mercredi 13 janvier 2016

Tous en casquette, par solidarité.

 Casquette, béret basque, bonnet de vieux loup de mer, chapeaux, couvre chefs de toute espèce sortez des placards en signe de solidarité avec les juifs.

Hier, mon mari est sorti, la tête couverte d'une fort jolie casquette,  je ne le savais pas alors, mais cela pourrait être un signe de solidarité militant avec tous les juifs qui à défaut de vouloir enlever leur kippa, la couvre d'un chapeau afin de la cacher.



"Pour vivre heureux, vivons caché", si j'étais juive je supplierais mon mari, mes fils d'enlever leurs kippas, et de réserver à la synagogue, simplement afin qu'ils ne se fassent pas agresser stupidement.


Il me parait indécent que des non-juifs osent donner des conseils à des juifs, les mettant alors peut-être en danger. Je préfèrerais que les juifs puissent vivre sans avoir à cacher leur judéité. La réalité reste que notre sécurité est en recul, l'anti-sémitisme augmente en France, face à cet anti-sémitisme un comportement prudent s'impose.


Si de plus en plus de français portaient des casquettes ou bérets, des chapeaux de toutes formes, afin que personne ne puisse jamais savoir que sous une casquette se cache une kippa.

Cet hiver, messieurs sortez couverts!




Aucun commentaire: