jeudi 4 septembre 2014

L'image du président.

 Depuis hier, franchement je trouve l'actualité française, rayon people, amusante.

En stricte réalité d'autres actualités m'ennuient, aujourd'hui surtout les tractations entre l'Ukraine, la République Indépendante de Donetsk et la Russie, des bruits de bottes avant des tractations, de l'intimiditation, sûrement mais Barroso étant d'une bêtise affligeante  Merkel aura bien du boulot pour faire la raison écouter.

Depuis le fracas de Valérie Trierweiler, Dallas s'est invité dans tous les foyers français, l'horrible est Hollande et l'affreuse Sue, Valérie. Les français rigolent, les "sans dents" ont apprécié à juste titre l'humour de leur président, et les étrangers ricanent.

La sublime Ségolène Royal m'a encore une fois épaté, elle a dit trois choses:

-Elle ne voulait pas parler de ce livre
-Ces propos c'est "du n'importe quoi", elle a raison, c'est du grand  n'importe quoi, incongru, inattendu, une vraie bombe.
-Mais le plus amusant est lorsque elle affirme

C'est contraire à son identité politique

J'ai adoré, on peut penser qu'elle souhaitait se conformer à la volonté de Hollande ne pas parler du privé, mais alors pourquoi n'a t-elle pas dit, Contraire à son identité? Pourquoi rajouter "politique"" comme s'il y a un abîme entre l'identité la réelle personnalité de Hollande et son identité politique, sa carte de visite publique.

Valls est monté sur ses ergots, petit coq prêt à mordre, sans dents, les coqs n'ont pas de dents.

"Il faut de la dignité", a-t-il lancé. "Par des attaques outrancières, par le mélange de la vie publique et de la vie privée, on abaisse le débat." "J'en appelle au respect de la vie de chacun et à la dignité de ce débat public", a poursuivi le Premier ministre.

La dignité lorsqu'on est indigne est un concept étrange qui ne s'applique qu'aux sans dents, je crois, la dignité se mérite et ne se décrète pas. Si ce livre a un tel écho en France c'est que Hollande a déçu, tous les français sentent que l'élection s'est jouée sur une imposture, et l'immense majorité d'entre eux regrettent avoir voté pour lui.

La gauche avait la première entraîné le débat sur la vie privée d'un président, daubant les vacances de Sarko, ses sorties au resto, rien n'était épargné aux français, récemment on a appris que les chiens de Sarkozy auraient dégradé des canapés de l'Elysée.. Saura t-on, dans quelques années, si les matelas ont été souillés durant le quiquennat de Hollande?

Les merdias espéraient qu'une fois l'homme normal, bon et sain élu, les ragots se tairaient, c'était sans compter Hollande sur son scooter et son casque!

Un des drames de la gauche,c'est que Hollande entraîne avec lui toute la gauche, si Hollande est comme ça, hypocrite et nul, toute la gauche est ainsi, ce raisonnement est cohérent.

Croire que l'image du président ne dépend pas du président est idiot, les français ne rêvent plus trop, et subliment encore moins, ils deviennent adultes, plus réalistes, peut être seront ils moins de gauche, il leur faudra alors être courageux, simplement courageux et accepter la fin de plein de contes de fées: acquis sociaux, retraite à gogo, protection sociale sans contre partie. La France coule.  SOS.




8 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/04/la-nouvelle-affaire-qui-menace-nicolas-sarkozy_4481795_3224.html

c'est quand même plus grave que les histoires à la harlequin de notre présdident, non?

Ladywaterloo a dit…

Vous plaisantez, j'espère, sinon votre avenir sera douloureux!

Ce genre de truc, "abus de bien sociaux et recel" sera sur la gueule du PS, dès qu'il ne sera plsu au pouvoir.

Arretez de rêver.

Pierre Bergé a ourtrageusement financé la campagne de Hollande bien d'autres aussi peut être Attali, non, si? bien entendu.

Les lois françaises sont mal faites, béni-oui-oui, mais pas adaptées.

J'estime qu'il y a bien trop de fric pour les campagnes, mais comment limiter.

Ces histoites récurentes n'ont aujourd'hui aucune importance chez les citoyens, car justement, elles sont banales.

La vraie personnalité de Hollande encensé par la gauche est bien plus importante, cette manipulation a pu porter au pouvoir un homme avec des dents mais sans couilles. Pire un homme criant des valeurs sans jamais n'y croire.

Vous en pensez ce que vous voulez, mais les français aussi en pensent ce qu'ils veulent. En France, aujourd'hui, on peuut encore penser, enfin si on y arrive^^

Eros a dit…

je trouve que l'image que vous donnez de vous même est bien plus déplorable que celle de notre président

Ladywaterloo a dit…

@ Eros, pensez ce que vous voulez, nous sommes en démocratie, mais arretez de troller ce blog.C'est parfaitement inutile.

francoise a dit…

que veut dire troller ce blog Lady ?

Ladywaterloo a dit…

"troller" est l'action d'un troller, enfin c'est un squattd'idée, de blog.

Wiki dit

en argot Internet, un troll est un message (par ou exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.

L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

margo a dit…

Eros, l'image d'un blogueur ne peut en aucune manière concurrencer celle d'un Président de la République, fût-ce celle de Lady Waterloo!

Ladywaterloo a dit…

Mon image n'est pas géniale, je le sais et le déplore, j'aurais préféré ne jamais devoir tenir ce genre de blog, c'est de la lutte politique.

Je trouve que la France sombre et cela me déprime, beaucoup de gens perdent leur travail, beaucoup désespèrent.

Parallelement, la société est attaquée, la famille dévalorisée, les valeurs qui faisait de la France un beau pays sont piétinées.

Hélas, on en vient à de la violence inouïe, les luttes tant religieuses que raciales s'exaspèrent.

Mon espoir est que cette période se termine le plus vite possible.