mardi 30 septembre 2014

Plantu aurait il dessiné un imam enculant un enfant?



On peut rire de tout? Vraiment?

Plantu a choqué les cathos avec une série de dessins, mettant en scène Benoît XVI. Aurait il osé faire de même avec Mahomet ou un représentant de l'Islam.

Je ne le crois pas, j'ai cherché des dessins à caractère aussi explicitement sexuel concernant l'Islam, je n'en ai pas trouvé.


Et que l'on ne vienne pas me dire que l'intransigeance seule du pape explique ces dessins d'une violence extrême,  les pays islamiques lapident des femmes adultères, tuent des homosexuels..  L'intransigeance n'est certes pas verbale.



L'inégalité de traitement entre ces deux religions est flagrante.Plantu aurait dû être condamné ne serait ce symboliquement. Il a été relaxé, la plainte concernait le premier dessin de ce billet. L'Express




Alors certes on peut rire de tout, enfin peut être, mais en veillant alors à  rester relativement honnête, de quoi a peur Plantu?


Plantu aurait du être condamné, la lâcheté de la justice fera monter d'un cran l'amertume des catholiques qui se sentent raillés et maltraités par les médias. Dimanche on vous parlera encore des extra-ultra-droitistes, on ignorera nos convitions, on raillera nos craintes et on nous méprisera, nous serons, j'imagine tout au plus quelques centaines, le chiffre est déjà fixé place Beauveau et aucun journaliste n'ira le contrarier.




Si vous connaissez des dessins de Plantu visant les musulmans ou les juifs d'une violence identique à celle qu'il exerce vis à vis des cathos, donnez m'en le lien. 



Le seul dessin que j'ai trouvé qui soit peut être plus violent est ce dernier


La christianophobie est une attitude encouragée par la France, N'est ce cependant pas une forme de racisme.?

Suis je de parti pris? C'est possible, je ne m'en rends pas compte naturellement, à vous de juger.

13 commentaires:

Anton a dit…

Je ne suis pas, à proprement parler, un fervent défenseur du christianisme. Cela ne m'empêche pas de constater:

1- que l'humour "de gauche" trouve en effet beaucoup plus "courageux" de cogner sur les cathos que sur les autres religions. C'est une telle évidence...
2- que la gauche a remplacé l'image de l'ouvrier par celle de l'immigré; l'immigré étant musulman et votant pour la gauche... je vous laisse en tirer les conclusions.
3- que Cabu est une triste merde, de longue date.
4- que l'anti-christianisme de ces gens, conjugué à une tolérance aveugle vis à vis de l'islam, m'ont fait passer du statut d'agnostique indifférent à celui de soutien objectif de la culture et de la tradition chrétienne en Terre de France.

zelindor a dit…

oui, tu es de parti pris, et c'est ton droit, non ?
je ne vois aucun dessin de Cabu, dont je suis fervente une admiratrice, il dessine très bien, depuis longtemps.
Dans l'Islam, je crois qu'il n'y a pas de clergé...
pour ce que j'en dis...

Alfred a dit…

Pas grand chose à ajouter au commentaire d'Anton, c'est ma position également.
L'anticléricalisme est une posture qui se concevait au cours du vingtième siècle ( et encore, pas le dernier quart ) quand l'Eglise avait encore une influence démesurée sur la société française. Aujourd'hui ça vous donne toujours à bon compte des airs d'anar, ( encore que maintenant ça ferait plutôt soixante-huitard sur le retour ) mais ça a surtout pour effet d'affaiblir un peu plus les fondements de notre civilisation aux yeux de notre propre peuple. Du travail de sape. De fossoyeur.
Encore un qui se donne des airs de courageux alors qu'il tire sur les ambulances.
Al.

Rose a dit…

Pour LADY Waterloo :

"lorsque j'étais enfant, je trouvais déjà que les choses n'allaient pas avec ce qu'on me disait d'elles. Je me tenais tout le temps à côté du monde, du côté muet de la vie qui refusait obstinément d'entrer dans la vie convenue. J'ai préféré aller moi-même vers les choses pour leur demander leur nom, plutôt que de prendre le nom qu'on leur donnait. Ainsi, le crépis gris d'un mur irradié par des roses pouvait m'éclairer : j'étais au bord d'entendre ce qu'elles disaient. Ce pouvait être des roses, un visage balayé par un rayon de générosité, la souffrance d'une grand-mère, la douceur d'un visage amenée par la fatigue. Pendant trente ans, j'ai refusé d'entrer dans quelque chose qui m'aurait rendu fou : les contraintes et les loisirs tels qu'ils nous sont proposés dans le monde. C'était le bruit de fond que j'entendais partout. Cette histoire aurait pu mal tourner : j'aurais pu devenir fou pour ne pas devenir fou ..."
LA LUMIèRE DU MONDE,
Christian Bobin

Anonyme a dit…

alors Anton et maintenant que penses tu de Cabu ? etait il une triste merde de longue date comme tu l'avais precisé le 1 octobre 2014 a 4 h 39 ? Il savait très bien les risques qu'il encourait lui et son équipe et tentait d'apporter l'humour à ceux qui n'en n'ont pas et "ils" n'en ont toujours pas puisqu'"ils" ont décidé de passer à l'acte . Je suis Charlie !

Ladywaterloo a dit…

Je ne suis pas Charlie, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, et ces dessinateurs franhissaient allègrement la ligne rouge de la simple decence.

Ca ne m'a jamais fait marrer de voir ces dessins obscènes, ça ne me fait toujours pas marrer, le délit de blasphème n'existe pas en France.

Force est de constater une fois de plus cependant que si ces dessinateurs n'hésitaient pas de représenter le pape enculant un enfant comme je le disais, ils n'auraient jamais osé s'attaquer avec autant de virulence à l'Islam.

Les extrémistes musulmans sont cependant bien plus dangereux que les extremistes catho, n'en déplaise à notre gouvernement, Najat Vallaud Belkacem a osé parler de mariage forcé chez les chrétiens, ils se fichent de nous et ce n'est sûrement pas la bonne méthode pour lutter contre le terrorismme.

Fatima a dit…

Bon, maintenant que le ménage - souhaité et salutaire? - est fait, peut-on parler des " victimes "?
Et de l'obscénité des scènes réelles que décrivent ces dessins (obscènes?).
Quand je suis catholique et que je me sens blessée, est-ce par les dessins ou par la réalité des faits??
Quand les chrétiens d'Égypte excisent leurs petites filles, tout comme leurs sœurs musulmanes, est-ce au nom de la religion?
Je veux vivre en pleine conscience, et garder les yeux ouverts sur notre réalité.
Il est facile de rejeter la responsabilité sur l'autre, l'étranger, le "juif".

Ladywaterloo a dit…

Je ne peux vous parler, Fatima, que de ce que je connais, les cathos se sentent blessés par l'injure facile, le rire gras..
les musulmans, je ne sais pas, je pense que si j'étais musuklmane, je serais crucifiée entre le fait de défendre ma foi et l'envie de faire évoluer les choses (plus d'ecisions sur les filles, ni d'ailleurs de circoncision pour les gars, j'ai vu un doc canadien qui explique que c'est aussi pour eux, une mutilation sexuelle)

Ilme semble que dans notre société actuelle, les musulmans modérés, les femmes surtout, ont perdu la parole, dans les années 70 ou 80, on avait espoir de les voir se libérer du joug ancestral, espoir aujourd'hui vain, non?

ps, je ne savais pas que les chrétiens d'Egypte excisent les petites filles, avez vous de sliens (même en arabe, google fait des miracles)

Et Merci pour votre témoignage.J'ai toujours pensé que la civilisation et l'entente viendra par les femmes, mères et épouses, fiancées et grand mères, soeurs et filles, trop marquées par ces désastres que sont les guerres.

Fatima a dit…

Merci.
Pour la liberté, je préfère:
"Ma liberté commence OÙ COMMENCE celle des autres"
Voltaire était bien plus mordant qu'un dessin, il a failli EN mourir.

Fatima a dit…

L'Islam doit balayer à sa porte, la Chrétienté aussi.
Les dessinateurs abattus par des malades se battaient aussi contre ça, cet obscurantisme religieux, notamment Cabu que j'ai eu la chance de rencontrer dans mon combat.
Il n'est pas question de comparer mutilation et attouchements, mais de regarder la réalité des souffrances et des traumatismes. Que les responsables les prennent, leurs responsabilités, et aient une pensée pour les victimes de pratiques "sous couvert de religion" sans se défiler.


http://rue89.nouvelobs.com/2007/09/19/egypte-paroles-de-femmes-face-a-lexcision
http://geopolis.francetvinfo.fr/lexcision-une-pratique-ancestrale-qui-fait-debat-en-egypte-11399

Ladywaterloo a dit…

un peu ralentie par la grippe, je découvre vos messages, merci de votre témoignage, je vous réécrirai bientôt

Anonyme a dit…

C4EST PAREIL DEPUIS LA TERREUR MAIS COMME LES GENS SONT VERTS DE TROUILLE DEVANT LES EXTREMISTES ISLAMIQUES...

Anonyme a dit…

La France et la Belgique détestent le sacré (catho) jusqu'à l'odieux. tant pis pour ces petits esprits. nous sommes indestructibles et Charlie Hebdo est un torchon répugnant dont on a canonisé les scribouilleurs de leur vivant. Et ici vient le moment rituel où je me sens obligée de dire clairement que je condamne les attentats, comme si cela n'allait pas de soi!!! Noémi A.