lundi 15 septembre 2014

La France qui gagnera.

Mon fils Guillaume,  24 ans, m'a signalé un coup de gueule de Jacques-Antoine Granjon,  fondateur et PDG de Vente Privée,  contre le French Bashing, Granjon  croit en  la France qui réussit, la France qui gagne.

La France qui a tant d'atouts se noie dans une crise sans fin, les français ne croient plus en rien, et surtout pas en leur avenir, au point d'estimer parfois que mieux vaut ne pas avoir d'enfants qui seront  certainement de futurs chomeurs, aux poumons tués par la pollution, luttant contre la pauvreté, subissant la malbouffe et la violence de notre société en décrépitude, la spirale du malheur leur semblant sans solution.

Les français n'ont plus d'espoir, alors qu'ils vivent dans un si beau pays avec tant de richesses.

La France a tout et la France sait tout faire. Aucun pays, hormis peut-être le Japon, n'est aussi inventif que le nôtre: des avions aux centrales nucléaires, du vin aux marques de luxe, des produits du terroir aux satellites, nous avons tous les talents et on ne le dit jamais assez. Granjon


 Mais la France est en mutation et les français s'accrochent au passé refusant tout changement. Un seul exemple? Alors que  presque tous les foyers disposent d'internet et de moyens de communication instantané, l'idée qu'un bureau de poste disparaisse met un villlage en émoi, pourtant qui écrit et reçoit du courrier autre qu'administratif? Personne. Les colis et paquets sont enlevés au domicile et livrés bien plus rapidement et pour moins cher par des entreprises privées qui prennent le relai des PTT dépassés.

Cet exemple pourrait être duplicaté dans bien des domaines, ainsi Air France va probablement couler car les pilotes n'acceptent pas de travailler plus de 500 heures par an... Nous devons, tous, accepter le changement, la mutation de notre société pour aller de l'avant sans avoir à traîner des boulets aux pieds.




 Le monde a changé et chaque Français doit en être conscient pour réussir cette mutation. Arrêtons de penser que nous sommes en crise et que la France va mal. Arrêtons l'hécatombe du French bashing, à commencer par celui qui sévit en France! Prenons notre destin en main. Granjon

  Les français doivent déjà prendre conscience qu'on ne peut vivre sans être conscients de ce qui se passe juste derrière nos frontières. En Espagne le smic est à 752, 85 pour 38.5 heures travaillées en moyenne,  en Bulgarie le smic est à 173, 84.

Il est alors difficile de se cramponner sur tous nos jours fériés, nos  35 heures  et espérer diminuer massivement le chômage  à moins de mettre une TVA qui plombe toutes les importations et alimente les caisses de l'état.

Il est impossible d'exiger les mêmes acquis sociaux qu'il y a trente ans. Il y a trente ans le monde était différent. Refuser la réalité,  refuser la mutation de notre  société  rend plus douloureuse  l'évolution inévitable, les français ont ils changé ces deux dernières années?



14 commentaires:

Anonyme a dit…

alors qu'attendez vous donc pour changer lady? Montrez l'exemple !

Ladywaterloo a dit…

Je suis tout à fait prête, je sais que notre niveau de vie, qui a déjà baissé, va encore plus baisser et l'accepte.

Je pense que les retraites "élevées" vont perdre 30% de leurs valeurs.


J'ai déjà prévu des plans "B" si j'ai besoin de plus de revenus, chambres et tables d'hôtes, location de ma maison, pour des week end ou des vacances, location à l'année d'une partie de la maison... Il faut savoir s'adapter et je le ferai.

Sinon changer dès à présent? Pourquoi faire? Je n'attends rien de l'état et ne gueule pas dès la moindre fermeture de service public, je m'en fiche, je n'ai jamais mis les pieds à notre sous préfecture, même le changement de carte grise se fait en ligne..

Nanou a dit…

petite anecdote : Chez nous, le courrier est maintenant distribué l'après-midi... Perso, cela ne me dérange pas... mais le petit effet de bord, beaucoup d'anciens se faisaient livrer leur quotidien par la poste.... dur dur d'avoir les news et surtout les avis d'obsèques l'après-midi... les matinées deviennent longues sans la lecture du quotidien...il parait qu'il y a énormément de désabonnement..... De plus , l'augmentation des impots a poussé d'autres anciens à faire des économies... On supprime l'abonnement....

Alfred a dit…

Il a raison quand il dit que la France sait tout faire et est très inventive. elle a aussi des forces importantes en réserve.
La France est en déclin alors qu'elle a tout pour elle. Tout, sauf l'envie d'être forte. A force de rabacher que les produits français sont de la merde, que les français sont cons, sales, racistes et feignants, ceux-ci ont fini par le croire. Comment avoir l'espoir que ça aille mieux si on pense être entouré de boulets? Déjà que nos politiciens ne font pas rêver...

Bretonne a dit…

Je ne pense pas qu'internet soit la solution à bon nombre de problèmes, aujourd'hui encore il y a beaucoup d personnes qui ne maîtrise pas l'ordinateur.
Les sous- préfectures ne servent plus à grand-chose de nos jours.
Qui ira chez vous si le niveau de vie des Français diminuent de façon significative ?
Nous sommes trop nombreux sur terre, Malthus me plaît beaucoup.
Essayer d'envoyer un paquet pas trop gros chez un transporteur autre que la poste et vous verrez les prix.
Merci pour vos posts, quelle énergie !

Martine a dit…

Je crois que regarder toujours en-dessous, ce qui est moins bien, n'est pas la solution. Essayons au contraire de faire mieux.
le partage est la meilleure solution mais on n'en prend pas le chemin.

Ladywaterloo a dit…

Pourquoi le niveau de vie de la grande majorité des français baisserait il plus que maintenant?


Si il y a moins de chômage, il y aura moins d'impôts. Si on augmente un peu la TVA on peut baisser les charges des salariés. Si on laisse travailler les gens quand ils veulent, les musulmans préfèreront peut être travailler le dimanche et pas le vendredi..

Il n'y a pas une solution mais plein de petits bouts de solutions, mais nous tous aurons à nous adapter et à ne pas nous arquebouter sur nos "acquis sociaux", la sécu est déjà plus ou moins condamnée telle qu'elle fonctionne aujourd'hui. Et oui, Nanou, triste, mais faire 40 km/jour pour livrer un journal à un petit vieux est un non sens économique, écologique, il y a peut être d'autres solutions à explorer.

Le vrai partage redevient une nécessité, la prise de conscience est de plus en plus grande.

Anonyme a dit…

Le manque d'argent permet de développer en soi des trésors. Je me rends compte que ce temps si précieux pour les "gens pressés", permet de voir la vie "autrement". J'en ai à revendre !
Peut-être que vous vous en fichez et le comprends. Quand je vous lis je me rends compte que vous vivez sur une planète qui m'est inconnue.
Et pourtant .... je reviens vous lire ! Je vous préfère "Côté Jardin".

Ladywaterloo a dit…

@ Anonyme, je ne me fiche pas du tout du sort des autres, si je suis tant en colère contre ce gouvernement c'est qu'il a trompé les gens qui comptaient sur lui pour réduire le chômage et augmenter le niveau de vie des français.

Hollande s'est fait élire sur des mensonges. Dans ce jeu le plus menteur a été élu.

Les gens paient de plus en plus de charges et impôts, et le chômage explose. Cette situation est inacceptable, pourtant toute la gauche l'accepte, en râlant mais sans rien faire.

La confiance au gouvernement va être revotée, et on aura encore le droit à de la potion de Macron-économie.

Je vis sur la même planète que vous, je m'estime extrémement favorisée, mais au dire de l'INSEE je fais partie de la classe moyenne-moyenne.

La France est dans une impasse, une profonde mutation est nécessaire, je ne crois pas à un retour à la croissance mais la décroissance peut être plus juste.

Anonyme a dit…

Il est probablement plus facile de s'adapter quand on est propriétaire et qu'on peut en effet envisager de louer une partie de sa maison. Par contre, pour des locataires avec peu de revenus, la perspective de chute des revenus est plus préoccupante.

zelindor a dit…

si les retraites baissent
Lady tu peux prendre une pensionnaire
un mois de temps en temps
je postule...

Anonyme a dit…

Je ne suis pas en colère. Ce que vous semblez découvrir, je le vis depuis si longtemps : le chômage, baisse du niveau de vie (649 € mensuels). Cette manière de vivre "au rabais" apprends à vivre "autrement" : sans vacances, sans téléphone dernier cri, sans restaurant etc..
Beaucoup de choses inutiles m'ont été enlevées, c'est tout un art le dépouillement !
Vive la décroissance ...

Ladywaterloo a dit…

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je ne le découvre pas, mais ce qui m'horrifie c'est qu'il y a de plus en plus de chômeurs, de plus en plus de chômeurs longue durée, et que la France aura perdu 5 ans en 2017, pire elle aura encore descendu quelques marches avec ce gouvernement.

Ladywaterloo a dit…

@ Anonyme être propriétaire de son logement protège effectivement. Mais acheter son logement quand on est urbain est de plus en plus difficile.