lundi 9 décembre 2013

Plus bête qu'un journalassieux tu meurs!

Les journalistes n'existent plus, nous avons des "animateurs" de l’information, dotés d'une toute petite mémoire, peut être similaire à celle des poules? De pas beaucoup de courage, peut être similaire à celui des moutons et surtout  ils sont paresseux comme des couleuvres, bons à se rôtir au soleil et à se planquer dès le moindre nuage.


Ne comptez pas sur "nos journalistes" pour nous dire comment vont les printemps arabes, mal, de fait ce n'est pas une surprise pour ceux qui avaient une toute petite culture et tentaient une minuscule analyse des faits, mais cela était trop, il semble pour les journalassieux ou alors pour les français, pensaient ils, allez savoir.

Ne comptez pas sur les journalassieux pour vous expliquer les murs qui nous arrivent dès "après les élections", ils ne le feront pas, la seule incertitude reste la hauteur des murs, pour le moment il semblent hauts, et vu que tous les nouveaux emplois sont payés par nos deniers, il me parait peu probable que l'affaire soit facile à surmonter. je n'exclue pas,  à présent, une ponction, sur nos comptes en  banques, enfin comptes courant+ comptes d'épargne+ assurances vie+ PEA... Quel en serait le montant, mystère, il me faudrait savoir quel est le montant de ce bas de laine qui fait saliver le FMI et Hollande depuis quelques temps...


Mais tout cela n'est pas le sujet de ce billet. Nos journalassieux sont stupides. De l'affaire des deux falcons pour rendre hommage, c'est à dire se planter dans un stade à l'autre bout du monde, l'air grave et pénétré, au Dieu Mandela, Madiba pour les intimes, un cirque insensé qui ne rime à rien. Verser la somme nécessaire à l'organisation de telles funérailles, aux  frais de déplacements des chefs d'état , enfin tout cet argent aux habitants des townships  m'aurait semblé plus approprié, Mandela n'en est pas responsable et s'il a demandé quoi que ce soit à ce sujet il n'aura pas été écouté.

Là encore, je ne traite pas du coeur de la bêtise crasse de nos journalistes, diplômés d'écoles prestigieuses, journalistes qui font la pluie et le beau temps  en France.

Le scandale du jour? Hollande et Sarkozy vont à Johannesburg avec deux falcon, au lieu d'utiliser un seul  avion.  Et là, comme en école primaire on nous serine

Et l'empreinte carbone?
En ce jour de recueillement mondial (si, si) ils pourraient faire un effort quand même?
Hollande a peur de Sarko.
Sarko ne veut plus jamais avoir affaire avec Hollande.


De fait, un SCOOP, dans les déplacements officiels du président  il y a toujours au moins deux avions "présidentiels", l'un étant susceptible  de remplacer l'autre, cela se nomme un SPARE, un truc de rechange quoi....

Les journalassieux sont surpayés pour nous engluer, enfin tenter de garder nos esprits débiles. Avec internet c'est de plus en plus difficile,  il y a une satanée petite question que je me pose. Ces gens ils sont vraiment débiles et honnêtes, ou alors ils sont intelligents et malhonnêtes, paresseux et lâches????




                                         Illustration tirée du blog de  Chimulis (Rue 89)


11 commentaires:

grenouille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ladywaterloo a dit…

C'est MON blog et je raconte ce que je VEUX, dans les limites de la loi et gnan gan gan.

Libre à vous d'en faire autant et surtout libre à vous de ne PAS me lire.

Je ne tolère aucune injure gratuite, ni même, je ne suis pas maso, aucune injure justifiée.

Ladywaterloo a dit…

Il est très difficile de trouver la trace de cet avion "à vide" qui suit le président de la République sur le net. Justine Gay l'évoque ici

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/budget-de-l-elysee-2012/avion-a-vide.shtml

Un troisième avion a été utilisé pour Hollande lorsque son avion a été frappé par la foudre. (le premier a fait demi tour, a été remplacé et le scare)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotam_Unit%C3%A9

Je suppose que si Hollande va en Centre Afrique des avions militaires prendront le relai.

