Sourate XXIV, verset 31
- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.*
- Par-dessus tout, repentez-vous envers Dieu, vous tous les croyants, dans l'espoir d'être des triomphants…
photoT1 news, Anne, une des maitresses de Lies Hebbadj, conduisant avec son si sexy-niqab!
Baisser les yeux, ne pas faire montre de leurs agréments. Aucune mise en scène. Voilà ce que demande ce verset de cette sourate. Dans certains pays musulmans où le port du voile est obligatoire, beaucoup de femmes n’adhérant pas ou peu avec cette obligation se maquillent outrageusement les yeux pour mettre en valeur le seul agrément qu’elles puissent exposer. En France, ordinairement, les femmes musulmanes portant un voile sévère : hijab,niqab,sitar, burqa, ne se maquillent pas. Car le Coran préconise avant tout la modestie de la femme, ne mettre en avant aucun de ses charmes.
Il est dit d’ailleurs ailleurs qu’une femme âgée, peut se dévoiler.
Le Sheikh Ibn Jariir At-Tabari a dit : (Le Très-Haut a dit : Les femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants, à
cause de leur âge avancé, qui n’ont plus de menstruations et qui n’enfante plus; (Qui n’espèrent plus le mariage) ; C’est à dire : Celles qui ont désespéré de se trouver un époux et qui ne pensent plus aux hommes.
(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) ; C’est à dire : leur Jilbaab : qui est le Qinaa’ (une grande couverture), qui est portée sur le Khimaar.
photo la Dépêche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire