dimanche 29 décembre 2013

Un comble? Un génocide raillé par un juif......

Pfuttt je vais encore pourrir l'ambiance je le sens, Hollande me parait profondément stupide, le Moi président a enfilé un costume trop grand, il s'inquiète d'une quenelle et se tait sur des  faits autrement plus grave sur Canal + , juste avant Noël.


« Il faut approuver et soutenir le gouvernement et le ministre de l'Intérieur par rapport à des propos ou à des actes dont le caractère antisémite ne peut pas être nié » Le Monde


Euh, là, Hollande parlait du bras d'honneur d'Anelka en soutien à Dieudonné, rassurez vous pas de ce truc, vraiment immonde, dont voici des extraits:
A l’heure du repas, Honoré arrive avec une calebasse :

 « Je vous ai préparé un plat de mon pays, ça s’appelle Ougali. » Réplique du personnage joué par Gilles Lellouche :
« Fais voir ça, c’est pas du Hutu j’espère, hein ? »  

                                       Nano et Mitz

Il s'agit d'un sketch drôle, enfin, en principe: Rue 89
Un peu plus loin, le personnage joué par Audrey Fleurot raconte :
« Bon ben voila, y’a 6 ans je voulais adopter un p’tit orphelin, je sais qu’ici y’en avait plein, enfin je veux dire que le pays avait subi un drame terrible hein, et ben j’ai fait une belle connerie. [...] J’arrive, je choisis mon orphelin, j’en trouve un sublime, le lendemain ils m’avaient retrouvé toute la famille. Obligée d’en choisir un autre, moins joli évidemment. Alors cette fois je demande à voir la carte du village rasé pour être sûre que tout le monde y était resté. [...] Tu vois pas qu’une semaine après, ils me retrouvent une tante dans le village d’à côté. [...] Je suis désolée mais c’est mal organisé. On te dit génocide, génocide, mais moi je trouve qu’y en a encore un paquet en pleine forme. »

                                               Nano et Mitz
Sept minutes de trop, les accusés Gilles Lellouche et Audrey Fleurot. Voir les réactions twitter sur Canal

 Gilles Lellouche juif , dont le peuple fut victime d'un génocide épouvantable trempe dans cette horreur diffusée par Canal+  Lellouche Juif, JSL,  

Audrey Fleurot  a interprété au moins un rôle de juive, drôlement marquant,  film se passant  en 1940, où elle interprétait Sarah,  qui travaillait pour Heinrich, elle s'est donc pour le moins mise dans la peau d'une femme dont le peuple était victime de génocide, à moins d'avoir un QI de moule, ce que je ne crois pas, elle était parfaitement consciente des horreurs qu'elle débitait. Télé Z Un village français.

Un grand silence coupable se fait autour de cette saloperie diffusée par Canal + avec deux acteurs aguerris et conscients de la réalité d'un génocide, oui, mais vous comprenez les victimes, ce ne  sont  que des noirs... 
Puis le comédien qui joue Honoré chante :
« Fais dodo, Colas mon p’tit frère / Fais dodo, car les autres sont morts / Maman est en haut, coupée en morceaux / Papa est en bas, il lui manque un bras... »

