samedi 31 mars 2012

Signe intérieur de printemps.

Ce matin, je me suis levée ayant envie de laver l'intérieur du frigo. Normalement cette tâche ménagère ne suscite guère d'enthousiasme chez moi, même lorsque je suis dans en état hormonal propice au ménage, c'est bien dit non? Et de coeur gai,  la bonne humeur ne m'a pas quitté tout au long de ce pensum. Pensum que je peux faire grâce aussi au temps gagné car je fais semblant de plier le linge ( dixit Alice! OUINNNNNNN, tant d'ingratitude)



                                                     La preuve en photos

Mes turpitudes ne s'arrêtèrent pas là, après le frigo, j'ai attaqué le micro onde, l'ancêtre, que je n'utilise presque jamais mais qui se salit quand même. Je commençais à être très inquiète quand même de ma santé mentale quand après avoir mis tous mes chiffons dans la machine à laver, je suis allée m'affaler dans un fauteuil du salon avec mon ordi, ouf, mon temps libre est consacré à ce à quoi il est consacré normalement, j'avais juste une poussé de ménage printanier....

Mais c'est super cool d'avoir un frigo propre, je vais en ouvrir la porte deux ou trois jours, juste pour me récompenser de cet effort fabuleux!  Vive le printemps, même celui qui est intérieur.

9 commentaires:

jacqueline a dit…

Bravo ! moi mes hormones ne me font jamais faire des trucs utiles comme ça, il va falloir que je leur fasse comprendre !!!
Bonne fin de semaine sous le soleil auvergnat.

Anne** a dit…

Voir le contenu de ton frigo me laisse un peu perplexe : à part les oeufs et le bocal de cornichons, le tien et le mien n'ont rien en commun !
Jusqu'à ce jour, je pensais que mon frigo contenait (presque) les mêmes choses que tout les autres frigos, et voilà, c'est faux !

martine a dit…

Ben dis-donc, c'est en effet bien rangé dans ton frigo. Moi, je suis comme Anne, le contenu du mien (que je n'ai pas lavé depuis plusieurs mois(!!) est bien plus hétéroclite. les légumes s'y mêlent avec les fromages, les yaourts et crèmes au chocolat s'empilent, les emballages en carton traînent, à moitié ouverts. Bref, rien de bien hygiénique. Dis-donc, tes hormones ne te propulseraient-elles pas jusque chez moi pour remédier à ma flemme. parce que moi, mon problème, c'est que je n'ai plus d'hormones, sinon synthétiques!

francoise a dit…

je n'arrive pas à croire que le réfrigérateur de Martine soit ainsi
bon, je te range quand tu veux,
j'adore jeter...
mon époux me le reproche assez

Ladywaterloo a dit…

Je ne mets ni les légumes ni les fruits, sauf exception, ni les fromages, ni le beurre dans mon frigo! Les légumes sont sur une desserte, les fruits dans des coupes et les fromages, beurre dans un garde manger ancien grillagé.

D'ailleurs le bocal n'est pas de cornichons!

En gros je mets ce que j'aime manger froid et ce qui doit être conservé au froid dont la viande dans le compartiment viande (en haut du frigo)

La paresse exige d'être hyper organisée, l'étage du haut est toujours réservé aux laitages, en principe, de gauche yaourt nature à droite compotes, au milieu yaourts aux fruits ou crèmes,mais ici c'est vide.

Je suis de plus légèrement angoissée par le manque d'hygiène de certains clients (mains propres?) et enlève les cartons.



Déso, Martine, là j'ai plus envie de nettoyer quoi que ce soit! les hormones sont calmes ce matin... :)

francoise a dit…

je suis très économe de mon temps de ménagère, alors j'évite de mettre des choses pas propre au frigo
de plus, j'ai un frigo en bas et un en haut,
honte sur moi, je me souviens de certains reproches que l'on avait fait à Lady pour deux congélos....
je n'avais pas encore pensé aux emballages pourtant posés dans des chariots où des petits enfants parfois mettent leurs pieds...
stop, on arrête de ressembler à Monk

martine a dit…

Bon, c'est bien tout ça mais ta région est moins chaude que la mienne; chez moi, le beurre en été, deviendrait de l'huile rance et pour les légumes, celà exige de les manger en 48 heures maxi. Et puis ton garde manger se doit d'être dans une pièce fraîche. Chez moi, c'est deux étages en-dessous qu'elle est la pièce fraîche! L'idéal serait d'avoir plein de grands casiers pour mettre les catégories ensemble et pourtant les bacs à légumes sont toujours trop petits. les frigos sont conçus pour anorexiques et pas pour grandes familles pleines d'ado qui ont toujours faim.
Quant aux cartons, tu as parfaitement raison, c'est dégueu.
OK, Françoise, tu as une heure pour te préparer, le prochain train pour Toulon ne t'attendra pas si tu es en retard et il y a même une correspondance pour Hyères où je ne suis pas vache, je viendrai te chercher.

Ladywaterloo a dit…

Mes deux congélos sont débranchés, il faudrait d'ailleurs que je songe aux invasions prochaines (j'ai une partie congélateur dans mon frigo) . Ici ma cuisine est plein nord, en général il y fait 16°, 20° les étés chauds, et cela monte à 22 pendant la canicule! Je n'hésite du coup jamais à allumer le four, mais on y gèle tout l'hiver. On ne peut pas tout avoir.

Ouais ma peur à moi, c'est les mains sales de gens qui ne se lavent pas les mains, au secours! A tout prendre je préfère les pieds des enfants., Inutile de vous dire que je lave comme une malade les fruits et légumes.

francoise a dit…

ouais, le pieds des enfants, ont parfois des chaussures
et parfois, ils marchent...
dans les cadeaux malodorants laissés par les proprio malpropres et malpolis des chiens...
tu vois Lady...
je ne mets pas les légumes au frigo, y en a trop, mon mari est jardinier depuis la retraite...
poireaux, choux, courges, pastèques, courgettes spaghettis, oignons, aulx, échalotes,
en ce moment
j'oubliais les pommes de terres
rabougries...
alors en été, il cueille à la demande...