mercredi 28 avril 2010

Trop beau ou trop chaud pour travailler?



Il fait trop beau pour travailler, trop chaud pour se fatiguer.... L'été s'invite au coeur du printemps, Les agriculteurs et éleveurs commencent à regarder le ciel avec inquiétude, les autres avec bonheur. Pourtant la fontaine chez moi, débite très peu pour la saison, les sources qui l'alimentent ont un faible débit. La sécheresse est elle à craindre? Les nappes phréatiques sont basses dans plusieurs régions de France.


On peut toujours voir les choses de plusieurs façon, verre à moitié vide ou plein, certains, oubliant le froid qui n'en finissait pas  clameront:" Vous voyez! c'est le réchauffement!"

C'est un peu vite oublier les années: 1947,1949, 1960...  En consultant des tableaux de records des extrêmes relevés, depuis moins d'un siècle, et à moins d'accuser déjà l'homme d'avoir bousiller le climat, on se rend vite compte qu'autour de moyennes la météo enregistre bien des caprices du ciel depuis toujours.

Profitons-en, simplement, ce week-end, pluie et fraicheur de saison sont de retour! Et tant qu'à faire, il fera mauvais jusqu'au week-end d'après!


Un temps  idéal pour flemmarder sans arrière pensée,dans le jardin à bronzer ce midi et encore ce soir à diner en terrasse,  l'arrosage se fera automatiquement, dans ma montagne il est même prévu quelques flocons de neige! Je devrais rentrer mes pots de tomates cerises à l'abri si cela se confirme.

Pas le temps, ni l'envie  d'écrire un billet plus long aujourd'hui, décidément, il fait trop beau pour que je reste enfermée!


Aucun commentaire: