mardi 16 septembre 2014

La semaine du cirque politique

Ce soir l'Assemblée Nationale aura voté la confiance au gouvernement, la droite s'étrangle de rage, les rebelles de gauche, ne sont pas si rebelles et préfèrent rester députés que perdre les ors et avantages de l'Assemblée Nationale; compréhensible quand on sait que les députés sont des hommes politiques, donc ils bossent pour leurs pommes et n'ont que rarement une conscience et encore plus rarement du courage.

Valls a fait un discours pour rien, il  a annoncé une prime exceptionnelle pour les retraités modestes, c'est sympa, merci pour les bonbons et une théorique baisse d'impôts pour 6 millions de ménages mais on sait que l'Etat compte rarement comme les citoyens. Sinon? Rien, sauf qu'il veut rester.


                     Pepe, Asterix en Hispanie


Demain donc l'évènement à risque de la semaine sera passé, le reste des non-évènements est encore moins palpitant. Jeudi, Hollande va parler, je l'imagine déjà drappé dans sa toge de juste avec une voix aux accents graves lorsqu'il demandera aux français d' avoir confiance et que le gouvernement met tout en oeuvre pour leur bien-être.  Après avoir expédié ces formalités d'usage Hollande prendra son pied dans une envolée  héroïque pour parler de la guerre.

Parler de la guerre, décider de la guerre, ça vous pose un homme politique, il parlera de l'Irak, les bombardements en Syrie, c'est l'Irak, Irak où on doit aller bombarder le chaide ou un truc comme ça, on ne parle plus d'islamistes pour éviter la stigmatisation, Irak où les islamistes attentent à la liberté du peuple. Liberté  du peuple irakien acquise grâce à la mort de Sadam Hussein, mais nous de loin, on ne se rend pas trop bien compte de l'amélioration qu'on leur a apporté pendant le premier conflit, donc on est forcèment un peu plus réticent à ce second "conflit majeur" on ne parle pas de guerre non plus, ça fait peur.


Jeudi soir, je suppose que les français ne seront pas plus édifiés que mercredi mais Pépé et Pépère auront fait leurs boulots.







Vendredi, je crois, aura lieu un  autre non -évènement, Zorro revient, sans se presser, le grand Zorro qui combat sans peur l'ennemi et défend toujorus son pays.  Retour donc de Zarkozy, je l'attends, grand orateur, il sera superbe, bien entendu, mais là aussi  rien de bien nouveau. Il tentera de ranimer la flamme en traçant son nom en lettres  de feu...





A propos de vendredi je me trompe sûrement, Sarko va revenir, mais ce non-évènement va mettre la marmite politique française en ébullition.  A droite des politiques vont se ranger derrière lui, d'autres tenteront d'exister en dehors de son panache blanc. A gauche, gouvernement et députés oublieront qu'ils sont  déjà au pouvoir pour tenter de le décrédibiliser, comme si, lui, l'avait encore... On ne sait jamais, LES élections sont en 2017  et ils doivent déjà les préparer. Nos politiques se foutent de nous, ils ne pensent qu'à ça, se faire élire ou réélire.

Pépé et Pépère se battront pour faire tomber l'autre dans l'eau et Sarko fourbira ses armes après avoir  terrassé ses ennemis  été choisi par ses amis de l'UMP.




1 commentaire:

Martine a dit…

Quel programme.... Palpitant!