vendredi 30 avril 2010

Allez y avec votre oreiller!


Après  les apéros géants,  une  mode  surgit ici ou là, les batailles de polochons géantes. Le but ? S’amuser, s’amuser simplement,  venir avec son oreiller en pyjama si vous le sentez…

                                                      photo  Midi Libre

Une journée mondiale de la bataille de polochon a été créée, le 3 Avril (Pillow Fight Day), mais en fait, c’est quand on veut ! De Bruxelles à Paris,  De Vendée à Toulouse, un vent de plumes qui s’envolent  se lève, dans la joie et la bonne humeur.  Des rendez-vous se  sont donnés et  se donnent encore sur Facebook, le principe est le même que pour les  apéros géants, flash-mob sans aucune revendication.

Hum, il ne s’agit pas là de venir en soutien-gorges et petites culottes pour offrir un spectacle divertissant et sexy, mais vraiment de se donner à cœur joie à batailler pendant 20 minutes dans les plumes !

Il n’y a qu’au lycée naval que cela a suscité un renvoi temporaire massif chez les élèves. Les militaires sont sérieux, trop sérieux on ne rigole pas avec les oreillers... . 37 élèves du Collège Naval de Brest  ont été renvoyés chez eux pour quelques jours après s’être donné rendez-vous dans le grand  hall. Motif, chahut contraire au règlement,  crainte d'une dérive  vers un bizutage. J’eus été la mère d’un élève, j’en aurais rigolé et lui aurais remis le marché entre les mains : "Si  tu veux y retourner l’an prochain   engage toi à respecter ce règlement de vieux cons,  sinon tu vas dans un autre établissement."  Je sais parler aux jeunes!

 Mais en fait jamais je n’aurais mis mes enfants dans une structure militaire étant moi-même assez allergique  aux lits au carré  et aux uniformes (pour les enfants). Il eut fallu que le jeune soit hyper motivé pour me convaincre. La jeunesse doit faire des batailles d’oreillers et s’amuser vraiment. Je suis certaine que c’est très sain, et éloigne dépression et mal-être. Jusqu’à présent aucun incident n’est à déplorer.

Certains jeunes confient que ce défouloir massif leur fait un bien fou, un gigantesque défouloir, efficace pour évacuer, stress, et violences. Si j’étais directeur d ‘école, je rendrais obligatoire une bataille d’oreillers, de feuilles mortes ou de boules de neige,  voire d’eau( en fin d’année) de temps en temps. Une solution pour lutter contre la violence ?

Aucun commentaire: