vendredi 27 novembre 2009

65% des français lisent leur horoscope, et pas moi !




On imagine volontiers que cela veut dire que 65% des français portent une quelconque foi dans l’astrologie ? J’y verrais plutôt l’inverse, 65% des français n’y croient pas du tout. Sinon comment sortir travailler quand vous lisez :
 « Un ennui de santé contrariant ou un accident pourrait survenir, soyez prudent »
Et inversement le soir lorsque vous rangez vos pantoufles sous le fauteuil en ayant guetté « L’amour  sonnera à votre porte, sachez le reconnaître » quel sentiment d’amertume, vous n’avez rien vu.

Ou alors quel sentiment de soulagement, ouf vous avez échappé à ces palpitations insensées qui inévitablement vous conduiront  dans des abimes de désillusions….

J’en déduis que seuls quelques irrécupérables crédules et plus de 60% des français pour se distraire survolent leurs horoscopes qui ont  avantageusement remplacés le « menu du jour »  sur la page météo.

Menu de Suzette (menu de la semaine de Marmiton…)
Chips de céleri
Rôti de porc au bacon
Rosti de topinambour
Compote de coing
Chaque fois qu’autrefois je tombais sur un truc comme cela, j’étais mortifiée au moins cinq secondes (je ne sais pas faire des chips de cèleri, et je n’en ai pas envie….. je ne sais pas faire de la compote de coing et j’en ai surtout pas envie, en fait, je ne passerai pas une heure et demie dans ma cuisine)

Reste les plus de 30% de français qui ne lisent pas d’horoscope, peut être recherchent ils une littérature plus raffinée, pronostic des courses du jour,  valse des cours boursiers, programme de cinéma, compte rendus des matchs de foot… Mais en fait lire ces horreurs  n’empêche nullement de lire aussi son horoscope, certains lisent tout, y compris le menu du jour s’il est encore publié dans je ne sais quelle feuille de chou. Au même titre que la météo, on sait que c’est souvent faux, mais on regarde quand même.
 Je ne lis pas les horoscopes, car je sais que les vraies prédictions existent, j’ai rencontré par le passé, plusieurs femmes  qui m’ont tiré  les cartes, toujours à titre amical et elles m’ont à plusieurs reprises révélé des choses qui se sont vraiment réalisées par la suite. Je me souviens de la première fois, c’était une voisine qui pendant un café me tira les cartes.  Tout d’un coup elle devint pâle, elle avait vu un terrible accident de voiture, je frôlais la mort, pas sur que j’en réchappe, en fait elle me voyait morte. Trois semaines plus tard, sur une route des landes, droite et monotone,   coincée à 50 à l’heure derrière un petit vieux j’ai fait un dépassement plus que hardi et me suis retrouvée nez à nez avec un poids lourd. Coups de klaxonnes paniqués, j’ai vraiment frôlé la mort,  coups de volant, ma voiture est partie, je ne contrôlais plus rien,  je me suis trouvée miraculeusement arrêtée sur le bord de la route.





Je ne consulterai jamais une cartomancienne, je pense que c’est un peu comme les rebouteux ; ceux qui  font commerce du don le perdent. Et rencontrer des charlatans ne m’amuse  pas plus que de rencontrer mon avenir.
Attends ce n’est pas pareil si tu es verseau ascendant capricorne,  4,6,9, chat chinois et lune terre, 

  je viens à l’instant de tirer les runes  (que je ne connaissais pas) chance je  pourrais devenir un artiste reconnu, un écrivain. 

Les arts divinatoires sont presque comme des hyper  marchés, l’abondance de l’offre tuera la demande. Seule la rareté du don pourrait expliquer la popularité des ersatz.   La prolifération des arts divinatoires est une fuite en avant pour essayer de capter l'attention du consommateur. Il est infiniment plus facile de tabler sur des articles ne reconquérant aucune imagination et ne prenant aucun risque, que d'innover lorsque l'on veut s'assurer des ventes de livres, journaux...

Invariablement les journaux féminins du plus chic Figaro Madame au plus popu Femme Actuelle proposent  un peu de rêve bon marché en fin d’année et essaient de  booster leurs ventes ainsi. Pour combien de temps encore ?

Le temps que nous n’ayons plus peur que le ciel nous tombe sur la tête. Et que ce genre de lectures  ne provoquent en nous plus aucun frémissement.

Horoscope exceptionnel et unique du 25 Décembre (pour les horoscopes habituels du vendredi n'oubliez pas Miss400)

Bélier : Vous aurez des relations privilégiées avec votre entourage,  des discussions seront l’occasion de confirmer vos sentiments.
Taureau : De légères baisses d’énergie,  peut être devriez vous éviter les excès, avant de pouvoir repartir découvrir d’autres horizons.
Gémeaux : Votre partenaire est exceptionnel,  comblez le  il le mérite (signe de Lhom, et lui, me lit)
Cancer : Toute votre énergie sera mobilisée pour le bonheur de votre foyer. Sachez conserver une ambiance douce et chaleureuse (signe de Grande Chérie, et depuis que j’ai eu l’idée pour les gémeaux , je ne vais pas me gêner !)
Lion : Vous allez mettre en pratique aujourd’hui les décisions prises par le passé, soyez ferme mais sans brutalité cependant.
Vierge : Prenez patience dans quelques jours vous récolterez les bénéfices de vos  entreprises. Profitez du temps présent, vos efforts seront récompensés.
Balance : Vous vous sentez tiraillé entre deux choix, ne décidez rien aujourd’hui, demain la solution s’imposera naturellement à vous.
Scorpion : Vous êtes fabuleux, ne vous découragez pas, votre entourage peu à peu va s’en rendre compte (ça c’est moi)
Sagittaire : profitez sans arrières pensées des réunions familiales pour vous détendre. Les astres vous sont favorables
Capricorne : Votre santé est au top, énergie et joie sont au rendez vous, période idéale pour concrétiser  vos projets.
Verseau : Une belle journée s’amorce sachez la vivre avec calme, et douceur, votre entourage vous en sera reconnaissant (signe de Camille)
Poisson :  La chance est au rendez vous, ne la gâchez pas en laissant de noires pensées vous envahir.

je viens de me relire, précision utile  cet horoscope est valable  pour tous les 25 décembre, elle est pas belle la vie?




3 commentaires:

Alice a dit…

Ben moi j'vois pas pourquoi j'pourrais pas faire d'excès comme tout le monde!!!!

Ladywaterloo a dit…

Alice c'est pas perso, c'est les astres......

En fait j'ai failli modifier leurs positions pour ne pas être désagréable, puis je me suis dit qu'il y a excès et excès, un excès de sport c'est pas top non plus

Peut être devrions nous faire attention, au moins à ne pas être trop sportive, non?

Le_M_Poireau a dit…

Ça m'a toujours fait rire d'imaginer que tous les Taureaux allaient ensemble gagner au Loto tandis que les Vierges trouveraient enfin l'amour près des Lions désespérément malheureux !
Bref, l'horoscope, c'est amusant comme une auto fiction !
:-))