mardi 6 avril 2010

La vie est bien faite.


La vie est drôlement bien faite, on adore voir les gens arriver et on est heureux de les voir repartir !

Pour les petits enfants c’est encore plus vrai ! Enfin question de tempérament je suppose.
J’adore voir arriver ma tribu,  les enfants tous réunis, brochettes de gars, admirant  la saucisse sèche de plus d’un kilo prévue pour leurs petites virées dans la cuisine, filles papotantes dans les canapés  et marmots ici ou là, tantôt fuyant leurs parents tantôt s’accrochant à leurs basques, bizarrement d’ailleurs les parents cherchent toujours à se débarrasser d’un petit accroché et s’inquiète de celui qui a silencieusement disparu depuis plus de trente secondes. …

« Tiens tu le gardes là, je vais étendre une lessive »
« Où est Sacha cela fait au moins deux minutes que je ne l’ai pas entendu » Je suis complètement en phase avec Charlotte, si Sacha est muet c’est soit qu’il est en train de faire une méga bêtise, soit qu’il est malade ou alors qu’il fugue !

Encore que malade et muet, ce week end, non, malade et pas muet du tout, cet enfant…..

Adorable de surcroit naturellement mais le genre d’enfant qui  s'il avait eu  la place de l’ainé la garde naturellement quelques temps, les parents réfléchissent longuement avant de retenter l’aventure d’un autre enfant.

J’adore retrouver ma maison calme, joie de pouvoir s’asseoir dans un canapé sans trébucher sur un jouet ou découvrir abandonné un biberon entamé, posé là. Joie d’entendre les oiseaux chanter dehors. Une tonne de petits plaisirs égoïstes  qui vont  de pouvoir prendre un bain sans avoir à partager la baignoire avec petits canards, poissons et dauphins, manger en toute impunité du chocolat quand ce n’est pas l’heure.





                                                   photo tirée de "collection peluches"




Rétrospectivement je m’accorde plein de médailles : bravoure, patience et abnégation, j’ai eu plein d’enfants et ai réussi, non pas à les élever, certains d’entre eux sont encore très proches de la nature, mais enfin quand même, le petit dernier a douze ans, je ne l’ai pas laissé à la DASS, alors qu’on se souvient avec amusement de sa propension tout petit à grimper dans les arbres  dès qu’il a su marcher à quatre pattes, le récupérer n’était pas toujours facile, tomber des fenêtres dès qu’on en entre baillait  une, manger tout ce qu’il trouvait (malgré des repas équilibrés, knakis- pâtes, servis ponctuellement) Et autres petits souvenirs rangés pas assez loin cependant loin pour qu’on ne l’ennuie plus avec des détails : On ne  sort pas alors qu’il gèle dehors en tee shirt, se servir de sa fourchette et de son couteau comme de scalpels est assez malvenu..
Ce matin mon jardin retentissait du chant (cri éraillé ?) d'un coq faisan prévenant du danger la poule, couvant probablement,  en face de la maison, d'autres vont se battre pour élever leur tribu.

La vie est bien faite dans cinq jours mes gars sont en vacances et c’est le printemps !

1 commentaire:

Autre Vue a dit…

Oui, la vie est bien faite ... j'ai caché les oeufs de Paques dans le jardin et les gamins n'ont rien trouvé !!! Pas idiot le gars, bien cachés les oeufs !!! Je les ai tous trouvé et ... mangé !!! Na !!!