lundi 19 avril 2010

Les nomades du ciel.



Une hotesse de l'air qui fait une annonce lors de l'arrivée de l'avion peu commune...
Video de gaut76
     
Les avions sont cloués au sol, les cendres d’ un lointain volcan menace les réacteurs  des  avions. Compagnie aériennes, touristes exaspérés commencent à hurler :

« Qu’importe ces cendres, ouvrez pour le moins des couloirs de navigations ! »

Scandale des touristes bloqués à Shanghai ou à  Point à Pitre qui appellent à  la solidarité nationale pour classer leurs vacances en catastrophe majeure et se faire rembourser les nuits dans leurs palaces ainsi que les repas (boissons en sus).

Tout doit être assuré, remboursé, plus rien  ne doit venir contrarier notre vie. Si des maisons construites  en dessous du niveau de la mer ou peu s’en faut, remboursons, et détruisons, investissons dans des digues gigantesques qui  bouteront la mer hors de chez nous. Qu’une tempête de neige désorganise des vacances de Noël, on crie au scandale, mais que fait le gouvernement !


Je conçois très bien que pour les centaines de milliers de voyageurs pris « en otage » dans des pays lointains ce soit une vraie galère, j’arrive à comprendre que pour les compagnies aériennes  ce soit une catastrophe économique.

Hier j’ai entendu des croisiéristes ulcérés, arguant que dans leur groupe de touristes, il y avait des enfants.
Certes  mais si on laissait leur avion décoller :
« Bonjour, Mesdames et Messieurs. Au nom de la compagnie XXX nous vous souhaitons la bienvenue à bord de ce vol à destination de Valence. Pour des raisons de sécurité, et pour éviter des interférences avec les systèmes de l’avion, les dispositifs électroniques devront être éteints pendant le décollage et l’atterrissage. Les téléphones portables doivent être déconnectés de la fermeture des portes jusqu’à leur ouverture à l’aéroport de destination. Nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer à bord. Les gilets de sauvetage sont situés sous vos sièges… » 

Décollage, boissons, repas et Plouf dans l’eau, ne rêvez pas les gilets servent de gri-gri, simplement.

Alors les grands parents des mouflets revenant de leurs croisières et s’étant abimés en mer, exigeraient des comptes, procès, argent sonnant et trébuchant. Familles démolies.

Principe de précaution. Où doit-il commencer où doit il s’arrêter ?   




Aucun commentaire: