vendredi 30 juillet 2010

Shiva, mon idole!

J'aurais adoré être Shiva, le rêve


  En clair, là pour moi, cela veut dire qu'au lieu de cuisiner trois heures ce matin 3/4 d'heure aurait suffi, Il n'y aucune hésitation, j'aurais adoré être Shiva. Je ne fais rien de fantastique, juste la "familia" est nombreuse et  en ce moment mis à part Lhom et un nourrisson j'ai juste  cinq  jeunes gars avec moi...

Question cuisine c'est limite, même Lhom adorable, et m'aidant malgré mes sombres insultes, maurigrénations un truc comme ça, en toutes sortes et agacements fréquents, continue à essayer de comprendre "pourquoi" je fais comme cela, et si "je n' en faisait pas un peu trop"... Bref que des trucs qui servent à rien, mais il a réussi à faire marcher le robot (Cuisinart) qui avait décidé de se mettre en grève, juste: Là il y a une horde de gens affamés qui arrivent, je fais plus rien!

Et puis je suis allée voir qui est Shiva, sur Wiki,  je ne suis pas une intello, je ne finasse pas. J'ai lu, ceci:




"Shiva (sanskrit शिव Śiva) — transcrit parfois par Siva ou Çiva, « le bon, le gentil, qui porte bonheur » — est un dieu hindou, un des membres de la Trimourti avec Brahma et Vishnou
Pour les shivaïtes, Çiva est la personnification de l'Absolu, le principe destructeur et en même temps régénérateur du monde, dispensateur de mort et de renaissance."

Et finalement, je me suis dit que si je ne suis pas du tout Vishnou , je suis un peu Shiva malgré moi....      :)




Aucun commentaire: