mercredi 3 septembre 2014

Les sans-dents peuvent parfois mordre au sang.

 "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler"

François Hollande, dépêche AFP  le 25/01/14


Valérie Trierweiler s'est vengée, la vengeance est un plat qui se mange froid et qui pour faire mal, doit mordre.

VT a toujours affirmé être la fille d'un mutilé de guerre et d'une caissière dans une piscine, certains lui ont trouvé des ascendances avec la banque Massonneau, mais ces parents, cette banque, c'était un passé révolu, cette famille n' en a jamais reçu un sou.

Née à Angers1, dans le quartier de la Roseraie2, Valérie Massonneau, issue d'une famille de banquiers catholiques, est la cinquième d'une famille de six enfants3.
Après avoir vécu dans la tour Chaptal de la cité du Grand-Pigeon4, la famille Massonneau s'installe rue de Champagne en 1969, dans un lotissement HLM proche du quartier de Monplaisir5. Son père, Jean-Noël Massonneau, invalide civil de guerre après avoir perdu une jambe en sautant sur un engin explosif à 12 ans6, meurt quand elle a 21 ans7. Banquiers, son grand-père et son arrière-grand-père ont été des associés de la banque angevine J. Bordier Fils, Massonneau et Cie, vendue en 1950 auCrédit de l'Ouest5. Une histoire familiale qu'elle déclare avoir découverte seulement en 2012, pendant la campagne présidentielle, grâce aux investigations du quotidien Ouest-France8. Après la mort de son père, sa mère travaille comme hôtesse d'accueil à la patinoire d'Angers3.   Wikipédia

 Valérie Trierweiler n'est pas une grande bourgeoise de naissance. Le père de François Hollande est médecin ORL, sa mère assistante sociale , Hollande  nait en province puis sa famille déménage à Neuilly. Hollande  n'est pas né dans le peuple et ne s'en cache pas en privé.

Valérie Trierweiler raconte cet épisode, un jour de Noël, chez sa mère, en présence de ses frères, sœurs, neveux et nièces. Son compagnon se tourne vers elle et lui dit: «Elle n’est quand même pas jojo la famille Massonneau [le nom de jeune fille de Valérie Trierweiler].» La phrase est une «gifle». Elle dit avoir longtemps hésité à «raconter cette anecdote si révélatrice de ce qu’il est (…) Pas jojo la famille Massonneau? Elle est pourtant tellement typique de ses électeurs!» Elle enchaîne: «Il s’est présenté comme l’homme qui n’aime pas les riches. En réalité, le président n’aime pas les pauvres. Lui, l’homme de gauche, dit en privé: “les sans-dents” très fier de son trait d’humour.»  20 mn


  Hollande se comporte en privé bien souvent comme un grossier personnage, est-il tout
 simplement  macho? Je ne sais pas, mais il est indélicat et brutal. Hollande ne se marie pas fuyant
 toute responsabilité privée préfèrant sa liberté à un engagement. Ségolène Royal l'avait demandé en mariage, il lui semblait naturel qu'un jour ou l'autre le père de ses enfants franchisse le pas, en guise de réponse elle eut le droit à une superbe esquive, se prenant un énorme "rateau" en public.
You Tube..

Hollande a quitté Ségolène pour Valérie,  qui a, elle aussi a tout quitté pour lui. Neuf ans après la même histoire se répète, Valérie est plaquée en quelques mots et l'apprend officiellement par une dépêche de l'AFP. Mais l'histoire ne se répètera plus, Julie Gayet a mis terme à sa relation avec "le big boss"en s'affichant publiquement avec un autre homme cet été. Elle n'a d"ailleurs pas porté plainte pour ces photos volées.

Avec le livre de Valérie Trierweiler " Merci pour le moment" c'est aujourd'hui et pour la première fois que François Hollande se prend un énorme rateau par une de ses femmes, la vengeance est un plat qui se mange froid. Ce livre aura aussi le mérite de lui rapporter beaucoup d'argent ce qui lui évitera de redevenir une "sans dents"



                    Le Point



Beaucoup disent se moquer de ce que ce livre pourra bien leur apprendre, je trouve important de savoir si l'homme privé est en adéquation avec ce qu'il montre de lui,  Sarkozy soigne sa pub, côté glamour et bling-bling assumés, cela me parait d'ailleurs en adéquation avec sa vie réelle.

Nos hommes politiques ne semblent n'être qu'images, la politique se vend comme de la lessive et on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans le produit qu'on achète. Au fond, ne sont ils pas tous à peu près pareils comme pour les lessives? Cependant il y a de bien meilleures lessives que d'autres...





