jeudi 24 juin 2010

Un match record du monde.

La France va rentrer dans le livre des records sportifs Guiness même pas pour les pires anti-performances et anti esprit sportif de son équipe de foot et entraineur minables, mais grâce au  tennis. La France qui gagne.

Un match qui dure depuis dix heures, opposant un français, Nicolas Mahut contre un ricain John Isner, dix heures de match, répartit sur deux jours et la nuit tombait hier soir sur un score 59-59 qui ne les départage pas. Un match d'anthologie qui déjà est le plus long de toute l'histoire du tennis.




                                                                      photo JDD

Les deux joueurs sortiront vainqueurs, exemplaires tombant de fatigue, ils ne lâchent rien. Au bout de leurs forces, épuisés, ils continuent.  Du sport, quoi.


Il y a trois semaines, chez mon frère, j’ai eu un très grand choc, mon neveu Marius, 14 ans qui était né avec des crampons au pied, s’éclipsa à la fin du repas, dès que possible pour disputer un match de tennis avec son ainé. Plus de foot pour lui, plus de mountain bike pour l’ainé ?

Surprise, je questionnais ma belle-sœur qui me dit :

« Marius est devenu dingue de tennis, autrefois il campait sur le terrain de foot, aujourd’hui il n’y en a plus que pour le tennis ! C’est comme ça, on n’y est pour rien.»

Le regard du grand père brillait de plaisir en voyant ses fiers petits gars partir sac au dos, serviettes sur les épaules et raquettes à la main. L’assentiment de leurs grands-parents n’est pas la motivation des adolescents alors j’y ai vu, un signe du temps, dans leur village, la mode chez les jeunes, c’est le tennis.

3 commentaires:

NieceLondon a dit…

Pour avoir suivi une petite partie du match (seulement... 4h!!!) c'etait tout simplement HALLUCINANT! Un arbitre mort de rire sur sa chaise n'en revenant pas des scores qu'il annonce, les joueurs applaudissant l'autre de foncer sur une balle "perdue d'avance", de longs echanges, des chutes, des aces... Bref, une performance hors norme pour les 2 joueurs!

Ladywaterloo a dit…

Tu veux dire que tu étais à Wimbledon?

Quelle chance! Ces deux joueurs ont vraiment époustouflés tout le monde.. Du grand spectacle.

NieceLondon a dit…

Malheureusement non, je n'etais que devant mon ordinateur de bureau puis la TV chez moi a regarder BBC1. Le spectacle etait tellement impressionnant qu'ils en avaient boulversés leurs programmes (match de Federrer, Nadal...)pour notre plus grand plaisir.