lundi 27 octobre 2014

Mais qu'est ce qu'elle a derrière la tête, dis donc, dis donc???

Christiane Taubira présente avec une immense fierté l'amendement qui sera voté demain, mardi, car Hollande Gros jean ci devant n'y a vu que du feu et a exprimé un "accord bienveillant".

"Ce geste de l'Etat est si peu de chose et je m'incline avec modestie, humilité et un sentiment de fraternité profonde devant les acteurs de cette histoire que je tiens pour une leçon de vie", a-t-elle ajouté.....
  NouvelObs


Christiane Taubira avait déjà dit vouloir « réparer l'injustice » faite aux mineurs grévistes de 1948 et 1952. La ministre de la justice a précisé, jeudi 23 octobre, les modalités de l'amendement au projet de loi de finances pour 2015 qu'elle entend présenter. 

Le Monde


 Parlerait elle de la compensation due par la France aux descendants des esclaves, non, pas encore cette fois ci, ce sera une prochaine fois, il s'agit de réhabiliter les mineurs grévistes de  1848 et de réparer les torts que leur avait causé la France.


L'amendement déposé reconnaîtra le caractère discriminatoire et abusif du licenciement pour faits de grève subi par ces mineurs. Il se traduira par le versement d'allocations réparatrices dont le montant sera fixé par l'agence nationale pour la garantie des droits des mineurs (ANGDM). Quelque 31 mineurs et ayants droit pourraient bénéficier de cette mesure d'indemnisation, selon la Chancellerie.


Qui seront ces ayants droits?  Leurs descendants directs.

Un premier jugement (en 2011) avait condamné les Charbonnages de France et l'Agence Nationale à verser à chacun d'entre eux  30 000 euros de dommages et intérêts, ce jugement ayant été cassé, l'Etat  versera lui même de "justes compensations".



Il sera écrit dans le marbre, les livres d'histoires des enfants et toussa et toussa à quel point les mineurs ont été terriblement meurtris et trainés dans la  boue, ce qui est vrai, mais je suis dans l'incapacité de citer tous les martyres qui ont ponctués l'histoire de France et espère qu'ils ne seront pas enseignés aux enfants.
Le devoir de mémoire pour tout est parfaitement indigeste, les français d'aujourd'hui ne sont pas responsables du passé, mais seulement de ce qu'ils font et de ce qu'ils feront.

Christiane Taubira porte donc demain ce projet qu'elle a vraiment à coeur, ce projet  est une pierre sur le chemin de la réparation qu'elle veut  pour tous les descendants d'esclaves antillais, réunionnais  et guyannais, quitte à bouter en enfer les békés. La réparation que Taubira veut pour les  ultra-marins doit être mémorielle, bien entendu mais aussi comportant une redistribution des terres et des indemnisations à la mesure du réel immense dol subi par les esclaves.




Est-il possible d’envisager des réparations financières pour les crimes commis lors de l’esclavage ? En décrétant que«l’histoire ne peut pas faire l’objet d’une transaction», François Hollande vient de répondre négativement à cette question, le 10 mai, lors de la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage. La formule est habile. Pourtant, si l’on regarde les choses de plus près, la question est plus complexe, et ne peut être évacuée aussi facilement. Christiane Taubira, qui est à l’origine de la loi de 2001 reconnaissant la traite négrière et l’esclavage comme crime contre l’humanité, et instituant la journée du 10 mai, a eu raison de corriger immédiatement le tir présidentiel, en évoquant dès le lendemain la nécessité de réfléchir à des formes de politique foncière et de redistribution des terres en faveur des descendants d’esclaves dans les territoires français d’outre-mer.

Libé


Lors des troubles en 2009 des martiniquais, hurlaient:

Matinik sé ta nou, matinik sé pa ta yo. An band béké profité volé nou ké fouté yo deyo ! "

J'imagine que vous n'avez pas besoin de traduction, le créole n'a rien d'une langue c'est juste un patois de français déformé.

Au fond de moi,  je ne peux m'empêcher de penser que l'ombre de l'indépendantiste Christiane Taubira en veut encore à la France Métropolitaine et aux métropolitains, dommage cela empêche  Christiane Taubira, la ministre, de travailler pour le bien de tous les français, sa petite musique d'avant, continuant à influencer ses actions.


L'amendement Taubira sera un précédent sur lequel s'appuieront tous les agitateurs antillais, les Antilles peuvent exploser à tout moment, des émeutes terribles éclater, mais Taubira sera fière de son travail d'indépendantiste, même si de pauvres gens en souffrent.



4 commentaires:

crisfi a dit…

Cette femme est une farce tragique qu'Hollande, le traître à la France, nous a imposée... Réveillons-nous de ce cauchemar !

Anonyme a dit…

Elle nous hait, elle me fait peur

Magali

Alfred a dit…

C'est vrai que cette histoire des petits arabes qu'il ne fallait pas stigmatiser...
Les blancs c'est bon, on peut y aller et taper dessus à bras raccourcis, quand c'est sur eux c'est pas du racisme !
Mais que feraient les noirs sans l'esclavage à reprocher aux blancs, et les arabes sans la colonisation à reprocher aux français ?
Des compensations financières? une boite de Pandore! si on commence à donner à ceux qui n'ont pas souffert des fait reprochés, l'argent de ceux qui n'y sont pour rien, ça n'en finira plus! on est mal barrés!

Ladywaterloo a dit…

@Alfred, très peu de gens réalisent que le racisme est un phénomène non exclusivement réservé aux "blancs", les sentiments humains sont universels.

Malheureusement la jalousie aussi, lorsque Carole Bouquet racontait que parfois elle était obligée de faire l'andouille, celle qui a pas de bol avec les gars, monstrueuse gaffeuse.

Tout ça, car elle était à la fois belle et intelligente, les gens se fichent d'elle "Pauvre fille", en se moquant, alors qu'en réalité, elle a du en baver .