lundi 4 avril 2016

Le grand manège de Panama Papers.

Les journalistes sont courageux et notre monde va être mis en ordre.

Le plus gros scandale financier du monde laisse, presque, les choses établies à leurs places. Pourtine est un gros salaud et les américains des saints, même Jean Luc Mélenchon trouve la ficelle un peu grosse.

Jean-Luc Mélenchon a jugé "curieux" que "pas un seul Nord-Américain puissant" ne figure dans la liste des personnalités désignées par l'enquête. Le Point


Connaitre les tenants et les aboutissants de ce scandale me parait impossible, il faudrait pour cela avoir accès aux documents et aux analuses faites par des financiers, compétents, sérieux et honnêtes, le rapprochement des deux derneirs termes semble parfois étrange, mais il doit bien en exister quelques uns sur notre planète.

Nos gros méchants nationaux, Cahuzac, Michel Platini et Balkany sont éclaboussé, Bercy se frottent les mains en espérant récuperer des sous. MétroNews

Il y a quelques années,  Hervé Falciani, cadre supérieur d'HSBC prenait la fuite menaçant de publier le listing complet des plus gros clients. Et? Et rien. Enfin pas grand chose, 8 993 évadés fiscaux français, de l'argent récupéré par le fisc, quelques gros poissons pris dans les rêts, mais tellement d'autres passés aux travers des filets.


Panama Papers est une affaire différentes, puisque sortie par les journalistes, qui a vendu les infos aux journalistes? Qui est derrière tout ça?

 Les infos sont-elles justes? Certains clients étaient-il protégés? Pourquoi? Certains pays lâchés pour une curée quels sont ils? Pourquoi?

La Russie accuse la CIA  d'avoir fomenté ce scandale Ouest France.

Nous avons vécu aujourd'hui, la scène1 de l'acte I d'un coup de tonnerre tant financier que politique. Demain, le monde sera identique, les américains veilleront sur nos biens.


         Le Monde

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Venant du Monde, j'aurais mis ma tête à couper que ce serait le FN qui serait le parti mies en cause.

Alfred