samedi 7 décembre 2013

Le Père Noël est dé..bor.. dé, moi ça va.



Je m'étais promis de ne pas sortir les décos de Noël tant que je n'aurais pas empaqueté les cadeaux qui s'amoncelaient  dans la salle à manger, cette pièce très grande qu'on n'ouvre que lorsque nous sommes plus de sept ou huit  avait ses tables qui disparaissaient sous les cartons et paquets de toutes sortes. Ce matin, mon mari avait allumé le poêle à bois et deux heures plus tard je me suis mise au travail. Une vieille radio, des papiers d'emballage et beaucoup de courage.




Il me fallait reconnaître de quoi va pour qui, qui offrait quoi  à qui et  aussi mais où est passé le cadeau pour Sybilline?

Quelques heures de travail plus tard, les choses sont toutes rentrées dans l'ordre, mon mari a tout mis dans des panières qui attendront dans notre chambre, Noël.

Les cartons sont conservés afin de servir éventuellement aux enfants  lorsqu'ils feront difficilement leurs coffres en repartant après Noël.

 Le sentiment de chaos incontrôlable s'est peu à peu évanoui,  ce matin j'étais un peu accablée par ce qui me semblait être un travail insurmontable, il me fallait emballer des choses aux formes très compliquées, comme chaque année,  je me dis que je n'y arriverai pas, comme chaque année j'y arrive peu ou prou.

 Emballer des diabolos a été rigolo, la maison de poupée démesurée et le yoyo roulait dans le papier, heureusement je ne suis pas exigeante, je sais que peu importe l'emballage, il est déchiré en si peu de temps que je consacre pas plus de quelques instants pour chacun d'entre eux.




Notre chambre ressemble un peu à la caverne d'Ali Baba,  mais aucune pièce ne sera à l'abri de la curiosité des petits  à leur arrivée avant le jour J,  le cadeaux sont rangés par couleur, le nom des destinataires écrits directement sur le paquet, des étiquettes farceuses m'ayant donné des sueurs froides un 24 au soir.



Je crois que les décorations de Noël sont à présent sur les tables de la salle à manger, je pourrai commencer demain matin à redécouvrir les trésors et à imaginer comment je les disposerai cette année. La crèche attendra Amélie et Alice qui arrivent ensemble, les décorations des sapins aussi, mais je commencerai le reste dès demain, couronnes de portes, décors de l'entrée, du salon, de la salle télé....

Demain je ferai des gâteaux au chocolat, chance,  il y a juste un peu de place  dans le congélateur pour eux. Les préparatifs sont bien avancés, cette année nous serons nombreux, comme une année sur deux.

Je ne compte pas trop sur le Père Noël pour m'aider, il est absolument démoralisé  et  cette année les rennes ne sont pas trop sérieux.


4 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

A lire, l'article sur les cadeaux de Noel, 95% des femmes font tous les cadeaux de Noel

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/12/07/05007-20131207ARTFIG00315--noel-95-des-femmes-s-occupent-de-tous-les-cadeaux.php

Mon homme a lu, cet article avant moi, très heureux de se savoir que les gars qui font des kdos sont minoritaires, il a commenté ainsi

" Tu vois s'il y avait que des hommes, il y aurait pas de cadeaux !"

Ouap de la haute réflexion, serait ce mieux?

Martine a dit…

Pour connaître un modèle économique différent, laissons Noël aux hommes et reposons-nous... Pourquoi pas?

francoise a dit…

quelle perspicacité, tu as encore trouvé MISS FRANCE

Ladywaterloo a dit…

Deux années de suite, la probabilité est d'environ 1/1000 .
L'an prochain j'aurais la pression