          L'Express

14 commentaires:

FAF a dit…

Outre ma sensibilité politique, que vous connaissez, j'avoue que s'il était agit de Cécilia ma réaction aurait été la même et mon ressenti de femme ayant été à la place de Ségolène, est que je trouve ce livre infâme, elle a pris un homme en couple depuis des années, quitté son mari qui n'a rien vu venir, qu'elle assume le fait d'avoir été trompée comme Ségolène a été trompée "grâce" à elle.
Il fallait s'y attendre et bizarrement autour de moi les hommes "détournés" par des femmes, les abandonnent souvent une fois le feu de paille éteint.
Elle n'a pas compris que les enfants du couple Hollande-Royal ne veuillent pas la rencontrer, elle, la briseuse de ménage, elle a voulu jouer un sale tour à Ségolène lors des élections de La Rochelle, elle l'a snobé en l'obligeant à lui serrer la main lors d'une réunion politique médiatisée eh bien elle a payé.....
Déballer sa vie intime de cette façon c'est être bien blessée certes mais aussi bas...

Nadezda a dit…

Personnellement je ne suis pas une fan de VT mais en temps que femme j'ai trouvé scandaleux, humiliant et indigne d'un président,la façon dont Hollande s'est débarrassé d'elle. Tant pis pour lui, coureur de femme il devait savoir qu'on humilie pas une femme impunément.

Ladywaterloo a dit…

@ FAF, Cécilia a aussi écrit un livre, la différence c'est que c'est elle qui a quitté Sarko, pour des motifs tout à fait légitime (d'ailleurs). Et qu'ils étaient mariés et aussi que ce n'est pas via l'agence AFP que cela s'est passé, et tant d'autres trucs d'ailleurs.

Je n'adore pas VT, c'est le moins que je puisse dire, mais elle a été humiliée atrocement, comme Ségolène Royal d'ailleurs, SR doit ravie que VT publie ce livre, car elle a subi ce gars (voir la vidéo mise en ligne, où un journaliste leur demande s'ils vont se marier, SR s'est pris alors un énorme rateau dans la gueule.)

François Hollande est un rustre, un abominable égoiste.

Déballer la vie intime a peu d'intérêt sauf d'abord naturellement si le sujet en vaut la peine et surtout là, montrer que l'homme privé est à l'opposé de l'homme public.

VT raconte le mariage prévu à l'automne 2012 et annulé un mois avant, elle dit tant de choses, tant d'humiliations qu'elle a subi; elle n'est jamais rentrée par la grande porte à l'Elysée, toujours par la porte de "côté", normal? Pas pour moi.

Dès le début, j'ai crié contre l'intrusion de VT à l'Elysée, la situation n'était pas normale, le mariage seul donne à ces femmes d'élus, VIP, un "statut légitime", comme ils n'étaient pas mariés, elle a été traitée comme la "putain du président".


Son livre a failli se nommer "L'illégitime"



francoise a dit…

j'adore Carla...

Alfred a dit…

Quel panier de crabes. Pas un(e) pour racheter l'autre.
Seul intérêt de cette histoire, démontrer à ceux qui croyaient encore au père Noël ( ou au président des bisous ) quel mépris notre cher président éprouve pour son peuple. Comme les autres, gauche ou droite, du reste.

Martine a dit…

J'aime assez certaines des chansons de Carla, Sarko m'agace profondément et je méprise Hollande!!! Sarko et Hollande sont tous les deux des gosses de riches qui détestent les pauvres, pas de différences entre eux de ce côté là!

FAF a dit…

Quand je parlais de Cécilia c'est qu'elle aussi à pris un homme marié et si elle avait été dans la situation de VT, à savoir trompée à son tour, ma réaction aurait été la même, à savoir "tant pis pour toi ma fille, un mec "marié" ou "en couple" qui trompe sa "légitime" pour partir avec toi ben à un moment donné ça peut à ton tour t'arriver.
J'adore les chansons de Carla (en passant lol).
Maintenant VT est une femme trompée qui dit tout ce qu'elle veut pour se venger de FH.
Une fois encore nous n'avons qu'une version......

Sophie a dit…

Tout à fait d'accord avec FAF !
VT a eu une liaison avec Hollande bien avant que Ségolène l'annonce publiquement. Elle ne s'est pas souciée de briser un couple et au contraire s'est escrimée à faire en sorte que Hollande exclut ensuite totalement la mère de ses enfant de sa vie, en allant jusqu'à interdire à Ségolène de se rendre à l'Elysée le jour de l'investiture de Hollande, ce qui fait que les enfants, solidaires de leur mère, ont préféré ne pas y assister. Les anecdotes sont nombreuses et connues sur la jalousie maladive qui a du bien empoisonner la vie de Hollande !

En ce qui concerne le communiqué de rupture, il est aussi connu que Hollande a proposé à VT de le rédiger en commun, ce qu'elle a refusé (ce que je comprends). Une armée de communiquants s'est donc penché sur le sujet avec le succès que l'on sait.

