dimanche 28 septembre 2014

Hervé Gourdel martyre de notre bêtise.

Hervé Gourdel   était tout simplement un montagnard, un homme sans histoires, simple,  ignorant superbement toutes complications, il vivait comme tout le monde, il avait la chance de vivre de sa passion, la montagne.

Au fil du temps et des occasions il est parti pour d'autres montagnes, à la recherche d'autres paysages, d'autres difficultés, espérant découvrir d'autres splendeurs. Ses potes montagnards étaient de tous horizons, parmi eux, un franco-algérien souhaitant, réellement, lui faire découvrir les merveilles de son pays.

Ils sont partis, à quatre je crois, dans ces montagnes si belles et si sauvages, des islamistes l'ont su et ont capturé Hervé Gourdel seul occidental du groupe puis l'ont décapité quelques heures après.

Pourtant la montagne était si belle, si sauvage, et on se pose ensuite tant de questions.


Lorsqu'on se promène en montagne on a le sentiment que la nature est bonne, simple et pure, jamais on ne pourrait imaginer un drame alors que l'harmonie règne partout, la nature est souveraine avec à peine ça ou là quelques empreintes innocentes de l'homme, cabanes de bergers, gués sur les rus, chemins vaguement marqués, la violence n'existe pas dans ces tableaux, encore moins la politique.



Hervé Gourdel était un gars sympa, mort de façon abominable car il ne savait pas la politique si bête.

La France est donc en guerre sans être en guerre, tout en étant en guerre, la France a suivi comme un petit toutou les US, pour "réparer" les conneries de la guerre précédente en Irak menée par les US. US qui continuent leur politique ignoble, en souhaitant mettre fin au gouvernement de Bachar Al Assad en Syrie, avoir détruit l'Irak ne suffit pas aux américains il leur faut aussi finir de détruire la Syrie.

On dit souvent que l'on apprend du passé, il me semble que les US n'apprennent rien du passé ou alors ils se fichent bien du destin des populations des pays où ils jouent aux dominos meurtriers depuis tant d'années.

Hervé Gourdel est un tout petit domino mort d'une façon abominable par la bêtise de Hollande et l'ignominie de la politique menée par Obama.

J'ignore si on peut lutter de façon vraiment efficace contre ces armées islamistes, véritables hydres subventionnées par l' Arabie Saoudite et le Qatar, voire d'autres pays. Lorsqu'un soldat islamiste rejoint le paradis des justes, dix autres nouveaux soldats se lèvent. Les pays occidentaux courent ayant toujours tant de retard dans cette nouvelle forme de guerre.

Les US et la Russie ont déplacé leurs terrains de jeux, l'Ukraine semble pour quelques mois épargnée, l'hiver venant, il semblerait logique que les russes reprennent la partie, mais en Syrie le combat continue.



Hollande gros bonnet par devant, bon élève de la classe US, a entraîné la France dans des combats qui ne sont pas les siens. Saddam Hussein assurait la stabilité de son pays, stabilité forte, pas du tout démocratique, mais depuis la démocratisation obligatoire de l'Irak, le chaos règne et le peuple souffre bien plus encore.

Depuis deux ans, la Syrie est en proie à une guerre terroriste islamiste financée par bien des pays, entre autres la France, le but étant de faire tomber Bachar Al Assad,  les islamistes prendraient aussitôt le pouvoir, on le sait tous, mais nos gouvernements s'en moquent, mieux vaut une dictature sanglante islamique qu'une dictature douce, non?

On ne peut faire la guerre tout en faisant la guerre sans vraiment faire la guerre. On nous dit que les attaques aériennes ont détruit des dépôts d'armes, pour la plus grande joie des marchants d'armes surement, on nous dit aussi que des villages terroristes ont été détruits, je n'imagine pas un village peuplé simplement de terroristes, dans un village il y a des hommes des femmes, des enfants, certains sont des terroristes actifs d'autres sont sympathisants beaucoup essaient simplement de survivre.



Reuters/Reuters - A Kfredrian, dans la province syrienne d'Idlib après un raid américain mardi. L'aviation américaine a continué de bombarder mercredi des positions du groupe Etat islamique, en Irak 

Demain, dans les villages détruits se lèveront d'autres combattants, la rage au coeur pour venger leurs familles anéanties, leurs voisins bombardés, leurs vies saccagées.  L'argent des "amis de l'Islam", enfin de l'islamisme pur et dur, les aidera  à prendre les armes et les combats, guerres et terrorismes continueront.

Il n'y a pas de frappes aériennes chirurgicales justes, il n'y a, tout simplement,  pas de guerre "juste". Si les occidentaux veulent vraiment en finir avec l'islamisme il faudrait engager une vraie guerre, avec beaucoup de moyens, beaucoup de soldats à terre. Serait ce suffisant? Probablement pas.

Alors à quoi bon ces interventions?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Texte remarquable.
jard

Martine a dit…

Oui, mais Hollande est un gentil petit toutou!

zelindor a dit…

texte superbe, Lady, de plus en plus, tu t'installes dans le commentaire politique
Quant à Hollande, c'est un suiviste, il fait la guerre...
je le déteste aussi pour ça
il n'arrangera rien, même pas ses sondages
pourquoi on ne nous parle pas des victimes innocentes qu'il fait faire...
j'en ai marre de tout !

Alfred a dit…

En finir avec l'islamisme?
Impossible!
L'islamisme n'est que la mise en pratique à la lettre du coran, qui dit clairement qu'il faut étendre l'islam à toute l'humanité. Pour en venir à bout, il faudrait réécrire le coran.
On peut par contre essayer de le contenir, de le stabiliser. En dehors de nos frontières, ce serait déjà bien, mais presque déjà perdu. Vous verrez que bientôt on décapitera aussi en France.

Camille a dit…

Je ne suis absolument pas d'accord sur ce texte... ni pour ce stupide randonneur, ni pour ce gouvernement mouton (et pourtant je le hais...) et encore moins avec le commentaire d'Alfred.

- Tout passionné de randonné qu'il est, qu'elle idée de choisir ce pays et surtout cette région? ce n'est pas de la naïveté, mais de la stupidité! j'adore les chats alors je caresse les lions?
- Pour ce qui est de ce gouvernement, les gouvernements précédents suivaient la plupart des décision américaine. Non comme des moutons, mais comme un pays vue au travers le monde comme le garant des libertés individuelle et c'est à ce titre, selon moi, que la France se doit d'intervenir (je sais, j'aime ma naïveté, car ici ce n'est point de la stupidité :-)).

- Alfred, que connaissait vous du Coran afin d'affirmer ceci?
« À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6)
De plus, les chrétiens n'ont ils pas essayé de convertir le monde entier par la force?

Nanou a dit…

Je recommande cette lecture : Al-qaïda en France de Samuel Laurent. "Une puissante organisation terroriste s est implantée sur le sol français : un réseau qui se tient prêt à passer à l action et qui est dirigé par un « émir » d Al-Qaïda. Ces « labyrinthes de la terreur » sont dissimulés au c ur de notre quotidien. Les membres de ce réseau, parfaitement entraînés, savent rester anonymes et insoupçonnables. Ils communiquent dans le plus grand secret et disposent d un arsenal terrifiant qui ne fait que croître. Pour obtenir ces informations, Samuel Laurent s est lancé, seul, dans une aventure à très haut risque. Sa première étape le conduit à rencontrer des jeunes Français partis combattre en Syrie aux côtés des organisations islamistes. Les renseignements qu il recueille vont alors le mener en Libye, en Turquie, au Liban, en Grande-Bretagne...À chaque étape, il s entretient avec des combattants du Jihad, des opérateurs clandestins et des idéologues du salafisme. Mais c est dans les montagnes de Somalie, avec les Shebabs d Al-Qaïda, qu il va prendre toute la mesure de la menace terroriste qui pèse désormais sur tous les habitants de notre pays. Consultant international, Samuel Laurent est avant tout un homme de terrain. Il sillonne depuis des années les régions contrôlées par Al-Qaïda, et possède des contacts inégalés au sein de cette organisation. Il est déjà l auteur de Sahelistan (Seuil, 2013), salué par la critique." . En cours de lecture , suis accrochée par toute cette recherche et ses témoignages. Attristée et toujours incompréhensive de l'endoctrinement de notre jeunesse.

Ladywaterloo a dit…

@ Camille, lorsqu'on randonne on n'écoute plus les conneries de la politique, Hervé Bourdel n'était pas vraiment sensibilisé au problème.

