lundi 22 septembre 2014

Qui a peur de Nicolas Sarkozy?

La rentrée politique de Sarkozy, hier soir devait être une simple formalité de passage, elle est devenue un évènement national  par la couverture médiatique qui lui est faite. Pourquoi tant de publicité? Les merdias me semblent inquiets, le retour de Sarkozy les a mis dans un état de panique qui frise la rage.

Ce matin l'acharnement contre NS  des radios et journaux en devient ridicule. Ce non-évènement  est sur traité dans l'information, on nous explique à quel point Nicolas Sarkozy n'a pas changé, on nous serine quelles affaires pourraient troubler son retour en politique..

Les journaleux sont de gauche, ce n'est pas nouveau, ils aimeraient pouvoir choisir les dirigeants de la France et surtout nous influencer de telle sorte que seuls les politiques ayant grâce à leurs yeux devraient être écoutés des français.

Les médias ont adoubé Alain Jupé pour l'UMP, on nous le présente comme l'homme du futur de l'UMP, pas sûr que les encartés de l'UMP le choisissent. Je devrais voter je ne voterai jamais pour Alain Jupé, un homme du passé, dépassé, resté bloqué dans les années 80.

Personne ne sait encore ce que les français décideront le jour où on leur donnera la parole.

Pour le moment  les français ne savent d'ailleurs surement pas eux même ce qu'ils feront.  Nicolas Sarkozy a réussi sa rentrée politique, il a, en une seule émissio,n marqué beaucoup de points, il y a deux jours, quels que soient les sondages, le retour de Sarkozy était attendu par moins de 40% des sondés. Je ne connais pas l'audience qu'a fait cette émission mais probablement bien plus que 1.4 millions, score de Hollande jeudi.

Le Parisien
QUESTION DU JOUR

Nicolas Sarkozy vous-a-t-il convaincu ?

OUI
58.4 %
NON
41.6 %
18735 votants







Le retour de Nicolas Sarkozy n'est pas une surprise, sa parole sera néanmoins écoutée, scrutée. Je ne pense pas que les français se feront rouler dans la farine une nouvelle fois, ils tenteront de choisir le moins mauvais des candidats, sans illusion.

Hier soir, l'énergie de Nicolas Sarkozy a contrasté avec la mollesse de notre président actuel, avoir un leader  qui a de la volonté et du charisme ne peut que dynamiser la France. peut on croire que la France a de l'avenir?

Le ramage et le plumage ne font pas une politique, hier ce n'était qu'une prise de contact, qu'y a t-il derrière? Que peut encore proposer Sarkozy? Sans mentir, ni riez pas, peut on faire rêver les français alors qu'on sait tous que la situation est excécrable.

4 commentaires:

David Burlot a dit…

Je ne peux être d'accord avec vos propos. Vous cherchez à vous satisfaire sur la forme puisque dans le fond nous n'avons rien appris hier.
-Juppé est la personnalité de droite préférée des français.
- A côté du sondage du Parisien , vous pouvez aussi mettre celui de itélé : non 78%. Ces pseudos sondages n'ont aucune valeur. Seuls les plus motivés font la démarche de voter.
Décidement plus personne ne craint Sarkozy même pas ses concurrents à droite.

Martine a dit…

Où as-tu vu que les journalistes sont de gauche? Je pense qu'ils frisent plus l'extrême droite oui!

Alfred a dit…

Je dois dire qu'il ne me fait pas rêver non plus, même si il est meilleur showman que l'actuel et parait infiniment plus sympathique.
On a envie de boire un coup en sa compagnie, mais pas d'illusion à avoir. Lui non plus ne roule pas pour nous.
Et puis quoi, après avoir été déçu par Scylla, ( pour être déçu il faut avoir eu des illusion, mais j'en connais ) nous nous jetterions à nouveau sur Charybde?

Unknown a dit…

Il était très en forme hier, quelle jubilation! Quelle claque pour le Mou...
J'ai été contente d'entendre un vrai discours de droite, déçue qu'il ne se prononce pas sur le mariage pour tous mais ça je m'y attendais.
Je ne crois pas qu'il réussira à regagner ma confiance, dommage, quelle belle énergie, on aurait envie de le suivre...
Magali