

Ben pour parler l'anglais, c'est compliqué avè l'assen, et oui c'est un handicap, dès qu'on est "Au Nord", enfin au nord d'Avignon.
Vous connaissez la blague de JC Gaudin, qui disait qu'il parlait très bien anglais avè Charles Pasqua, je l'ai entendu en direct, c'était très drôle.
Petite rentrant du Cameroun, en CE1, j'étais à Marseille nulle en dictée, j'ai enfin eu une illumination, tous les mots se terminaient par " e", à une dictée, j'ai donc rajouté un "e" final à tous les mots; l'instit a cru que je me foutais de sa gueule, moi, j'avais du mal à la comprendre tout simplement. J'ai toujours eu du mal avec les dictées et aussi les instits...

Nanou a dit…

Lady , Miss Pays de Loire, sans être chauvine,bon, juste un chouilla, me plait bien aussi...

Ladywaterloo a dit…

Miss Auvergne est ravissante, aussi, sans être chauvine juste un peu trop petite pour la suite des évènements et sans intérêts politiques (enfin, vous voyez).
mais vous avez raison, Miss Pays de Loire est vraiment ravissante, pourquoi ne l'ai je pas retenu? Je l'ignore, un peu un côté "la jolie petite voisine"? Un visage un peu trop carré? Elle plairait aux américains pourtant, enfin, bref, je ne sais pas, et je me suis trompée, je crois, cette année.
D'habitude, je sais, cela parait évident, cette année, j'ai eu l'impression de cartes brouillées, j'ignore pourquoi, je pensais à tout autre chose j'imagine.

Martine a dit…

Non, Lady, l'accent est charmant et parler anglais avec l'accent est tout à fait possible car, quand on apprend une langue, on apprend l'accent de cette langue aussi. Il n'y a pas d'interaction obligatoire entre les deux.
Un jour, alors que j'habitais dans le Midi, un monsieur m'a téléphoné. J'étais orthophoniste et il cherchait quelqu'un pour lui faire perdre son accent marseillais car son patron lyonnais disais qu'on ne pouvait pas le prendre au sérieux dans son métier avec ce foutu accent. Bien entendu j'ai refusé, son cas ne relevait pas de ma nomenclature et puis... J'étais complètement contre. Agir comme ça pour le patron c'est de la ségrégation.
Quant à Julia Courtes, je la trouve sans saveur aucune, stéréotypée. Une jolie Miss avec l'accent me semblerait moins parisien pour une fois.
De toutes les façons, les miss ne me font pas lever la nuit!!!

Anne** a dit…

Je vois que personne n'a relevé ta phrase : "un trio, une blanche, une brune, et une musulmane" .... aurais-tu écrit :" une blanche, une brune et une catholique "? Ca m'a fait sourire, mais c'était peut-être tout à fait volontaire de ta part.
Bon Noël à vous tous.

Anonyme a dit…

Oui, on peut être brune, blanche ET musulmane.

Anonyme a dit…

J'avais vu aussi. Elle est "musulmane", mais comment tu le sais? Si même toi, tu te mets à parler selon les catégories allemandes, alors le prochain génocide est inévitable.
Elle est française, probablement originaire d'un pays maghrébin et il faudrait un jour les laisser tranquilles avec leurs origines. La grandeur de la France serait de les juger sur ce qu'ils font et non de sans arrêt de les définir par une religion que beaucoup ne pratiquent pas.
Did

Ladywaterloo a dit…

@Anne, c'était naturellement tout à fait volontaire, cette ravissante jeune femme est blanche comme tous les maghrébins d'ailleurs, avant d'être musulmane...
J'ai souligné le fait qu'elle était musulmane, car j'ai entendu uen interview de Sylvie Tellier le soulignant, quelques jours après le 13/11, expliquant d'ailleurs en quoi elle en était heureuse, car c'est la vie "normale" pour tous les français.
J'ai trouvé très bien l'interview de Nora, justement aucune allusion à cela. j'espère qu'il y aura de plus en plus de jeunes filles "beurettes" car elles sont fort peu représentées dans ces concours et ce serait un petit signe d'intégration totale.

Ceci dit, je me suis plantée dans mes pronostics cette année, jamais je n'aurais cru qu'ils puissent élire deux années de suite une miss de la même région.