lundi 30 décembre 2013

Comment étaient les chapons?



Les chapons étaient bons, et comme je suis bonne âme je vais vous dire mon secret pour qu'ils soient prêts à temps sans que l'on se lève à six heures du matin afin de les cuisiner, nous les avons acheté, puis les avons farcis, cuits doucement en les badigeonnant amoureusement toutes les vingt minutes, puis découpés et  nous avons disposé, viandes et farcis, dans des plats, simplement protégé de films plastique. Cela nous a occupé un dimanche,  il y a quinze jours, mis au congélateur Rolls et  je n'avais plus qu'à sortir les plats la veille, rajouter les girolles congelées à part il y a deux mois et réchauffer le tout  doucement au four....

Le résultat est là! Impeccable, pas léger léger surtout après du foie gras et avant les desserts (sortis aussi pour certains d'entre eux du congélateur,  dont les tartes tatin qui se réchauffent dans le four éteint). je vous le dis, à la maison nourrir une tribu on sait y faire.

Exceptionnellement je mets quelques photos, ou vous connaissez la tribu ou vous ne reconnaîtrez personne, les gendarmes refuseraient de telles photos dans un contrôle d'identité.




Camille se planque toujours au fond du salon pour voir déferler la meute d'enfants se jetant sur les paquets des voisins avant qu'un adulte les oriente  un à un vers son "tas"








Il y a les cadeaux surprenants, les cadeaux épatants, les oubliés, les échangés et les souhaités... Certains seront vendus peut être sur le bon coin, d'autres oubliés dans un coin. Le souvenir restera d'une fête de famille réussie.





                   Le 25 après la sieste la promenade est de rigueur, il faisait beau, froid humide mais beau.

                                                            Cousine et cousin

                                       Indiana John's avec une de ses admiratrices.


                                            Cousin cousine, à la recherche des cachés.



                                                                       Cousines

                                         La conclusion sera donnée par ce petit garçon.




                 Pour vivre heureux restons cachés, se ferme ici la page de mon indiscrétion.


6 commentaires:

Nanou a dit…

en mode "siestouille" mais je vois que la jeune génération a laissé le fauteuil à "l'aieul"..... (hi hi hi)....

Nanou a dit…

Ce n'est peut être pas l’aïeul qui est dans le fauteuil.... Sûrement une belle gaffe.....

thelma a dit…

avec les photos on a l'impression
de faire partie de la fête !!
merci Lady d'apporter cette chaleur ....

Ladywaterloo a dit…

Merci à vous deux!

Euh, l'aïeul court moins vite?

De fait cet aïeul qui n'en est pas un chez nous tout le monde est jeune, mais parfois les cheveux l'oublient, fait du jogging lorsqu'il est chez nous, histoire de pouvoir se nourrir sans remord.

Il n'y a pas de gaffe Nanou, d'une part je doute qu'il lise mon blog, d'autre part, cela n'a aucune importance, les autres fauteuils devaient être pris par des vrais vieux, enfin, moi, je devais être au lit, mon dos a hurlé le 24 au soir et je l'ai ménagé ensuite.

Martine a dit…

Mais si, mais si, Sherlock-Holmes saurait te dénicher le vrai visage derrière toutes ces nuques ou déguisements.
Mais apparemment, chez toi, il ne pleuvait pas trop puisque certaines photos se faisaient dehors.

Nanou a dit…

ne me dites pas qu'une des filles de la maison ou un de vos petits enfants n'ait pas craqué et faire une grosse blague ou frayeur à cette bande d'endormis..... trop tentant...