Même lorsque Hollande se déplace en train en France, un avion le suit

http://www.atlantico.fr/pepites/francois-hollande-prend-tgv-pour-partir-vacances-439222.html

Martine a dit…

Les journalistes de nos jours sont en effet stupides mais malheureusement achetés par l'un ou l'autre bord. Aucune télé, aucune station de radio n'est libre! Heureusement, en effet, il y a internet. D'ailleurs nous n'achetons le journal que pour avoir du papier pour allumer le feu du barbecue!

Ladywaterloo a dit…

Ce qui me parait grave Martine et me met en colère c'est que les français tenus en ignorance (volontairement?) font de mauvais choix, on les déresponsabilise.

Les français pourraient se montrer plus courageux et solidaires si ils étaient mieux informés.

BOUTFIL a dit…

Bonjour, un petit tour chez vous grâce mon ami Corto
je plussoie pour les commentaires, je fais pareil, non mais ! on est pas là pour se faire emmerder !
en ce qui concerne les journaleux, je pense qu'ils sont foncièrement malhonnêtes, car même formatés par des écoles qui " pensent bien " il n'est pas possible qu'ils n'aient pas un peu de jugeote et qu'ils ne s'aperçoivent pas des commentaires foireux qu'ils débitent

Anne** a dit…

Il me semble .... que sur internet, on lit bien plus d'inepties et de fausses informations que dans la plupart des journaux. Et étrangement, beaucoup de personnes accordent plus de crédit à ces écrits. Ca me semble grave. Sur internet, on cherche bien souvent à conforter nos opinions premières, et rarement à réfléchir sur des points de vue différents.
Allez, bonne journée à tous !

Ladywaterloo a dit…

Certes Anne, à condition cependant de ne pas oublier les réalités, ni mentir, ce qui arrive bien souvent.

Par exemple pour tous voyages présidentiels les normes de sécurité sont exceptionnelles, il ne peut avoir de rupture de gouvernement.

Pire, les journalistes avaient commencé sur cette affaire à divaguer sur le voyage de Ayrault, en justifiant son retour anticipé par le besoin d'avion, ce qui était idiot, la première raison est qu'il faut qu'il y ait en France soit le président, soit le premier ministre.

Expliqué comme cela il n'y a rien d'insensé dans ce voyage, surtout, que les deux falcon (comme l'A 320) sont équipés chacun d’une seule chambre, la fatigue de leurs nombreux voyages justifie pleinement ce luxe.

Je reproche vraiment aux journalistes de ne pas faire leurs boulot. La situation en Afrique du Sud est mauvaise, et loin d'être apaisée, malgré l'aura de Mandela, certains "noirs" haïssent tous les blancs, le gouvernement discrimine les blancs (aucune aide, pas de logements, pas de travail..) Inversement certains blancs s'arment et rêvent de reconquête. Evidemment les différentes ethnies cherchent à accaparer le pouvoir, comme partout en Afrique.

Il y a bien d'autres sujets à traiter si on veut faire du journalisme plutôt que tenter de voir une brouille là où il a une vraie mésentente, justifiée; et un gaspillage là où ce ne sont que frais "ordinaires".

francoise a dit…

les journalistes de télé gagne la queue du Mickey
je vois pas pourquoi Hollande aurait pas voyagé avec Sarko en hommes
adversaires certes, mais polis

Ladywaterloo a dit…

Ben parce qu'ils ne peuvent pas se blairer et vu que ce n'était pas plus cher..
J'ai vu une vidéo de CNN où les micros se tendent vers Sarko, pas facile de lui succéder, Hollande devait le redouter.

Guillaume a dit…

En une du Monde.fr : "Combien de Français morts au combat ces cinq dernières années ?" => http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/12/11/combien-de-francais-morts-au-combat-ces-cinq-dernieres-annees_3528758_3212.html

Puis un lien direct vers Antoine et Nicolas.

Les médias en parlent... Je suis tout de même d'accord sur le fait que l'on est bien souvent désinformé lorsque l'on regarde du côté des médias de masse mais il existe des exceptions. Je vous invite par exemple chaudement à regarder France 24 qui est une très bonne chaine d'information international.