Des camps de la honte s'installent en France, ci-dessous une première vidéo tournée à la Grande Synthe, puis une seconde à Calais, en anglais où les imagescependant parlent assez d'elles mêmes,n 'arrivant pas à l'importer de You Tube vous la trouverez ici:
Refugee camps multiply in France, as Calais migrants flee fearing ISIS moves in
Cette seconde vidéo dure environ 4 mn 30, outre le récit de la misère des migrants, la violence qui règne dans les camps, il y est expliqué leur recrutement par les djihadistes et à 3mn 50 une carte de la France donnant les sites des différents camps de réfugiés.
Si nos frontières étaient fermées, hier Ali ne serait pas mort. Sallah Ali ou tout autre nom pouvant lui convenir, la police n'est pas certaine de son identité, ne serait pas entré illégalement en France, probablement mineur. Les grandes déclarations sur nos frontières n'ont pas été suivies d'effet, les frontières ne sont pas gardées, aucun travaux n'a été commencé pour remettre en place des postes frontières.
A quoi bon laisser entrer tous ces gens pour les faire patauger dans la boue de ces camps de la honte? Pourquoi les laisser devenir des proies faciles pour des recruteurs djihadistes?
J'aurais aimé parler d'autre chose, la France ne tourne pas uniquement autour de ce problème, fut il majeur, ce problème empoisonne la France, il permet un état d'urgence de s'installer durablement, il relègue au second plan tous les manquements du gouvernement, manquement constant à sa parole, initiative loufoque et dangereuse de Najat Vallaud Belkacem qui souhaite l'étude de Charlie Hebdo dans les écoles, le fera t-elle? Avec rien n'est jamais certain, seules les effets d'annonces l'interessent. Une dictée par jour?
La crise migratoire permet au gouvernement de cacher sous le tapis la hausse constante du chômage, l'explosion de notre dette, les hausses des taxes et prélèvements, le taux inquiétant du nombre de pauvres, à présent on devient nouveau pauvre comme on devenait autrefois nouveau riche, l'agrément en moins.
La France est un pays où la vie parait de plus en plus dure, d'ailleurs elle sort du top 20 des pays où il fait bon vivre, selon l'IDH, simple thermomètre qui confirme mon impression d'une France qui plonge. Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire