jeudi 19 novembre 2009

L'amie de Sarkozy



 

Une amie, c’est discret, cela rend service sans rien dire à personne, même si ces services la pénalisent elle même.

Les élections régionales promettent d’être douloureuses pour l’UMP, donc pour le président, sauf si... Le PS  plonge.   Quoi de mieux pour faire plonger un parti que de créer des dissensions telles que le seul message qu’envoie ce parti aux français soit une image de guerre intestine, sans merci, sans aucune politique derrière. Le PS, en ce moment, un ring de boxe, dangereux ou s’affrontent des vanités personnelles qui veulent le pouvoir.

Ségolène Royal a certes réussi son retour sur le devant de la scène, mais créant une telle pagaïe, que le bruit des disputes éloigne  les électeurs potentiels. De coups médiatiques en coups fumeux, les français écœurés assistent à un spectacle de grands guignols digne d’être joué en maternelle.

Ségolène Royal décide de se rendre à Dijon où Peillon organisait, quoi déjà? On a oublié. Ségolène arrive, tout sourire, dents devant, caméras subjuguées. On ne voit plus qu’elle, on n’entend plus qu’elle, qui se défend, en disant entre autres choses:

"Je n'ai rien de fait de mal, je suis allée saluer les militants. D'ailleurs tous ont été ravis de me voir. Je n'entends pas un militant qui se plaigne".

Peillon la jette violemment, et assène que l’avenir du PS ne passe pas par elle, et que Royal ne peut faire gagner le PS en 2012 » Lang confirme, atterré par l'attitude de Ségolène Royal
Martine Aubry n'y comprend rien. Hollande affirme que ce n’est pas « sa préoccupation »
Ségolène Royal furieuse  veut exclure Peillon d’ « espoir à gauche » Peillon lui réplique « occupes toi de tes régionales »

Las de ses querelles absurde Peillon affirme tout haut ce que les socialistes pensent tout bas, l'agitation de Ségolène Royal relève de la psychiatrie lourde

Ambiance, ambiance….. S Royal a ruiné en une journée le travail de construction entamé par le PS, laborieusement depuis quelques temps.

Qui en profitera? Dans l’immédiat plutôt l’UMP car l’éparpillement des voix que cela entraînera probablement le rendra comparativement plus fort.


3 commentaires:

Mr Orthographe a dit…

SarkoSy.. ou Sarkozy ?

Ladywaterloo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ladywaterloo a dit…

désolée, je corrige, avec retard, je vois seulement que le nom de Sarko est dans le titre, j'avais relu pieusement mon texte sans rien voir !

je suis irrécupérable, enfin presque! Merci de m'avoir signalé cette faute