vendredi 3 octobre 2014

Tous ensemble, nous pouvons.


Parce que l’exploitation de la femme est intolérable
Parce que l’enfant n’est pas un objet
Parce que tous les enfants ont besoin d’un père et d’une mère.

Tous ensemble  nous pouvons manifester et dire non à cette société qui nous déplait, qui nous inquiète, dire non, à cette politique aveugle suit les consignes de l'UE, non à la PMA, non à la GPA.

Hollande aussi aurait pu dire non et s'opposer à la consigne de l'Europe qui lui a imposé de légaliser la parentalité de deux hommes, bébé sans maman, car ces hommes ont acheté un ventre de femme pauvre, afin de porter ce bébé qu'elle ne connaitra jamais, qu'il ne pourra jamais voir, ni aimer. 

Hollande aurait pu refuser cette GPA, il ne l'a pas fait.

Est ce juste? Non.

Est-ce normal? Non

Aucun bébé ne devrait être conçu en éliminant définitivement leur père ou leur mère. 
Aucun enfant ne devrait être élever avec trois, quatre ou cinq pères et mères (si, si, ça existe, aux USA)

Style, je donne mon spermatozoïde, tu donnes ton  ovule, une femme pauvre portera cet enfant, l'abandonnera à la naissance, en souffrira, on s'en moque, et une ou deux autres personnes l'élèveront.

Il y a assez d'enfants, privés de leur père ou de leur mère par les accidents de la vie.

Il y a assez de jeunes paumés, ne connaissant pas leurs origines, leurs racines, les tribunaux sont remplis aujourd'hui de gamins, jeunes adultes surtout, arrachés de leurs racines, ne sachant ni quelle est leur religion, ni quelle est leur culture, ni simplement si leurs pères et leur mères sont simplement dignes de l'être.

Aujourd'hui, l'adoption tente de réparer les accidents de la vie, la PMA, permise pour les couples hétéros tente de pallier aux déficiences de la nature sans engager l'avenir des enfants.

Mais en fait, aucun bébé ne peut naitre sans père ou mère, aucun enfant ne peut avoir deux pères ou deux mères, voire plus.

On peut se battre pour beaucoup de choses lors d'une séparation, la garde des enfants, bio, la garde d'un chien ou d'un chat, mais l'enfant né d'une PMA qu'adviendra t-il? La mère biologique aura t-elle un avantage? Le père bio, mettra t-il en avant le spermatozoïde qui aura donné naissance à cet embryon, devenu bébé  au fil d'un chemin accidenté?






Aujourd'hui, en France on supprime des aides pour les familles travaillant, des aides de garde aux jeunes enfants, les places de crèches étant inexistantes et les nounous de confiance trop rares. Les procès à Marseille de crèches clandestines où les parents payaient très cher, prouvent assez bien le problèmes que posent la garde des bébés.

Les femmes travaillant devraient pouvoir faire garder leurs enfants dans de bonnes conditions, le gouvernement frappe ces ménages, beaucoup d'entre eux, n'auront pas ce second enfant, voire le petit troisième, faute de place en halte garderie et de maternelle accueillant les petits lors de leur exclusion de la crèche.

On pourrait imaginer la France autrement, une France moderne, supprimant le mariage civil, institué à la Révolution Française afin de "combler" le manque du mariage religieux. Aujourd'hui en France plus de 50% des enfants naissent hors mariage. De quoi faire réfléchir.

Et si on désolidarisait, mariage et parentalité? Et si on instituait, des unions  civiles pour tous, unions de différents niveaux (selon le souhait d'engagement solidaires des mariés),
unions n'impliquant nullement la parentalité.

Les unions  civiles donneraient les mêmes droits et devoirs à tous les couples, voire plus, trois ou quatre personnes, frères soeurs, personnes justes solidaires, la sexualité n'ayant plus rien à faire là dedans étant donné que d'une part on maitrise notre fécondité et que d'autre part on ne porte plus aucun jugement moral sur quoi que ce soit. Doit on coucher pour s'unir dans la vie? Aujourd'hui, on peut s'unir sans pouvoir donner la vie, allons jusqu'au bout de notre logique, la parentalité étant distincte des unions de vie, pourquoi pas?

Pourquoi deux soeurs,  vieilles filles ,ou tout au moins  sans lien légal avec d'autres partenaires ne pourraient elles pas  déclarer une union solidaire de vie, une union civile? Pourquoi seuls les actes sexuels  détermineraient-ils la possibilité d'union si, de ces actes on n'attend nulle progéniture et que la parentalité est désolidarisée des actes sexuels?

Sans tabou aucun, depuis quelques années je me pose la question.