Je n'aime pas Hollande, je suis de plus en plus déçue par lui, mais Sarkozy était aussi muffle, il se vantait ainsi auprès des journalistes, d'avoir trouvé une femme plus belle, plus jeune et plus riche que Cécilia, sympa et bien goujat aussi !

Enfin, comme le dit justement FAF, on a que la version de VT, cette femme ne m'inspire aucune sympathie et ce n'est pas avec ce bouquin qu'elle va redorer son blason !

francoise a dit…

oui, d'accord, mais VT est-elle la seule à avoir trahi et trompé ?
je croyais que fh avait eu plein d'autres aventures
je le hais,
je suis du peuple, le livre est bien fait pour sa sale gueule !
Le plus mauvais président de la République, au minimum de la 5ème République,
mais s'il continue il peut encore gagner quelques places !
ne serait-ce qu'en étant le lèche cul des USA et de l'Allemagne...
PARDON, pour les gros mots
Il nuit à la France, qu'il se barre, le traître !

Ladywaterloo a dit…

Sans avoir énormement de sympathie pour VT, elle a bien morflé du comportement de FH, ils étaient certes tous les deux adultères, elle était certes d'une jalousie maladive, il n'en reste pas moins que Hollande s'est comporté comme un salaud avec elle.

Certains détails ne s'inventent pas, la reflexion qu'à eu Hollande sur sa famille, le sobriquet de "sans-dents" pour les pauvres. Qui aurait pu avoir l'idée de les nommer ainsi? Monsieur "petite blague", bien sûr, connu pour son humour dévastateur et son goût des "bons mots".

Dans ce cri qu'est le livre il y a l'absence des gentillesses et moments de courtoisie qu' a eu Hollande vis à vis d'elle, elle relate le pire de son comportement quotidien, mais ce pire existe.

Je pense que le livre de VT aurait pu être plus dévastateur, car elle connait le dessous de certaines cartes, et dans ces dessous, c'est bien plus immonde.

Lorsqu'elle rapporte l'incident de New York, une chose est frappante, ni lui, ni elle ne sont surpris que DSK ait pu violer une femme de ménage, ils le plaignent simplement de s'être fait "pincer". Il savaient tous les deux comment était DSK.

Il y a DSK, mais il y a les autres aussi, pour le moment il n'y a pas délation car une chute d'un domino fait tomber toute la pile, la pile des éléphants en serait sérieusement atteinte ainsi que celle de leurs sponsors.

Ladywaterloo a dit…

Hollande ne s'est jamais marié, il ne s'est jamais engagé avec une femme. C'est le premier homme politique français à avoir eu seulement des concubines.

VT a piqué FH à Ségolène? Oui et non, Hollande n'était pas marié. Hollande peut se marier avec qui il veut, il peut même se marier religieusement, état et Eglise considèrent que si les gens ne se marient pas il n'y a pas engagement.

J'estime d'ailleurs que le fait que Hollande ne s'engage pas est très révélateur de sa mentalité, il ne veut rien "risquer" pour lui même et rester libre. Il est seul.

Sophie a dit…

Drôle de logique !
Sous prétexte que Ségolène et Hollande n'étaient pas mariés, Il n'y a pas eu tromperie !
Il est connu maintenant que VT a eu une liaison avec Hollande bien avant 2007 - c'est elle même qui s'est fait un plaisir de l'annoncer - ce que SR ignorait.
Ce truc de l'église ne vaut que pour les croyants, pour moi il y a eu tromperie manifeste dès lors que le couple fonctionne depuis plusieurs années et qu'il y a en plus des enfants.
Enfin, remarquer la classe de Ségolène qui n'a pas fait tout un plat de ce qu'elle a subi alors qu'il y avait de quoi : couverture de GALA avec la déclaration de Hollande comme quoi VT était la femme de sa vie (déclaration faite pour la rassurer...), zappage pur et simple de SR dans la vidéo retraçant les étapes du PS pendant le meeting de campagne de FH, j'en passe et des meilleures.
Qu'une bonne femme qui a trompé son mari, se voit ensuite trompée par son nouveau compagnon, quoi de plus courant ? Heureusement que nous ne sommes pas abreuvés des bouquins de ces malheureuses.
Enfin, on apprend des propos tenus par Hollande vraiment moches, mais que disait VT, connue pour son caractère de cochon ?
Il n'y a jamais dans un couple, un qui a tout juste et l'autre tort, le noir et le blanc, je n'y crois pas une seconde.

Ladywaterloo a dit…

La conclusion?

Hollande est un sale type. On est d'accord.

VT est une arriviste qui s'est cassé la gueule, mais elle a morflé du comportement de Hollande, quand à Julie Gayet elle a plus vite compris et s'est tirée.

Anonyme a dit…

Bonjour ladywaterloo,
j'adore les photos choisies pour illustrer chacun de vos articles...
Emmanuelle