dimanche 26 octobre 2014

Pour en finir avec la République des Ripoux.

Ainsi donc Gilles Carrez (UMP) président de la commission des finances de son groupe à l'Assemblée Nationale se serait trompé dans la déclaration de ses biens et ne se serait pas acquitté de l'ISF auquel il devait être normalement assujeti. Le Point

Pauvres députés, pauvres sénateurs, pauvres élus qui ne savent pas évaluer leurs patrimoines, ni même remplir leurs déclarations de revenus. Une soixantaine d'entre eux ont été débusqués par Médiapart.

Mais pour soixante débusqués, combien de planqués?


Personne en France n'est plus surpris de ce genre de nouvelles, les politiques sont tous pourris, de Balkany à Guérini. Je soupçonne même l'irréprochable Bernadette Chodron de Courcel d'avoir drôlement arrondi sa fortune personnelle lors d'un achat de terrains de la ville de Paris, aussitôt acquis, aussitôt vendus, il y a une bonne vingtaine d'années... Pas vu, pas pris, est ce une fausse rumeur ou une vraie réalité? Personne n'en saura jamais rien.

Une seule solution pour en finir avec la République des Ripoux, mettre en place un contrôle indépendant des fortunes de nos chers élus, au début et à la fin de leurs mandats, cela se nomme tout simplement: contrôle fiscal.

Les contrôles fiscaux devraient aussi concerner tous les membres du gouvernement et un certain nombre de hauts fonctionnaires.

Je sais que beaucoup défailleraient à l'idée d'être contrôlés, mais ceux qui ne se sentent pas le porte-feuilles tranquille éviteraient alors de se présenter à des élections ou d'accepter des charges.





Le crime organisé  est une structure humaine relativement stable de plusieurs personnes respectant les ordres d'un chef ou d'un comité de direction pour faire des profits illicites par des méthodes et dans des domaines prohibés.  Wikipédia


Les comptes de campagne du jeune maire d'Hayange, Fabien Angelmann, viennent d'être rejetés, pour une "faute" de 1 500 euros, pas grand chose donc et qui ne l'a pas enrichi, Angelmann est un maire FN, il méritait donc d'être abattu. Europe 1 Sommes toujours en démocratie? On peut se poser sérieusement la question quand on constate l'acharnement tant judiciaire que médiatique contre les élus du FN, élus d'un parti républicain qui déplait souverainement à l'UMPS, car contrairement aux autres "petits partis"  FDG, EELV, UDI.. il ne s'affilie jamais à aucun autre parti.


Huit députés viennent de demander des mesures concrètes pour en finir avec le "Tous pourris". Rassurez vous, il y a aucune demande de contrôle fiscal dans leurs propositions Le Figaro.
Ces députés , UMP et UDI veulent bien être honnêtes, mais pas trop.

Ainsi donc on aura encore des déclarations fantaisistes telles celle de Taubira décrivant avec amour ses vélos Décathlon ou encore notre ancien premier ministre ayant l'arme à l'oeil en évaluant  son vieux combi-Volwagen à quelques milliers d'euros. Pauvres élus, pauvres ministres. Comment croire  à de telles déclarations de Tartuffe, ces gens qui sont fort bien payés depuis des années, ayant des avantages en nature extrêmement conséquents n'auraient pas même su, mettre plus que quelques sous de côté pour leurs vieux jours?

Fabius, Touraine et quelques autres sûrement sont ravis d'avoir évité encore une fois que les oeuvres d'art échappent à la déclaration de patrimoine, ils en ont parlé, mais ont encore une fois écarté cette proposition.

Les oeuvres d'art ne seront pas soumises à l'impôt sur la fortune (ISF). Pourtant adoptée en commission des Finances sur la base d'un amendement déposé par l'UDI, la mesure a finalement été retoquée vendredi en séance par 18 voix contre 3 lors de l'examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2015. Le PS et l'UMP ont voté contre, tandis que le Front de Gauche s'est abstenu, jugeant l'amendement techniquement faible. Seuls l'UDI et le groupe écologiste l'ont soutenu.


Les Echos 17/10/2014

Au fait, Gilles Carrez s'est trompé  en appliquant l'abattement de 30 % à sa résidence principale sauf qu'elle est détenue par une SCI et que dans ce cas-là, l'abattement ne s'applique pas. Hollande dans sa déclaration de patrimoine ne déclare que ses  seuls bien immobiliers détenus en France,  il ne détient pas de Sicav, pas d'Assurance vie, enfin une d'environ 5008,58  euros,, pas même le quart de ses revenus mensuels, vous y croyez?  Imprévoyant notre petit bonhomme non? Ou alors, il a lui aussi oublié deux ou trois trucs, allez savoir.    Déclaration patrimoine Hollande, sur Légifrance

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La complexité du CGI peut prêter à diverses appréciations. Les articles qui concernent les SCI, familiales, transparentes etc n'excluent pas systématiquement les résidences principales.
Nombre de contrôles et redressements ont été annulés en raison d'interprétations erronées. Ne condamnons pas plus vite que la justice. CCLM

Ladywaterloo a dit…

Hummm... Il me semblait bien que vouloir faire de Carrez un nouveau Thevenoud était une manoeuvre politicienne.
Je n'estime pas de le même gravité de planquer de grosses sommes sur un compte en Suisse (ou ailleurs) que sous évaluer sa maison.
De même jeter le jeune maire en patûre pour 1 500 euros d'erreurs sur son compte de campagne est une volonté politique de nuire au FN.

Il n'en reste pas moins que tous les élus devraient faire appel à un spécialiste (comptable, banquier?) pour établir leurs feuilles d'impôts et leurs comptes de campagnes.

Anonyme a dit…

C'est bien là que le bât blesse, les "spécialistes" n'ont pas forcément tous la même interprétation d'un même texte.
La complexité des rédactions d'origine, plus les rajoutis (ou suppressions) accumulés au fil du temps, font tourner chèvre, non seulement le péquin moyen mais bien souvent les inspecteurs aussi. CCLM

Anonyme a dit…

ca ne s'arrête pas aux déclarations de patrimoine les vols organisés des ripoubliques. En 2001 L'irréprochable sarko avec l'aide de Guéant se sont arrogés de piquer le brevet d'invention d'un " sans dents " pour équiper les armes des forces de l'ordre. Avec les complicités de Morin et alliot marie qui ont arrangé un pseudo " secret défense" la victime n'a pu avoir justice rendue surtout que son avocat le célèbre cupide grasmouillé Collard a trahi son client en ne produisant pas les documents à charge contre les politicards. Pour les détails à faire circuler voyez le site " maveritesur" page 21 des vérités. Que du beau monde !!!