dimanche 17 janvier 2016

Gardez vous tous de votre primaire, à gauche! A droite!

Lorsqu'on réfléchit un peu aux dernières élections on ne peut que craindre des prochaines. Les "primaires" panacée nouvelle de notre démocratie, primaires copiées d'autres grands pays démocrates, faute d'en être une copie fidèle m'apparaissent désormais comme un piège fatal.

J'ignore si la "gauche" organisera des primaires, je ne l'estime pas obligatoirement souhaitable, si ce n'est que sinon nous avons d'ores et déjà le nom de notre fringant futur président, Alain Juppé, autrement dit, AJ pour en fait AG.

Alain Juppé, l'idole des français, ayant célébré ses 70 ans en août dernier,  oint du Saint Chrême de  nos médias. Gardez vous de votre droite, donc portons le dauphin le plus à gauche possible de la droite, gardez vous de votre gauche, ils ont porté le candidat le plus à droite de la gauche, candidats en presque touts points identiques, malléables, perméables persuadés de porter le destin de la France et surtout désireux d'être Le président,  tous achetables.

Les primaires en France sont des tartufferies, grandeur nature, que vous soyez de gauche ou de droite, quoi que vous pensez vous pouvez participer à une ou deux primaires, pour quelques euros. Le destin de la France se jouera pour moins cher qu'une séance de ciné.

Ils feront signer sur l'honneur, ou pas, mais je reste certaine, que bien des français trichent, ont triché ou tricheront, et iront voter pour le poins "pire" du camp voisin. Ainsi le centre, la mellasse du centre se trouvera sur-représentée et les vraies convictions éliminées. Tristes temps.


Tout est joué, les dès roulent et nous n'y pourrons rien.


Aux US, il me semble que ne participent aux primaires que les "grands électeurs" et ce qui pourrait être contraire à la plus grande liberté possible, me semble en fait davantage garante de la liberté, ces élus, voteront en leur âmes et consciences, et ces âmes et consciences ont été déjà achetées si cela devait être fait, le plus souvent, je le crains. Les vocations complètement incorruptibles me paraissent  relever d'un fantasme de bisounours, il n'y a personne d'incorruptible il n'y a que des enchères à relever.

Les primaires en France se présentent comme un premier tour des élections qui n'avoue pas son nom, à l'issue de ce premier tour, il y aura Blanc Bonnet, vieux schnoc de 72 ans , ravi de la crèche sauvé des enfers et Bonnet blanc ravi des enfers sauvé de la crèche, ils auront comme principale adversaire la terrible bas du front, la honte de notre république, la fasciste, la nazie qui collabore dès 1 000 ans avant sa naissance, celle qui de toute façon ne gagnera jamais aucune élection.




Alors? Pourquoi ces faux premiers tours? Pourquoi ne pas vraiment jouer le vrai jeu de nos élections? Des candidats et deux finalistes et les deux moins pires s'affronteront, celui qui sera contre l'ignominie incarnée (le FN) gagnera, on ne gagnera pas de temps, on n'en  perdra pas, non plus.

Faites vos jeux, les dès ont roulé.

Aucun commentaire: