lundi 21 décembre 2015

Pourquoi en parler? Je ne sais pas.

Demain, ERDF fait des "travaux" sur notre ligne, aussi, nous n'aurons pas de fée électricité, dès 8 heures du  matin jusqu à , jusqu'à que..

Et ce soir je souhaitais vous raconter une aussi minuscule histoire autant amusante qu'étrange. La maison est une maison très ouverte à l'expression des choses, des gens, des sentiments, sans tabou, sans  à priori rationnel, ni irrationnel, juste on y vit et on la regarde vivre.

Ce soir, avant l'heure du repas du soir de Victoria et Paul, j'avais décidé de dîner  avant le reste de la tribu, mon dos, en miettes émiettiées me contraint à tant de ménagements que mes agacements sont aussi nombreux que mes heures passées au lit à me morfondre d'être punie alors que.. Et alors je pense aux gens vraiment handicapés, malades et je suis obligée de me taire, enfin de moins râler, j'ai vraiment bien du chemin encore à parcourir.

Très vite Alice devant mon dîner et celui de ses enfants s'est attablée à son tour, Valentin nous a rejoint aussi, puis tout à coup  un couteau a volé.

Enfin un couteau s'est envolé, enfin, il sauté entre le plat et le sol, exactement en effectuant un salto, ou un double salto, donc, un couteau, plus précisement,  le couteau du gateau au chocolat, posé sur le rebord du plat, plat posé sur une étagère, a sauté, il n'a pas glissé,  il a sauté au dessus du plat avant de retomber, la propulsion était épatante.




Un petit silence s'est fait. Je ne sais qui s'est levé pour ramasser le couteau et le remettre dans le plat, à plat, comme il était, avant, mais nous l'avons, ensuite tous surveillé du coin de l'oeil.


Alice a refusé que je commente ce genre de truc, inexplicable devant ses enfants, et moi, je suis restée scotchée, je n'avais jamais vu de couteau sauter en l'air ainsi. Notre maison est épatante. Je n'ai aucune explication, personne n'en a, et cela n'a, en fait, que l'importance qu'on lui accorde. Nous avons tous, d'un commun accord décidé de snober la faute de goût de ce truc.

Un attentat, du gâteau ou du couteau, contre le gâteau ou le sol, sans victime ni revendication.... Pfutt!  Cela sombrera dans l'oubli, aussitôt vu, aussitôt oublié.


Demain, nous n 'aurons pas d'électricité, phénomène rationnel, les enfants attendent avec joie ce saut dans le "moyen âge",  les enfants sont naïfs parfois.

2 commentaires:

Martine a dit…

Super, les couteaux qui volent!!!

Ladywaterloo a dit…

Surtout très surprenant, je n'ai toujours aucune explication logique au truc. Depuis le gateau aux pommes est terminé et celui au chocolat sur le point de l'être, les couteaux sont très sages.