Je remercie vraiment Rue 89 d'avoir osé dénoncer ce scandale,  je hue Hollande qui conspue une quenelle gravissime bras d'honneur soi disant anti sémite, alors que le silence entoure des choses bien plus graves dans le même registre. Je sais parfaitement que l'équipe gouvernementale cherche à distraire l'attention des français des résultats de leur politique calamiteuse, ils mentent, trichent  et usent de tous les stratagèmes pour que surtout on oublie qu'il y a six millions de chômeurs en France, Dom Tom, compris, mais si quelqu'un me dit que les Dom Tom ne sont pas la France, on peut discuter...
Le Crif la Lycra et autres trucs que l'on paie, avec nos impôts fort cher pour dénoncer le racisme alors qu'il n'existe pas de race, ainsi que  les incitations à la haine raciale, n'ont pas l'air d'être au courant, pas très attentifs les gars.
Une réaction de la communauté rwandaise à Montargis,  publiée sur Rue 89, réaction remplie de dignité et d’intelligence, contrairement à ces pseudo humoristes :
L’association pour la mémoire du génocide des Tutsi du Rwanda, Ibuka France, proteste contre la profanation de cette mémoire par la chaîne Canal+ le vendredi 20 décembre dernier dans son émission phare « Le Débarquement – Le rendez-vous en parenthèses inattendues » , dont le lien est :
Dans un dialogue entre comédiens autour d’un thé à la menthe et d’un repas, on entend dire « Franchement, même après le génocide, ils sont encore là ces Rwandais … on te dit Génocide, Génocide, moi je trouve qu’il y en a encore un paquet en pleine forme… Fais dodo Colas mon p’tit frère…Maman est en haut coupée en morceau… Papa est en bas, il lui manque un bras… ».
Pire que les mots, nous dénonçons l’ambiance de gouaillerie dans laquelle a baigné l’échange. Peut-on rire autant de la souffrance des autres ? Les tirades des comédiens et le rire du public rappellent étrangement les émissions de la fameuse Radio des Mille Collines (RTLM) à Kigali en 1994 dans lesquelles les appels aux meurtres étaient accompagnés de plaisanteries cyniques. « Il y en a encore un paquet » évoque la formule largement attribuée à la RTLM : « la fosse n’est pas encore pleine ». Quant à la berceuse macabre, elle rappelle par trop la morbidité des caricatures du bimensuel raciste Kangura.
Au nom des victimes, nous demandons :
au CSA de publier des excuses publiques pour son manque de vigilance
à la Chaîne de condamner les auteurs du scénario
aux pouvoirs publics de sortir d’un silence et des ambiguïtés qui sont devenus le lit d’un négationnisme public et vulgaire.
Que l’on nous comprenne bien. Nous ne sommes pas contre la liberté de création. Mais lorsque celle-ci devient le lieu d’outrage à la douleur des femmes et des hommes, il faut le dénoncer. Non, on ne peut pas tout dire. En tout cas, nous estimons qu’on ne peut pas rire de tout.
Et s’il est vrai que l’on peut apprendre en s’amusant et que l’on peut donc enseigner tout en faisant rire, il y a, dans ce cas, besoin d’un avertissement. Dans un pays où même les manuels scolaires font encore la confusion entre victimes et bourreaux du génocide des Tutsi, ce montage de scènes invraisemblables et aussi blessantes les unes que les autres, ne peut que contribuer à brouiller les pistes en faisant souffrir les rescapés encore davantage. Pourquoi cela à la veille de la vingtième commémoration ? 

Moi je dis alors il y a génocide et génocide? Moi, je dis que pour entuber les français on les fixe sur le passé et on se fiche des autres génocides.
 Moi, je dis que pour faire passer la politique immonde menée par certains pays, on attaque tous ceux qui, même vulgairement, même maladroitement la dénonce.

 Moi, je dis que ce n'est pas normal et qu'un homme vaut un autre homme, noir ou blanc, ou jaune, chrétien, musulman ou juif.

Ni plus, ni moins, ni moins, ni plus.

10 commentaires:

francoise a dit…

j'avoue que je ne sais plus où j'en suis
j'adore l'humour noir, etc, etc, et les mots...
maintenant il faut faire attention à tout...
j'en ai marre !
signé une vieille !
aie aie qu'ai-je écrit, non une senior ! une troisième âge, une ancienne...
et ainsi de suite...
plus que polie, politiquement correcte désormais

Ladywaterloo a dit…

J'adore l'humour noir: Jeremy Ferrari ou Dieudonné, mais là c'est macabre et juste insupportable, pour moi.

Imagine le même sketch mais il y a soixante ans avec des juifs, tu vois ça ne passe pas. De fait l'horreur du génocide rwandais nous est plus inconnue mais elle fut aussi terrible. Le père de Stromae, architecte rwandais a disparu, pendant le génocide, on ignore dans quelles circonstance il a été tué. On ignore bien des choses, le nombre de victimes leurs noms... Comme pour le génocide des arméniens, comme pour tous les génocides.

Ce que je voulais souligner est que notre indignation ne doit pas se focaliser sur un seul événement du passé, et le génocide juif ne justifie pas la politique sioniste actuelle.

Je ne suis pas particulièrement pro-palestinienne mais le fait est que les palestiniens sont victimes des israéliens actuellement et que si les israéliens vivent avec une épée de Damoclès sur la tête, ce n'est que dans le dialogue et la négociation que la paix sera établie.

François a dit…

Je constate avec plaisir que vous non plus vous n'êtes pas imperméable à toute forme d'humour ;-)

Ce skecth est non seulement nul mais totalement ignoble. Tout comme vous je souhaite vivement que Canal+ s'en excuse auprès de ses spectateurs.

Après avoir découvert ce sketch, vous comprendrez sans doute plus aisément ce qui révolte les anti-Dieudonné. Et lui, ce n'est pas une fois à la télé, mais tous les soirs qu'il fait avaler ses énormités. Et ses sketchs les plus nauséeux circulent sur Internet sans qu'ils soient interdits. Regardez par exemple celui-ci, et dites-moi franchement, s'il vous fait autant rire maintenant que vous nous avez expliqué le dégoût que vous inspirait à juste titre celui de Canal+: http://youtu.be/ZS7QB3pzUvM

Attention, ne me prêtez surtout pas de fausses intentions ! Si je voyais aujourd'hui un gars qui utilisait les méthodes de Dieudonné pour passer son temps à casser de l'arabe ou du noir, j'aurais la même réaction. L'humour ne doit pas servir la cause d'idées ignobles, quelles qu'elles soient.

Ladywaterloo a dit…

@François c'est de la même eau, mais avouez que c'est la pire chose qu'il ait commis.


A cause de vous, je me suis tapée des heures de vidéos de Dieudo...

Vous verrez Canal+ ne sera jamais inquiété, pire Gilles Lellouche (juif) qui a osé tourner cette horreur dormira tranquille sans l'ombre d'un malaise.

Ma question est alors pourquoi permettre à Lellouche de faire ce que Dieudo ne peut pas?

Sincèrement le truc des quenelles n'a rien d'un salut nazi, je suis scandalisée aussi du traitement méprisant qui lui est infligé en toute bonne conscience par tous les médias.

François a dit…

"Ma question est alors pourquoi permettre à Lellouche de faire ce que Dieudo ne peut pas?"

Heu, Dieudo fait à peu près ce qu'il veut. La vidéo que je vous ai indiquée n'est pas la pire et elle circule avec beaucoup d'autres sur le Net. Il a été condamné pour diffamation, mais le seul sketch qui lui a été reproché est la chanson Shoah-Nanas (que l'on peut elle aussi toujours trouver sur le Net). Le problème d'ailleurs n'est pas UN sketch en particulier, mais l'accumulation de ceux-ci.

Quant à ses propos sur scène il ne sont pas tous enregistrés mais valent eux aussi le détour, surtout quand il invite Faurisson ou Soral.

Vous vous méprenez totalement sur le personnage, qui utilise un créneau haineux pour faire du business et gagner du fric (ses fans lui ont déjà remboursé les 800 000 € qu'il devait au fisc...). Et la Palestine est bien le dernier de ses soucis.

Mais bon, si je ne peux pas vous en convaincre, essayez au moins de ne pas prendre sa défense. Je vous assure, ce gars n'en vaut pas la peine, du moins pas dans sa version actuelle.

