Esclave es tu là ?
Cette très belle maxime ornera les portes de la salle à manger (côté salle à manger, justement). Ces portes pas encore repeintes vont me donner du travail, il faut que je trouve une peinture assez flashi pour qu’elle ressorte sur le bois maronnasse.
Imaginez une double porte, huit ventaux à occuper. Sur un ventail « Esclave » et sur son pendant « es tu là ? » Cette pièce est grande et de toute façon étrange voire bizarre. Cette interrogation lui conviendra parfaitement, j’hésite encore à laisser juste ces lettres orner la porte ou alors à noyer le message subliminal dans un désordre de lettres où seuls les initiés décrypteront l’appel.
Dans le passé j’avais milité pour enlever le joug de bœufs qui nous sert de suspension, l’assujettissement de cet ornement est une évidence trop déconcertante, très peu de gens le remarquent. Son poids pesant au dessus de la table principale me déplait, aussi j’avais peint à côté de la cheminée deux vaches et un veau, en fait, une vache, un yack et petit ours brun (le veau) Très dur de peindre des vaches, l’essai était bizarre et est resté des années en place.
L’inertie de la maison est telle que quelle que soit ma fantaisie du moment les choses restent là en général fort longtemps. Le côté bucolique de certaines de mes œuvres imprime leur esprit sur mes murs. Charlotte a dit pas gnan gnan, cela ne sera pas gnan gnan, Alice me demande de ne pas casser la maison, elle me prête bien des pouvoirs, je ne puis casser cette maison qui a du voir souffler des tempêtes bien avant que je l’investisse.
Lorsque vous passerez nous voir, je sais que certains d’entre vous chercheront la famille d’escargots que j’ai laissé sous un escalier, dans une autre vie sous le regard amusé du toucan coloré perché tout en haut de la cage.
4 commentaires:
J'aurais preferé "John?", plus neutre, et tout aussi parlant...
la, esclave es tu la?, ca sonne un peu trop reproche... et puis, par deference pour les plus jeunes, qui sont qd meme ceux qui se levent le + souvent a table ...
Va pour le John, j'attends que Lhom répare mes conneries, ou pas, et customeriserai plus sérieusement après.
En aucun cas je n'aurai une maison bourge sans fantaisie, donc je dois repasser mettre ma patte partout, and why not?
lance toi dans le tag!
ou demande a tes petits fils, ils s'en donneront a coeur joie!
J'adore taguer, je sais que je vais un peu libérer mon esprit créatif, à trop être "bien" je péris.
Mes petits fils côté tags, j'avais pensé au couloir du second, des mains, mais Lhom est rétif.. Bizarre...
Enregistrer un commentaire