mercredi 21 avril 2010

Attention le foot pervertit la jeunesse.


Longtemps on nous a assené, rien de tel que le sport, quand on est sportif, on ne triche pas, on a le sens de l’effort, et autres balivernes du même genre.

Ce soir, je crois que j’inciterai mes gars  à jouer à un jeu bien violent sur leur x box (Assassin ‘s creed, j’aime les décors, la musique tout même la moralité !)









Le dégout est de plus en plus prégnant, tricherie, fric, main de Thierry Henri et moi qui disait benête :
« Au moins Franck Ribery a l’air honnête, il se démène dans ses matchs, d’accord il est moche et n’a pas inventé la poudre, mais au moins c’est un brave gars ! »

Le brave gars, marié à Wahiba et père de deux enfants (Hiziya et Shahinez). Tellement bien, qu’il s’est converti à l’islamisme pour épouser sa belle. 
Trop d’argent, trop de succès, et de défaite en insuccès l’équipe des bleus devient de plus en plus un boulet. Tellement bien le Ribery  qu’il protège une  jeune prostituée, mineure au départ dans une liaison suivie et tarifée. Il la prête même à ses copains !   Sa femme le soutient et prend fait et cause pour son mari.

Mystère de la vie, menterie des peoples ou alors comme je l’ai entendu dire, les musulmans n’ont pas le même devoir de fidélité envers leurs épouses. Mais cela n’empêche nullement les sentiments, et je me souviens d’avoir vu un reportage  D’Harry Roselmack  chez des traditionalistes musulmans, mettant un ménage en difficulté quand avec insistance il posait le problème d’une polygamie possible de son mari. Celui-ci la repoussait cette éventualité non pour des raisons sentimentales ou de loyauté vis-à-vis de sa femme mais par pragmatisme, il ne pouvait matériellement assurer le devenir de deux familles.

Je crois que l’homme regardera un match ce soir à la télé, je ne suis pas sure de le laisser seul regarder ce spectacle, surtout s’il entraîne les garçons sur cette mauvaise pente. Le foot, n’est pas un sport familial, le foot, n’est pas exemplaire, les joueurs sont tricheurs, menteurs, infidèles et sans aucune moralité.


3 commentaires:

FalconHill a dit…

Assassin creed, c'est génial. (et le II, avec balade dans Florence ou Venise, c'est divin)

Sinon oui, y a des cons dans le milieu du foot, dedans aussi...

Bonne journée

Ladywaterloo a dit…

J'ai été séduite par la beauté des décors de ces jeux, aussi mes gars ont les deux versions, ils sont sympa, et m'ont fait visité!

hier ils ont joué à Halo, je ne sais plus quelle version. Mais que dire, autrefois, avant hier, j'aurais insisté pour qu'on regarde le match en famille, aujourd'hui, non.

Je suis comme tant de monde désarmée devant ce genre de truc. Un peu simpliste, si Ribery n'est vraiment pas heureux avec sa femme qu'ils se séparent, l'honnêteté en toute chose me parait indispensable.


je trouve cette façon de vivre sinon perverse au moins vraiment contestable.

tu crois qu'il y a des mecs bien dans les footeux ? En seconde division, peut être...

Guillaume a dit…

Il est normal que bon nombre de parents aient encore cette image de footballeur tel JPP (Jean-Pierre PaPin), Eric Cantona, Raymond Kopa (enfin là c'est plutôt arrière grands-parents en l'occurrence) mais aujourd'hui et depuis 1998 (du moins en france) l'argent s'en ai mêlé.. De fait, et comme dans tous les domaines ou l'homme est élevé au statut d'icone, il arrive dans le foot depuis 10 ans ce qu'il arrive depuis 30 dans la chanson ou le cinéma..

Après ça n'empêche pas les plus jeunes (ceux qui sont naît avec), de voir ça autrement et de soutenir quoi qu'il advienne, l'équipe de france et ses joueurs.

Ce que l'on dit de Ribery aujourd'hui, on ne l'a pas dit de Johnny ou de Belmondo il y a 30 ans et pourtant..