Bonnes fêtes de fin d'année. ;-)

Ladywaterloo a dit…

Canal + fait aussi ce qu'elle veut, la preuve

http://nanojv.wordpress.com/2013/12/30/canal-plus-rom/

Je ne suis pas OK avec Dieudo, mais j'en ai marre de l'immunité perpétuelle d'Israel, alors que toutes les autres communautés subissent des trucs ignobles sans être défendues.

Alors j’arrêterai de défendre Dieu do et ses potes quand le traitement sera égal de part et d'autres.

Qui a mis en cause Canal + pour ces horreurs? Personne. On en reparle lorsque Canal sera accusé?

Martine a dit…

Je pense que François a raison, Dieudonné ne vaut vraiment pas la peine. Autant j'aime l'humour noir, même si il est un peu limite car le politiquement correct est insupportable, autant je déteste quand on martèle avec un pilon un faux humour destiné à faire scandale, juste pour faire parler de soi. On en arrive toujours à de la haine.

Al West a dit…

Hormis la Lycra (®, j'en ai dans mes chaussettes, et je crois que c'est LE lycra® -)) qui est en fait la LICRA, que l'on pourrait appeler LICRAS puisque cela se termine (désormais ? je ne l'avais jamais remarqué auparavant) par anti-sémitisme, merci pour ce coup de gueule. Pas pour défendre Dieudo (que je n'ai jamais trouvé drôle), mais pour remettre les pendules à l'heure sur les méthodes des pourritures (pardon) qui nous gouvernent.

Sophie a dit…

Entièrement d'accord avec toi, Lady, je n'étais pas au courant de cette série "comique" sur Canal Plus, et je ne comprends pas que cela n'ait pas interpellé ses dirigeants ni le monde politique toujours prompt à s'enflammer lorsque il s'agit des juifs ("les loups sont entrés dans Paris" disait Jean Paul Huchon lors de la prétendue agression par des antisémites, de la jeune fille mythomane dans le RER il y a quelques années ...)
J'aimais beaucoup Dieudonné dans le passé, un des plus grands humoristes qui hélas s'est enfoncé dans une idée fixe une fois boycotté par tous les médias pour un sketch quelconque chez Fogiel, où Djamel avait ri de bon coeur pour ensuite le descendre avec le reste de la meute.
Il est triste qu'il se soit fourvoyé à ce point là et ne soit plus capable d'en sortir ...
Mais je ne suis pas d'accord avec François lorsqu'il prétend que "ce n'est pas une fois à la télé mais tous les soirs qu'il faut avaler ses énormités" : qui l'oblige à faire une recherche sur You Tube pour regarder Dieudonné ? Se produit-il effectivement tous les soirs sur internet ??? J'en doute fort !
Personnellement, je n'aurais pas l'idée d'aller écouter ce type si son discours est si odieux.
Pour tout dire, je n'avais rien vu de lui depuis des années et je rmercie Lady d'avoir mis un vieux sketch de lui qui m'a fait bien rire.
Tout ce pataquès autour de ses spectacles est ridicule, détourne l'attention des gens au détriment de problèmes bien plus graves : décidément ce gouvernement est au dessous de tout et Valls aura fini l'année en beauté sur ce point !

François a dit…

"Se produit-il effectivement tous les soirs sur internet ??? J'en doute fort !"

Il se produit tous les soirs au théâtre de la Main d'or à Paris. Quant à ses vidéos sur le Net, ou les quenelles de ses admirateurs devant Auschwitz, le portrait d'Anne Frank ou un mémorial de la Shoah, je pourrais effectivement détourner le regard, je l'ai d'ailleurs fait pendant longtemps, mais là, désolé, je ne peux plus.

"Tout ce pataquès autour de ses spectacles est ridicule, détourne l'attention des gens au détriment de problèmes bien plus graves"

Vous avez raison. Attendons que le problème soit bien plus grave pour le régler. On compte sur vous, hein ! ;-)

PS: au passage, je ne serais jamais venu commenter ce blog sans ce billet de Samedi à la gloire de Dieudonné. Donc, en ce qui concerne le détournement de l'attention,...