Ne me répondez pas

Ils s'aimmmmmmennnnnt.......................................

C'est débile, l'acte sexuel n'est pas signe d'amour obligatoirement, il se rompt bien souvent, et il  n'est pas  non plus plus fort que bien des amitiés, que bien d'autres liens familiaux et si cet acte ne peut aboutir naturellement obligatoirement  à des naissances,  soyons pragmatiques, protégeons nos enfants et admettons toute union, sans qu'aucun droit à la parentalité ne soit automatique.

La loi civile peut évoluer, il n'existe pas de droit à l'enfant, mais les enfants doivent toujours être protégés des folies des hommes. Honnêtement je me fiche de la vie privée des gens qu'ils vivent entre frères et soeurs, entre hommes ou entre femmes, qu'ils aient des actes sexuels ou pas, cela ne me regarde pas et je ne juge pas, en revanche, je me bats et me battrai avec force et rage pour qu'aucune femme pauvre soit  ventre de location, pour qu'aucun  bébé ne soit un objet acheté presque sur internet, conçu sans père ou sans mère.

Après? Vous pouvez me juger homophobe, vieille débile, idiote ou hystérique, je vais vous dire, que, sincèrement, je m'en moque, je me bats pour les enfants le reste, réputation, jugement, peut me chaut.


J'aimerais qu'à cette manif, nous rejoignent les juifs et musulmans, je sais qu'ils rejettent  ces projets de société comme nous français de racines chrétiennes, leur devoir serait de s'affirmer comme français défendant leurs valeurs familiales, lorsqu'elles sont identiques aux notres.





9 commentaires:

zelindor a dit…

bonne manif...

Martine a dit…

Ce soir, j'ai entendu que valls condamnait l'utilisation de mère porteuse! Geste politique pour plaire mais ça va quand même dans un sens qui devrait plaire à ceux qui portent la manif pour tous!

Anonyme a dit…

"Vous pouvez me juger HOMOPHOBE, VIEILLE DéBILE, IDIOTE ou hystérique, je vais vous dire, que, sincèrement, je m'en moque, je me bats pour les enfants le reste,réputation, jugement, peut me chaut."

Vous vous en moquez ? Heureusement pour vous ! Votre jugement est sincère et juste.

Anonyme a dit…

Nous y serons aussi.
Magali

pascale m. a dit…

"Aujourd'hui en France plus de 50% des enfants naissent hors mariage. De quoi faire réfléchir"...c'est mon cas, je ne suis pas mariée avec le père de mes enfants...et donc?

margo a dit…

Je partage à 100% votre point de vue et mes enfants également.
Ils sont jeunes, de 18 à 28 ans, noirs et la plupart de leurs amis sont d'origines très diverses, africains, sri lankais, vietnamiens, arabes...
beaucoup d'entre-eux sont musulmans et farouchement opposés à ce "mode de reproduction" qu'on tente de nous faire passer pour moderne. Pour autant, ils ne manifestent pas, ne se sentent pas très concernés, un peu "mous du genou". Ils trouvent que c'est vraiment un "truc de blancs" ces idées à la noix et regardent la société française comme une nation de gros débiles qui prônent des idées sans queue ni tête. Les babtous, comme ils appellent les français de souche, leur paraissent tombés sur la tête.

Ladywaterloo a dit…

@Pascale M, juste que vos enfants sont comme la majorité des enfants nés hors mariage, donc le mariage (civil) est un truc caduc. On ferait mieux de le supprimer pour tous et le dissocier de la parentalité, officiellement, puisque dans les faits les gens ne sont pas mariés mais parents.

Je propose en revanche d'établir différents types "d'unions civiles" selon le souhait des couples, hétéros ou homos, je le répète sans que cela ait un lien avec la parentalité.

Pascale, consultez un notaire cependant afin de préparer votre avenir, en cas de quoi que ce soit comme vous le souhaitez.

Unknown a dit…

Arghh! Touchez pas à mon mariage civil! J'y tiens beaucoup.

Nous nous sommes mariés devant Monsieur le Maire avant d'avoir nos enfants. C'était très important pour nous de nous engager l'un envers l'autre avant de fonder notre famille.

Ce n'est pas parce que certains ne croient plus à l'institution du mariage qu'il faut l'enlever à ceux pour qui c'est important!

Magali

Ladywaterloo a dit…

Je suis désolée, Magali.

Autrefois, il y a très longtemps lorsque je me suis mariée, je ne voulais pas me marier à la mairie, puisque le divorce, selon moi, rendait cet engagement caduc, mais uniquement religieusement, ce qui n'est pas possible, enfin pour les cathos.

Il faudra bien trouver quelque chose afin de modifier cette loi, mais alors quoi?