jeudi 1 avril 2010

Trois jours pour mourir puis renaitre


 Dans trois jours c’est Pâques, Pâques fête chrétienne de la Vie, Vie éternelle du Christ ressuscité, fête dont la date s’est  greffée sur de vieilles fêtes païennes, de la vie qui revient, au printemps.

Les enfants vont chercher des œufs en chocolat, si le temps le permet, dans le jardin, je sonnerai la cloche, celle qui sert au ralliement bouffe repas. Et Les enfants, petits et grands chercherons les trop de chocolats cachés ici ou là.
« Sonnez à toute volée, clochers de ma vallée »



                                                       rien à voir, si ce n'est la vie, image choisie par Pierre , 4 ans, têtu , voulant un cheval qui coure très vite

J’adore le trop. Le trop veut dire que l’on aime vraiment assez pour tous, et au-delà. Heureusement Pierre et Sacha m’ont évité la honte, ils ont terminés les papillotes de Noël, hier.

Je sais, le chien, Ocelot, aidera les petits, autrefois, c’était un problème, il adore le chocolat, et mes ex-petits. Impossible que Guillaume joue à cache-cache, enfant, Ocelot, le brave lui faisait une fête, il avait trouvé le premier.

Pour les œufs en chocolat pareil. Le seul problème était que parfois il entamait les emballages ;..

Dans deux jours nous sommes une vingtaine, la maison dort un peu, presque, j’ai aspiré toutes les mouches, enfin presque, des chambres esseulées. Le printemps  est là, elles vont se réveiller, comme toute la nature, dont les œufs symbole de Vie qui autrefois faisaient partie de tout repas de Pâques, comme à ma grande surprise de celui  du repas de Pâques des juifs commémorant la sortie du désert, symbole de la mort.

Nos fêtes humaines se rejoignent, dans l’unité que souhaite Dieu pour ceux qui, grande chance, ont une foi, et les autres aussi. Demain pour les chrétiens, la descente aux enfers commence, la Vie sera éteinte deux jours, et le troisième jour elle renaitra.

En attendant, j’aspire les mouches. Mais à quoi le bon Dieu pensait il en les créant ? Ouf, il a aussi pensé au cacao… J’ai toujours pensé que Dieu était plus homme que femme, sinon que de trucs il n’eut pas fait : mouche, serpent, pourriture, poussière… En revanche il eut inventé le ménage automatique, les fleurs éternelles, le paradis quoi…..

2 commentaires:

NieceLondon a dit…

Quelle chance d'avoir la famille ainsi au grand complet! Alors, a tous, je vous souhaite de tres belles et joyeuses fetes de Paques!!!

Pauline a dit…

Très joyeuses fêtes de Pâques à tous, nous vous embrassons et tentons de vous envoyer un peu de beau soleil méditerranéen qui a enfin pointé le bout de son nez.