ET TON PERE m'a dit, que pour la première guerre en Irak, la France n'avait pas suivi les US, je n'ai pas vérifié les dires de ton père, mais, à mon avis il sait ce qu'il raconte car il aurait dû travailler sur ce merdier sinon.

Quand au Coran, il y a beaucoup d'appels à la guerre, de meurtres des infidèles, des homos, des femmes battues, enfin on dit corrigées, et autres horreurs dedans.

Et contrairement aux chrétiens, aucune exégèse du Coran n'est possible.

Je ne sais pas comment font les juifs avec l'ancien testament, mais les cathos ont une lecture des livres plus distanciée avec les horreurs de l'ancien testament, on parle de livres historiques, poétiques, prophétiques et mythologiques.

Les chrétiens savent que la création n'a pas eu lieu en sept jours, pire les chrétiens savent que le temps fait partie de la création.

Les Chrétiens s'appuient seulement sur le nouveau testament. Il y a quelques décennies la lecture de l'ancien testament était d'ailleurs réservée aux "initiés".

Sophie a dit…

Ben oui, se souvenir du discours de Villepin à l'ONU, magnifique et courageux, c'était sous Chirac.
M'est avis que si ç'avait été sous Sarko, on les aurait bien aidé les américains...
Maintenant, notre intervention pour enterrer ce califat de terreur pure sous les bombes ne me choque pas du tout, c'est un repaires de barbares, de fanatiques qu'il faut détruire par tous les moyens.
Mais Hollande aurait pu se la jouer plus discret, façon Cameron.
Pour la sécurité des citoyens, il ne faut pas faire le matamore, mais le travail, purement et simplement.

Ladywaterloo a dit…

@ Sophie, intervenir oui, peut être, mais alors se donner les moyens de l'intervention et ne pas se contenter de lâcher des bombes, cela risque d'avoir des conséquences plus lourdes que de ne rien faire.

ET surtout protéger ses frontières, je suis stupéfaite de l'épique rapatriement des trois soi disant terroristes. En dehors de tout ce qui a été dit, c'est complètement dingue de laisser trois hommes, considérés comme dangereux voyager seuls, sans escorte policière. Avec des gars vraiment dangereux tout est arme, on peut se saisir d'un enfant et lui passer une ceinture autour de cou menaçant de l'étrangler si le pilote ne détourne pas l'avion et mille autres scénarios possibles encore...

Alfred a dit…

@Camille :
Le coran n'est pas mon livre de chevet, j'aurais peur de faire des cauchemars tellement la violence et l'intolérance y sont omniprésentes. Mais j'en ai plusieurs éditions, qui diffèrent largement. La plus récente, achetée en France, semble avoir été écrite pour des Bisounours.
Un passage comme tant d'autres dans celui qui me semble le plus proche de l'esprit de l'original : "Les mois sacrés écoulés, mettez à mort les idolâtres partout où vous les rencontrerez. Faites les prisonniers. Assiégez leurs villes. Tendez leurs des embuches de toutes part. S'ils se convertissent, s'ils accomplissent la prière, s'ils paient le tribut sacré, laissez les en paix. Le seigneur est clément et miséricordieux."
Encore ce verset est il assez soft, mais c'est un des rares que je puisse citer sans avoir à aller chercher ce bouquin. La flemme.

Cette histoire de randonneur, toute proportion gardée, c'est la nôtre.
Il a dù se dire que ça n'arrive quand même pas tous les jours, qu'il est discret, que ça arrive plutôt aux autres, et qu'en plus il se promène avec des amis arabes. Bref, pourquoi ça lui arriverait à lui?
Nous sommes comme lui. Nous croyons notre petit monde éternel. Nous ne pouvons croire que ce que nous avons toujours connu, que l'Occident qui nous a vu naitre et qui a en son temps, usé et abusé de la force, ne peut être renversé par quelques orientaux, qui paraissent bien inoffensifs. Eh bien nous nous trompons. L'Histoire est jalonnée de la fin tragique de civilisations, et souvent de leurs peuples avec elles, par simple oubli de l'envie de perdurer.
Quand un état fait enseigner la honte à son peuple, ce dernier est perdu ou doit se résoudre à faire une révolution.