La colère d’un fidèle ? Exaspération devant tant de mensonges et d’ignominie ? Tous ceux qui ont eu l’occasion d’approcher de près ou de loin cet homme de l’ombre savent que cet homme est remarquable. Homme sans ambition personnelle sinon celle de donner tout pour le bien de la France, homme fidèle et travailleur acharné d’une simplicité et d’une gentillesse sans égal dans le privé. Bernard Squarcini.
Bernard Squarcini ne fait pas partie de l’intelligenzia parisienne, sa modestie ainsi que celle de sa famille les mettent définitivement à l’abri de toute tentation, mais aussi n’entravera jamais sa liberté de paroles. L’antithèse de Carla Bruni, par exemple, et je sais, enfin j’imagine sans imagination qu’ils ne doivent guère s’apprécier, l’ambitieuse, rouée et sans parole face à un homme droit et d’une seule parole.
Elle doit le trouver sans intérêt, falot valet de l’état, il doit la mépriser en silence sotte courtisane que l’avenir jugera.
Effectivement la balance n’y est pas ! Et je me suis demandée pourquoi Bernard Squarcini est sorti de l’ombre, car on ne le voit pas, on ne l’entend pas, comme quelques hommes fidèles et honnêtes que Sarko a eu l’intelligence de remarquer et appeler au près de lui. La seule raison que je puisse entrevoir serait que les paroles de celle qu’on nomme première dame de France porteraient gravement ombrage au travail de ceux qui ont exécuté des ordres, et que le patron de la DCRI n’est pas homme à ne pas défendre ses hommes mis en cause alors qu’ils ont simplement obéis.
Que de bruit pour rien, de toute façon les infidélités de ce ménage de pacotille ne nous intéresse guère et il aurait fallu qu’ils se taisent et courbent l’échine car s’il n’y a eu infidélité au vu du palmarès respectif de l’un ou de l’autre, il y aura un jour.
Le seul grave problème est que cela a mobilisé encore une fois bien des énergies et sûrement coûté cher alors que les priorités devraient être tout autre. Et l’autre problème au moins aussi important est que cela montre l’exaspération d’hommes fidèles et intègres proches du président, de ces hommes sans lesquels les présidents ne sont entourés que de chacals.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire