mercredi 6 avril 2016

La chute d'Oudéa?

Jérôme Kerviel tient-il sa vengeance?  La Société Générale qui l'a fait condamner à de la prison, et à une amende record de 4.9 milliards d'euros a brisé sa vie. Cette banque durant les bourrasques de 2008 avait trouvé son bouc émissaire, responsable de tout et elle le poussait au suicide sans aucun état d'âme, seul Kerviel, selon elle, était responsable de ce désastre monstrueux.

                                     



Oudéa, DG  à l'époque de la Société Générale, n'a subi aucun préjudice de la perte massive de la banque qu'il dirigeait, au contraire il est nommé PDG en 2009.  Frédéric Oudéa affirme en 2012 que la Société Générale n'est plus dans aucune sorte de paradis fiscal, nommant Panama. Il soutient devant les médias, devant le Sénat des mensonges susceptibles de l'envoyer en prison 5 ans.
Twitter Kerviel







"Entre les déclarations de monsieur Oudéa et les éléments d'infos qui nous parviennent aujourd'hui, il y a un écart considérable", explique le sénateur PCF. "J'ai repris les minutes des auditions [de l'époque, ndlr]. Monsieur Oudéa nous dit clairement qu'ils ont fermé leurs activités avec les territoires non coopératifs et notamment Panama. Il cite nommément Panama !"
"Donc je veux saisir le Bureau du Sénat (...) parce qu'on ne peut pas laisser les choses en l'état et faire comme s'il ne s'était rien passé cette semaine", ajoute Eric Bocquet. "On ne peut pas accepter que la République se fasse bafouer de cette manière là."

Eric Bocquet, sénateur communiste a saisi le bureau du sénat pour parjure. Mais sera t-il suivi par le Sénat? Le gouvernement osera t-il poursuivre pénalement ce grand banquier?  J'imagine plutôt que Frédéric Oudéa sera mis à l'écart, et qu'il y aura un long procès qui durera 20 ans, mais qu'il restera intouchable comme tous les vrais pourris. seuls les sans-dents comme Kerviel dorment en prison pas les Oudéa.

Aucun commentaire: