mardi 9 septembre 2014

Une pétition pour la démission de Thevenoud.

A savoir, signer et relayer.

C'est entendu, en l'absence de condamnation pénale, personne ne peut obliger Thomas Thévenoud à démissionner de son mandat de député. Sachant cela, l'élu de Saône-et-Loire se montre déterminé, depuis sa démission du gouvernement à la suite d'irrégularités fiscales, à garder son siège. Tout au plus a-t-il accepté de quitter le PS, qui se trouvait bien embarrassé par cette affaire. 

Mais les citoyens ne l'entendent pas tous de cette oreille. Une pétition a ainsi été lancée sur le site Change.org, appelant "à la démission de Thomas Thévenoud de son mandat de député !" Lancé par un certain Guillaume Aubry, qui se présente sur son compte Twitter comme étudiant, elle est adressée à Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS (dont Thomas Thévenoud n'est donc plus membre depuis lundi soir), et à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.


 Metro news

Appel à la démission de Thomas Thévenoud de son mandat de député !





J'ai très peu d'espoir que nous, citoyens français soyons entendus, depuis que nos 700 000 pétitions papiers ont été jetées à la poubelle, je sais que les démocraties parfois ne sont qu'un faux-semblant.

Les derniers coms publiés sur cette page? Ceux de français comme vous et moi en ayant marre de cette politique poubelle.



  • Des caissières de super marchés ont été licenciées pour avoir gardé des bons de réduction ou mangé un fruit en garnissant les rayons. Pourtant elles travaillent souvent à temps partiel avec des salaires de misère. Ce monsieur à des revenus confortables mais sans doute pas suffisants à ses yeux. Comment faire confiance à un personnage qui néglige de déclarer ses revenus ? Comment traite-t-il alors les dossiers dont il a la charge ? Pas de quartier, il faut le contraindre à quitter la scène politique sans indemnité.
  • Il ne déclarait pas ses revenus: il est donc soit incompétent soit malhonnête; dans les deux cas sa place n'est pas à l'Assemblée Nationale.
  • Joelle Jégo ROMANS SUR ISèRE, FRANCE
    La question ne se pose pas : ces hommes sans foi ni loi qui ne cherchent que le pouvoir et l'enrichissement doivent être pointés du doigt par la France entière. Pendant ce temps là, nos impôts ont doublé ! Et nous, nous payons pour redresser notre pays. Petits revenus, gros impôts en comparaison. Ce pays va bien mal !
  • stop aux parlementaires au dessus des lois et donneurs de leçon de morale
  • Y'en a marre des chèques en blanc qu'on nous demande de signer tous les cinq ans et qu'on subit ensuite sous prétexte qu'ils ont été élus par le peuple et qu'ils sont donc légitime. La légitimité se gagne au quotidien, jour après jour et commence par l'honnêteté.


9 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

Et quand Thomas Thevenoud oubliait aussi de payer son loyer.

"Après les déboires fiscaux, voici les mésaventures de Thomas Thévenoud avec ses quittances de loyer. D'après les informations du Canard enchaîné à paraître ce mercredi, le député n'a pas réglé son loyer pendant trois ans. Ephémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, il louait un appartement dans le Ve arrondissement de Paris, à une période non précisée par l'hebdomadaire, dont il n'a pas réglé le loyer, au point d'être menacé d'expulsion. Au journal, il a admis avoir réglé la note et changé de bailleur."


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/09/25002-20140909ARTFIG00339-regler-son-loyer-l-autre-probleme-de-thomas-thevenoud.php

Nadezda a dit…

Haha!, il doit bien rigoler Depardieu !!!!

Alfred a dit…

Changé de bailleur?
Il a bien fait. Si on pousse la mesquinerie jusqu'à demander de l'argent... où va-t on ?!

On ne vit vraiment pas dans le même monde. Ces gens n'ont décidément ni sens des réalités ni honneur ...et prétendent nous représenter!
Dire qu'il n'y a pas si longtemps encore, on se foutait des grecs en se disant qu'ils avaient bien un peu cherché ce qui leur arrivait, avec leur système corrompu. Mais on y va tout droit.

Ladywaterloo a dit…

A donner envie de devenir phobique administratif. J'ai reçu hier mes impôts fonciers...

zelindor a dit…

si on fait démissionner ce gars, il y en a beaucoup d'autres
il me semble que Placé était en délicatesse avec les contraventions, une somme folle
bizarre, on parlait de FH, maintenant on ne parle que de lui, Thévenoud,
un pare feu non ?
Démission de JFC, plus de candidature de NS, etc etc,
les rangs de l'assemblée vont se vider...
je suis contre le fait d'exiger sa démission
et la Famille Balkany
Marre !
des députés qui nous représentent, certes
mais comme j'en ai assez de payer tous ces impôts...
finalement Thévenoud ne me représente-t-il pas ??????

Ladywaterloo a dit…

La famille Balkany est une famille au fonctionnnement mafieux, comme les Guérini.

Je distingue les enrichissements personnels très graves aux excès de frais de campagnes électorales (ou de parti politique).

Il me semble que tous les partis trichent pour les frais (emplois fictifs, subventions cachées..)

Heureusement très peu de politiques, enfin j'espère, profitent de leurs postes pour s'enrichir de façon illégale. Thévenoud a profité de ses postes pour tenter de ne pas payer, oyers, impôts.. Et c'est inadmissible.

Placé a payé, en retard mais il l'a fait, Jean Philippe Désir n'a pas payé ce qu'il devait (amnisite de Mitterand)

JF Copé, je ne l'aime pas mais je ne sais pas de quelle nature ssont ells faits reprochés, pas d'enrichissement personnel? Idem Sarko, pas d'enriichissement perso, sa femme est bourrée de pognon de toute façon.

Je serais plus sévère pour Woeth, là il y a des intérêts privés il me semble... Et il y en a bien d'autres.

Hollande pourrait mettre en place (par ordonnance, les assemblées ne le voteraient jamais) un "Empêchement un peu à l'américaine et décreter que certains faits vous empêchent de remplir vos fonctions et donc vouss êtes démissionnées "manu militari".

zelindor a dit…

pour tous alors, peu importe les idées, que la justice passe
pas la vindicte populaire
je répète j'aime Carla

Ladywaterloo a dit…

Zélindor, même Valls demande sa démission, on ne peut pas voter des lois et ne pas respecter certaines bases, payer son loyer ses impôts....


On peut le comprendre et avoir de la compassion pour des gens "normaux", mais en vrai, rien que le salaire de sa femme Sandra, 9400 euros/mois, ça laisse rêveur non?

zelindor a dit…

oui, tu as raison, Lady
mais n'importe, y a des lois, et que Valls les respecte est le minimum
Valls est le premier sur ma liste des bêtes noires
changeons la loi, mais respectons là
pour valls comme pour les autres !
changeons la constitution