mardi 22 juin 2010

Foire aux casseroles.

Le staff de la maison France risque d’être emporté par une tourmente. De scandale en scandale, les citoyens apprennent désabusés les petits arrangements entre copains qui facilitent la vie des ministres et enrichit au passage famille, amis…


Les logements de fonctions des ministres devraient être supprimés, source de scandales depuis fort longtemps, ces dernières semaines on a appris que Christian Estrosi bénéficiait de deux logements de fonction et Fadela Amara en faisait profiter sa famille, à saint Tropez au mépris des règles d’urbanisme en vigueur , Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération aurait bénéficié d'un permis de construire illégal pour une villa de 231 m2 à Grimaud.

Casseroles sur casseroles, l’affaire Christine Boutin révèle que la rigueur demandée à tous les français exempte ceux qui devraient donner l’exemple, suite aux révélations du Canard enchainé, le cumul des retraites et des indemnités ministérielles est désormais interdit . Mais inexorablement les affaires, petites ou grandes remontent à la surface.


                                                                photo du blog de Constance de Bouvier

De celle qui ferait sourire, Christian Blanc a acheté pour  12 000 euros de cigares en six mois, mais celui-ci, rajoute une touche de lâcheté, face au scandale, Blanc licencie Guillaume Jublot, son chef de cabinet en l’accusant d’être responsable de ces achats, l’affaire sera porté en justice.

De celle qui nous fait hurler. Après avoir lancé la campagne d'éradication des détenteurs de comptes illégaux en Suisse, frisant la terreur, vous avez six mois pour vous dénoncer sinon on vous explose, Eric Woerth blanchissait indirectement l’argent de la femme la plus riche de France, Liliane Bettencourt , Florence Woerth travaillait pour Clymène, société de gestion des actifs de Liliane Bettencourt.

Florence Woerth, sous la pression, démissionne, et son mari affirme :

"Elle va partir car elle s'entend mal avec son patron" 

Un mensonge de plus. Père la vertu chassant le moindre euro caché, dont la femme est grassement rétribuée pour son nom, son employeur espérant ainsi acquérir un sauf conduit pour son île cachée et ses multiples biens cachés au fisc.

On en oublierait Le sinistre Hortefeux et ses auvergnats. Il est en appel pour injure raciste. Sincèrement je serai juge je le condamnerai à bien plus de 750 euros d’amende mais à une peine d’utilité publique. Remettre de l’ordre dans la maison France.

Il est amusant de constater que comme pour l’affaire Anelka, la presse est accusée de provoquer le désordre, arrêtons donc de harceler les membres du gouvernement qui autrefois pouvaient jouer tranquillement au « Pas vu pas pris !

Au fait savez vous que la France va annoncer un nouveau plan de rigueur, enfin sans l'annoncer elle va l'appliquer?

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Cool elle est plus là celle qui m'agaçait ^^''

Ladywaterloo a dit…

Ouais j'ai eu pitié de toi, la pleurnicheuse de la coupe du monde est partie, ailleurs! :)