mardi 13 juillet 2010

Parade des chefs de la famine.

Dans le même journal, Le figaro, on parle de la famine au Sahel : Niger, Tchad et Mali, je vous épargne les terribles photos, et de la parade militaire des chefs africains sur les Champs Elysée, demain.

Il y aura Salou Djibo, du Niger , Amadou Toumani Touré du Mali,  Et Idriss Deby Itno.
 Dans ces trois pays la famine guette dix millions d'africains, dont bien sur beaucoup d'enfants.

Sarkozy avait dit que la Françafrique n'existerait plus, 50 ans que l'Afrique meurt, sous nos yeux malgré toute l'aide qui leur est apportée. A quoi sert l'argent?  Comment expliquer une telle gabégie?

Est il acceptable que la France cautionne des chefs d'état qui exploitent savamment les malheurs de leurs pays pour réclamer plus d'aide dont une infime partie seulement ira soulager les malheureux promis à une mort certaine et atroce.

Demain je ne regarderai pas cette parade, j'aurais préféré que l'argent consacré à la venue de ces chefs d'état ainsi qu'aux réceptions soit distribué aux peuples. Utopique, je suis, et je veux rester.









Aucun commentaire: