mercredi 2 décembre 2015

Mais que font ils dans cette galère?



Vous connaissez sûrement cette photo devenue "virale" photo prise lors de la première journée de la Cop 21,  Ikililou Dhoiline, président des Comores, s'imposant bien involontairement dans ce moment historique, une poignée de mains entre Netanyahou et Abbas, les chefs d'états israéliens et palestiniens.


La photo a été détournée avec humour aussitôt par les internautes.




Les Comores, ces drôles de gens qui ont préféré l'indépendance plutôt que rester français et qui depuis envahissent les îles Mayotte qui ont eu la sagesse de rester françaises,  Les Comores? République Fédérale Islamique des Comores, forte de moins de 800 000 habitants qui cherchent le plus souvent à fuir ce pays sans avenir, deshérité, sans avenir.




Il est difficile d'exister lorsqu'on ne représente rien, les grands font mine de vous honorer, vous invite et vous ignore, les journalistes font de même, et ne donnent le plus souvent même pas votre nom, Dhoiline, successeur de l'Ayatollah  Sambi.



Il est si facile de se gausser d'un président un peu ridicule, minable, mais au fait qui a été invité aux vraies discussions? Bien entendu pas grand monde, ils sont restés entre eux pour les entre-deux, là où tout se décide, ont-ils parlé écologie alors? J'en doute. Les petits présidents comme les sans-dents n'en sauront jamais rien et c'est peut être mieux ainsi, puis ils sont allés ripailler, ainsi va la vie, en France, la Cop 21 est un vrai succès, pour qui? je l'ignore.









3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sais-tu qui est la superbe femme en bas à gauche de la dernière photo?
Did

Anonyme a dit…

Qui est-ce ?

Ladywaterloo a dit…

Jane Hartey?

Lumière tamisée, murs lambrissés couverts de tapisseries anciennes, les deux chefs d'État se sont assis face à face dans un salon du restaurant, entourés de 12 convives, parmi lesquels le Premier ministre Manuel Valls à la droite de Barack Obama et le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, à celle de François Hollande.
Le dîner a débuté dans une ambiance très conviviale, François Hollande et Barack Obama échangeant quelques plaisanteries. Alors qu'on lui demandait ce qu'il souhaitait commander, le président américain s'en est remis à son hôte: "Je suivrai les conseils du président" Hollande, a-t-il répondu tout sourire.
Côté français, étaient également présents autour de la table les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Ségolène Royal (Ecologie), le chef d'état-major particulier du président, Benoît Puga, ainsi que son conseiller diplomatique, Jacques Audibert. Et parmi les convives américains figuraient les conseillers Susan Rice (Sécurité nationale) et Brian Deese, Charles Kupchan, ainsi que l'ambassadrice des Etats-Unis à Paris, Jane Hartley.

Sur une vidéo il y a une femme dont j'ignore l'identité

https://www.youtube.com/watch?v=SJ4PX_Ld0no